Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La frime, pourquoi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La frime, pourquoi?

    "L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est"

    la frime prend différent forme, partant de tout ce qui est vêtements, marques, gadgets, portables, jusqu'au ce qui du vocabulaire, attitudes, les lieux fréquentés, gestuel ...

    est ce liés au temps,lieu....?est ce qu'elle prend differentes formes....de l'implicite a l'explicite?

    ou peut etre c'est une façon pour l'homme de s'imposer,de se trouver ou de se prouver?

  • #2
    Bonjour

    Pourquoi frimer ? C'est une manière comme une autre d'attirer l'attention sur sois, d'être reconnu, distingué (puisque il montre qu'il a quelque chose de plus que les autres).

    C'est probablement lié à un gros besoin de reconnaissance.

    Moi ça va, je cherche plus à passer inaperçu. Ce qui est un autre penchant. Est ce grave, docteur ?
    Dernière modification par Adhrhar, 03 juillet 2009, 12h30.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Moi ça va, je cherche plus à passer inaperçue. Ce qui est un autre penchant. Est ce grave, docteur ?
      Adhrhar tu frimes

      Commentaire


      • #4
        Hola !

        Moi je sais pas ...

        C'est trop toutes ces questions midou , fait chaud today

        Commentaire


        • #5
          Frimer c'est vouloir afficher sa supériorité....et c'est souvent le résultat d'un mal être intérieur...
          Se sentir inintéressant au sein d'un groupe d'une société...etc..peut emmener la personne a frimer pour se faire remarquer...
          Et c'est souvent une source de problèmes....Bein les jaloux ne vont pas le supporter ...

          Commentaire


          • #6
            tous les animaux ont leurs trucs pour les parades amoureuse et pour se faire remarquer par le sexe opposé , l'homme n'échappe pas a cette règle
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              je pense que c'est soit un complexe de supériorité, soit un complexe d'infériorité

              le premier explique la frime, on se croit/sens supérieur, on le montre consciemment ou inconsciemment (la démarche, les gestes, la façon de parler...spontanée)

              le deuxième, on essaye de "combler" un aspect dont on est "dépourvu" (intélligence, culture, habilité particulière...etc), par un autre et on le montre, souvent de façon exagérée

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussi la frime par le sujet et le verbe !
                La frime est partout

                Commentaire


                • #9
                  bonjour tlm

                  Moi ça va, je cherche plus à passer inaperçue.
                  Je n'ai pas compris la phrase !
                  Tu ne cherche plus à passer inaperçue, c'est bien ca. Tu veux dire que tu es comme tout le monde, tu veux etre vu
                  C'est normale de vouloir etre vu, d'ailleur je fais tout pour etre vu, il m'arrive meme de me prommener en djellaba, quand je prends le tram et que je m'accroche à une barre de maintien, je met bien en evidence ma Rollex (c'est une fausse, mais les gens ne le savent pas).

                  Commentaire


                  • #10
                    BTP50, ton nez s'allonge souvent

                    Commentaire


                    • #11
                      Hedda° bonjour matta hallidh
                      Citation:
                      Moi ça va, je cherche plus à passer inaperçue. Ce qui est un autre penchant. Est ce grave, docteur ?
                      Adhrhar tu frimes
                      Rien ne peut t'échapper. Oui en effet, vouloir devenir invisible est une forme de frime. Finalement tout le monde frime, seules les méthodes changent.

                      J'ai remarqué ton pseudo Hadda, prénom usité en partculier chez les chaouis. T'en es une ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        le premier explique la frime, on se croit/sens supérieur
                        c'est de ça dont je parle.........


                        C'est une manière comme une autre d'attirer l'attention

                        attirer l'attention ,oui ,mais se sentir superieur,c'est injustifiable!

                        Commentaire


                        • #13
                          btp50 ahla wa sahla
                          Citation:
                          Moi ça va, je cherche plus à passer inaperçue.
                          Je n'ai pas compris la phrase !
                          Tu ne cherche plus à passer inaperçue, c'est bien ca. Tu veux dire que tu es comme tout le monde, tu veux etre vu
                          Bien au contraire, je ne voudrais pas être vu, ce qui est excessif. Je n'aime pas être remarqué, en particulier dans un groupe. Je préfère laisser passer les autres devant.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Adhrhar, je suis une berbère et arabe aussi mais c'est vrai j'ai épousé qqe part la culture chaoui et le seul homme qui a pu chavirer mon coeur en était presque un
                            J'ai toujours dit que l'âme de l'Algerie si elle a une se trouve enfouie dans le grand massif chaoui ...
                            netchina b'khir OU chek?

                            Commentaire


                            • #15
                              Hedda°
                              Adhrhar, je suis une berbère et arabe aussi mais c'est vrai j'ai épousé qqe part la culture chaoui et le seul homme qui a pu chavirer mon coeur en était presque un
                              J'ai toujours dit que l'âme de l'Algerie si elle a une se trouve enfouie dans le grand massif chaoui ...
                              Tu as l'air d'en connaitre un rayon sur l'esprit chaoui. Tu l'exprimes bien.

                              Il est de quel côté des Aures, celui qui a fait chavirer ton cœur ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X