Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front Polisario accuse l’Espagne et la France et menace de reprendre les armes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Front Polisario accuse l’Espagne et la France et menace de reprendre les armes

    Le Front Polisario accuse l’Espagne et la France et menace de reprendre les armes

    Le Premier ministre du gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Abdelkader Taleb Omar a déclaré mercredi à Alger que 18 ans de cessez-le-feu sans parvenir à un règlement de la question sahraouie sont «plus que suffisants», demandant aux Nations unies d’être plus «fermes» au sujet des violations de cette décision. S’exprimant dans une conférence de presse en marge de l’université d’été des jeunes et des étudiants de la RASD, Taleb Omar a indiqué que 18 ans de cessez-le-feu sont plus que suffisants en termes de patience et d’attente. Il a appelé les Nations-unies à plus de fermeté concernant «les violations de ce cessez-le-feu». Après avoir souligné que le Front Polisario était un mouvement de libération qui évalue la question des négociations avec le Maroc et tire des conclusions, le Premier ministre sahraoui a précisé que «si des perspectives de paix existent nous en serions contents car nous voulons la paix mais si la situation actuelle perdure cette direction doit se préparer sérieusement à l’option de la lutte armée car la situation ne peut continuer ainsi». «On peut tout attendre du peuple sahraoui sauf la reddition», a-t-il martelé, affirmant que c’est ce programme qui a été arrêté par la direction politique du front Polisario qui, a-t-il dit «doit le respecter car elle sera comptable demain devant ses militants et ses combattants».
    Evoquant la dernière visite de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies au Sahara occidental Christopher Ross dans la région, Taleb Omar a affirmé que l’optimisme dont a fait part ce dernier «n’était pas un optimisme absolu mais seulement pour l’approche de la tenue des rencontres préliminaires informelles du cinquième round des négociations entre le Front Polisario et le Maroc». Pour M. Ross, a-t-il poursuivi, l’objectif est d»’appliquer les résolutions du conseil de sécurité sur le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination», soulignant que l’envoyé onusien a considéré les rencontres préliminaires qui auront lieu durant les premiers jours de juillet comme «un pas positif». Taleb Omar a indiqué que la partie sahraouie a exprimé à M. Ross ses préoccupations qui doivent être prises en considération par les Nations Unies afin que les négociations se déroulent dans de bonnes conditions notamment les droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés. S’agissant de la position du régime marocain qui, a-t-il déclaré, «prétend avoir réalisé un grand progrès au Maroc et dans les régions sahraouies et que le problème existe chez les sahraouis», Taleb Omar a appelé le régime marocain à «laisser le monde juger de ce qui se passe dans les territoires sahraouis», affirmant que son pays «accueille favorablement l’observation internationale». Le conférencier a, d’autre part, déploré la dernière position du gouvernement espagnol lors des débat du Conseil de sécurité sur l’observation de la situation des droits de l’homme dans les régions sahraouies occupées. La position espagnole s’est alignée, a-t-il expliqué, sur la position française qui a «menacé d’utiliser le veto». Le Premier ministre sahraoui a, dans ce contexte, indiqué que «la France assume historiquement l’entrave de l’application de la décision de la légalité internationale dans la région», rappelant son opposition au plan Baker que le Conseil de sécurité avait considéré comme «meilleur plan et demandé de l’imposer». «Dernièrement tout le monde s’est accordé, lors des débats du Conseil de sécurité, sur la question du contrôle des droits de l’homme sauf la France qui s’y est opposée et menacé de recourir au Veto. Donc la France est celle qui dresse l’obstacle et malheureusement le gouvernement espagnol la relaye», a-t-il poursuivi. A une question sur la position de la Mauritanie envers la question sahraouie, Taleb Omar a souligné que «la Mauritanie s’est consciemment retirée du conflit (Maroc-Sahara occidental), a reconnu la République sahraouie et demeure attachée à la position de la solution onusienne».



    Liberte algerie

  • #2
    Le pseudo premier ministre doit se souvenir que la france et l espagne sont les ex puissances coloniales qui ce sont partager le terriotire marocain au 19 et au debut du 20 siecles. ils connaissent bien l histoire d avant la colonisation, ils savent aussi que le polisario est une creation des années 70, qu il n a jamais lutté contre les espagnoles contrairement a l armee de liberation marocaine.

    il ne reconnait pas l histoire , elle lui rendra

    Commentaire


    • #3
      exactement upup, c'est eux qui ont colonisés, ils savent bien ce qu'il y avait au moment où ils sont arrivés.
      Les espagnols et les francais savent bien a qui Ma El Ainine rendait compte, d'où lui venaient ses armes, ils savent bien la raison qui les as poussé a faire l'opération ecouvillion, ils savent bien les personnes qui se sont battu en Mauritanie et ont libéré Atar, on ne disait pas resistants sahraoui mais resistants du SUD MAROCAIN !
      Le Polisario c'est rien, il veut faire un hold up dans l'histoire mais il n'y arrivera pas, car ils ont un adversaire trop puissant face a lui malgré le soutien qu'il est allé chercher !

