Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malika Matoub devant les juges à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malika Matoub devant les juges à Paris

    Après une plainte de Nouredine AÏt-Hamouda
    Malika Matoub devant les juges à Paris


    La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a mis en délibéré au 22 septembre sa décision dans une plainte en diffamation du député Nouredine Aït-Hamouda contre Malika Matoub, la sœur de Lounès.

    Le député s’est estimé diffamé par des propos de Malika Matoub tenus au magazine à capitaux marocains le Courrier de l’Atlas paraissant à Paris. La sœur du défunt chanteur, jamais convaincue par la thèse attribuant au GIA l’assassinat de son frère, a mis en cause la responsabilité de Nouredine Aït-Hamouda dans l’attentat. Devant le tribunal où elle comparaissait mardi, Malika Matoub a nuancé ses accusations.

    Liberté



  • #2
    Bizarre, aucune réaction, il s'agit bien du mentor kabyle et du secret de son assassinat; doit-on douter des motives de sa propre soeur.
    en tout l'acharnement du fils du légéndaire moujahid, j'en ai toujours douter : " je suis un vrai patriote", comme il aime dire, donc où sont les Geronimo et les Zwina, let's hear it for the boys and girls!

    Un autre volet de la liberté d'expression est remis en question.
    Dernière modification par djamal 2008, 04 juillet 2009, 10h45.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      Ya Si Djamel , tu m'as l'air bien naif , comme on dit chez nous:
      ( مبرد ما يحك مبرد ) , une lime ne peut pas limer une autre lime!

      Commentaire


      • #4
        مبرد ما يبرد مبرد؛ كون كلمة مبرد و هي على وزن مفعل اسم آلة و المعتاد في اللغة العربية استعمال الفعل المركب بصيغة الإسم لكي يغنى التعبير؛ و الله أعلم؛
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Devant le tribunal où elle comparaissait mardi, Malika Matoub a nuancé ses accusations.
          Ca doit être un euphémisme pour dire qu'elle revient sur ses accusations ou quelque chose du genre...

          A partir de là, il vaut sans doute mieux être discret et faire en sorte que le post ne reste pas trop à la surface.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Zakia dans ce cas faut faire en sorte de le maintenir à la surface
            Plus sérieusement ce genre d'histoire n'intéresse que très peu de gens...

            Commentaire


            • #7
              Il y a dans ce cas deux volets sinon plus à débattre; le côté juridique, bien sûr, ça se passe dans un tribunal, le deuxième c'est la liberté d'expression, on dirait qu'on essaye d'étouffer la voix de la soeur de Feu M. Maâtoub et de surcroît sanctionné par le RCD, et last but not least, la réalité sur l'assassinat qu'on veut imputer aux groupes intégristes; le silence de certains des membres ne paraît pour le moins bizzare, sinon...Le silence, comme on dit est de la complicité, il m'échappe le dicton en français.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #8
                C’est le lot quotidien de la Kabylie depuis un temps, tout le monde est manipulé par tout le monde.
                Moi je doute formellement des motivations de ces Barbies manipulables.
                Ceux qui veulent objectivement la lumière sur cet assassinat, ne veulent pas régler des comptes ou cassé des structures politiques.
                Ça à l’air vraiment d’une machination de la mafia politique locale et étatique, ils ont trouvé un moyen de mettre les uns contre les autres dans des conflits interminables, pendant ce temps le pouvoir continu son désordre avec l’islamisme opportuniste qui sont là pour récupéré le vide des conflits.
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #9
                  Djamal

                  Le linge sale on le règle toujours en famille et face à face jamais sur la place publique...
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Suis complètement d'accord avec vous Zwina, ce n'est pas moi qui ait déposé une plainte près la cour de je sais pas quel arrondissement, et j'éviterais de qualifier de linge sale, une accusation de la soeur du défunt oracle de la culture imazigh, bien que personnellement j'ai toujours eu des réserves,quant à son anti-arabe attitude, à son égard; Mais pourquoi étouffer la voix d'une soeur, c'est pour le moins lâche d'un ergaz.

                    Je préfère l'approche de Postra, elle excelle en candeur.
                    Dernière modification par djamal 2008, 04 juillet 2009, 12h11.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      مبرد ما يبرد مبرد؛ كون كلمة مبرد و هي على وزن مفعل اسم آلة و المعتاد في اللغة العربية استعمال الفعل المركب بصيغة الإسم لكي يغنى التعبير؛ و الله أعلم؛
                      تكلمت بالعامية ،انا مازلت شوية ضعيف في التعبير باللغة العربية ؛ عند صعوبة للإجابة في المنتديات العربية

                      Commentaire


                      • #12
                        Djamal

                        L'approche de Postra est exact, c'est bien pour cela que sur un sujet aussi délicat je préfère le silence...
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X