Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Nador West Med" un nouveau port au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'abattement de l'IS sur les cinq premières années est devenu une mesure usuelle et généralisée pour les zones franches marocaines.

    Commentaire


    • #17
      Je parle de toutes les taxes lol
      Tant qu'on vide Casablanca
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        La nouvelle ligne ferroviaire Taourirt/Nador qui vient d'être inaugurée va complètement transformer la région qui sera définitivement désenclavée .

        Commentaire


        • #19
          tant qu'on vit sur le dos de Casablanca ouais !!!

          Commentaire


          • #20
            le site de nouveau port nador


            __________________

            Commentaire


            • #21
              http://farm4.static.flickr.com/3616/...6d25e96f_o.jpg


              Il est à proximité de Mellila et j'espère que le Maroc en fera un port où les actuels contrebandiers marocains ( qui s'approvisionnent de Mellila) pourront rentrer et faire sortir les marchandises avec les mêmes prix appliqués à Mellila.

              Ça sera la mort définitive de cette verrue espagnole et celle de Sebta avec Tanger-Med.

              Déjà les espagnols envisagent de ne plus exiger de visa à tous les marocains pour rentrer dans ces deux villes.

              C'est dire qu'ils commencent déjà à sentir la crise.

              Commentaire


              • #22
                j'en avais déjà parlé

                J'avais parlé de cette réalisation dans un précédent post. Je n'avais pas encore le nom définitif vu que lorsqu'on m'en avait parlé, on le désignait comme MEDEST.

                On en parlait comme d'un deuxième moteur pour le décollage de la façade méditerranéenne, le premier étant Tanger Med.

                Vous remarquerez que l'emplacement choisit n'est pas anodin. Il permet de litteralement enserrez la ville de Melilla comme celui de Tanger Med qui est construit juste à côté de Ceuta.

                Ce n'est certainement pas une bonne nouvelle pour les commerçants des deux présides occupés car ils savent que ça risque de tarir le flux du trabendo.

                Ces deux présides qui n'ont pas de douanes commerciales avec le Maroc vont encore râler de cette concurrence. Déjà que pour leur approvisionnement en eau ils dépendent du Maroc...

                Commentaire


                • #23
                  Vous remarquerez que l'emplacement choisit n'est pas anodin. Il permet de litteralement enserrez la ville de Melilla comme celui de Tanger Med qui est construit juste à côté de Ceuta.
                  Tanger aujourd'huit concurrence Algeciras et Barcalone

                  Commentaire


                  • #24
                    je ne veux pas jouer les rabats joie mais pourquoi nador ne ressemble pas mellila?....j'eprouve toujours de l'amertume quand je compare ces deux villes voisines.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout simplement parceque Nador était sous embargo pendant 50 ans

                      le budget de remise à niveau urbain recemment alloué vas tenter d'attenuer le mal
                      mais cela demandera bcp de temps
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #26
                        Tout simplement parceque Nador était sous embargo pendant 50 ans
                        Pourquoi l'embargo?
                        Quel embargo?

                        Commentaire


                        • #27
                          Hassan II a littéralement supprimé le nord de son agenda

                          aucun projet structurant (sauf la SONACID)
                          aucune infrastructure

                          il n'a d'aillleurs jamais visité le nord à part Tanger et Tétouan

                          c'est pas un embargo officiel mais c'est comme!!
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #28
                            Pourquoi?

                            Commentaire


                            • #29
                              Les tentatives de coup d'état venaient du rif.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il semblerait que lors du soulevemnt du rif au lendemain de l'indépendance, HII a été blessé pas des tires de rebeles rifains
                                une rancune s'est alors installé entre le roi defun et cette region

                                M6 oeuvre actuellement activement pour effacer ses sequels de l'histoire du Maroc, il a tous l'air de réussir son pari

                                Saidia, la rocade mediterraneenne, le branchemnt au rail et maintenant le port et la mise a niveau urbaine , tous ces projet vont rendre Nador un autre pole de dévloppement du pays

                                wait and see
                                .
                                .
                                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                                Napoléon III

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X