      RASD ? C'est quoi sa, ce sahara sans le Maroc c'est rien mais pire encore il n'a jamais eu rien laba, ceux qu'on nomme sahraoui ne sont meme pas les habitants originels de cet region vu que c'étaient des nomades, aujourd'hui il dort dans le sahara occidental demain il dort dans le sud marocain, le lendemain il est a Marrakech, une semaine plus tard il est a tindouf, le mois d'aprés il est a Tombouctou et l'année suivant tu le retrouve dans l'adrar mauritanien.

      La seule autorité qu'il y a eu dans cet terre et qui restera c'est celle du Maroc.
      Nous on a rien volé, on a juste recupere nos terres, incompletes en plus.

      Aprés, le Maroc a fait des erreurs dans la gestion de ce conflit et c'est a cause de ces erreurs qu'on est dans cet situation, mais sa se reglera inch'Allah.
      Les traitres finissent toujours pas revenir a la source, les meilleurs combattants du poli sont revenu, les fondateurs du poli sont revenus, les cadres du poli sont revenu, les sahraoui sont revenu et meme les mauritaniens sont revenus !!
      Dernière modification par Taouz, 02 juillet 2009, 23h37.

      Commentaire


      • #4
        Hahahahahaha
        Ils ont mangé un clown
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Hahahahahaha
          Ils ont mangé un clown
          Non ! Geass , le Palais qui fait le clown depuis la signature en 91 du cessez le feu ( La MINURSO et l ONU sont témoins ..)
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Non ! Geass , le Palais qui fait le clown depuis la signature en 91 du cessez le feu ( La MINURSO et l ONU sont témoins ..)
            Il peut se le permettre !
            C'est lui qui mène la danse.
            Mais comment se sortir Alger du Bourbier où elle s'est mise ?
            Ou plutôt, où le Makhzen la mise ?

            Commentaire


            • #7
              allah y atek saha taouz


              inchallah on mettra ses pouilleux à genoux ...

              la rasd rien que le nom ca dis tout

              Commentaire


              • #8
                posté par Bon .collector
                Mais comment se sortir Alger du Bourbier où elle s'est mise ?
                Mais quel bourbier ? Pour ta gouverne , l Algerie suit attentivement cette histoire d invasion inextricable au nom du GM ?
                Plutot le Maroc se trouve dans une impasse sans issue , il s embourbe davantage économiquement et politiquement ( un statu quo qui étrangle économiquement le Maroc , des dépenses inutiles au SO au détriment du Nord .. ) ..
                *la question de l invasion illégale du SO est devenu une entorse et une épine empoisonné ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Mais quel bourbier ? Pour ta gouverne , l Algerie suit attentivement cette histoire d invasion inextricable au nom du GM ?
                  Plutot le Maroc se trouve dans une impasse sans issue , il s embourbe davantage économiquement et politiquement ( un statu quo qui étrangle économiquement le Maroc , des dépenses inutiles au SO au détriment du Nord .. ) ..
                  *la question de l invasion illégale du SO est devenu une entorse et une épine empoisonné ..
                  Problèmes economiques dis-tu ?
                  Tu sais pas que le pillage des ressources du sahara occidental est passé au nivaux Industriel ?
                  On a misé, on est en notre droit de nous enrichir.

                  C'est vous qui avez misé à perte dans l'affaire.
                  Les frontières s'ouvriront et les algériens verront de leur propres yeux la situation au Maroc.
                  C'est les propagandistes FLNistes DRSistes qui devront se cacher.

                  Au dernières élections, le taux de participations des Sahrawi a été le plus haut.
                  Comme d'habitude.

                  10 rial le kilo de pastèque cette année.
                  Goulou l3am zine...
                  1.50 le melon.
                  pas le kilo, non le melon entier.
                  Restez à fantasmer sur une hypothétique chute de la Monarchie

                  l Algerie suit attentivement cette histoire d invasion inextricable au nom du GM
                  Un sondage fait sur le forum d'Al Jazeera il y a 1 année ou 1 année et demi a montré que TOUS les citoyens ARABES ont rendu responsable l'Algérie de cette situation depuis 1975.
                  Ca nous suffit!
                  Le reste n'est que bla bla.
                  L7a9 7a9
                  wa lbatil, batil !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bone .collecteur
                    Ne pleurniche pas , garde tes larmes ! le Maroc avance économiquement et politiquement avec un trône en feu légué par H II a son fils .. ? ! « le conflit Polisario /Maroc et un statu quo . »
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Pleurer de joie tu veux dire.
                      Nous avons gagné.
                      Si on a à pleurer c'est de joie.

                      walakine, f ra9abtkoum, la mort de beaucoup de soldats marocains musulmans.
                      Vous avez aussi poussé d'autres musulmans, écervelé ceux là, à mourir.

                      Le Seigneur sera juge.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X