PDA

Voir la version complète : Capture d'Abderazak "le para" au Tchad


Zagomack
19/05/2004, 12h28
La justice allemande fait état d'informations sur la capture d'Abderazak "le para" au Tchad

BERLIN (AP) - La justice allemande a déclaré mardi être en possession d'informations faisant état de la capture au Tchad d'un Algérien soupçonné d'avoir orchestré l'enlèvement l'an dernier de 32 touristes européens dans son pays.

Un groupe rebelle, le Mouvement pour la démocratie et la justice au Tchad, avait annoncé la semaine dernière qu'il retenait Amari Saifi, un ancien parachutiste algérien connu sous le nom d'Abderazak "le para", ainsi que neuf autres personnes.

L'Allemagne a délivré un mandat d'arrêt à l'encontre de Saifi au sujet de la vague de rapts en Algérie, l'accusant d'enlèvements, d'extortion de fonds, d'appartenance à une organisation terroriste étrangère et de tentative de chantage à l'encontre de Berlin.

Au total, 32 touristes européens -16 Allemands, 10 Autrichiens, quatre Suisses, un Néerlandais et un Suédois- ont été enlevés l'an dernier en Algérie. Tous -hormis une Allemande morte des suites d'une insolation- ont été libérés.

"L'information selon laquelle 'le Para' et une autre personne ont été capturées au Tchad nous a été communiquée", a déclaré mardi une porte-parole du ministère public fédéral allemand.

Frauke Scheuten a refusé de donner des détails sur l'origine de l'information et de dire si la seconde personne était recherchée par les autorités allemandes. Ces dernières continuent de tirer au clair ces informations, a-t-elle dit.

Au Tchad, le groupe rebelle a déclaré qu'il avait cherché à contacter l'Algérie, la France, l'Allemagne, le Niger et les Etats-Unis au sujet de la remise de Saifi et de ses partisans. Mardi à Berlin, le ministère des Affaires étrangères ne faisait aucun commentaire sur leur capture présumée.

Saifi serait un dirigeant du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), accusé d'être liée à Al-Qaïda. AP


Salut

En quelques mois, Abderazak a du mourir et ressusciter au moins 3 fois, il a fait mieux Jesus himself. Mais la ca commence a etre lassant!

Abderazak! Si il t'arrives de te connecter sur ce forum, dis nous si tu es vivant, le suspens a assez dure...pense a ta pauvre mere.

Zag

PS: Abderazak, si tu envisages de te rendre, rend toi aux autorites algeriennes, il parrait qu'ils pardonnes a tous les terroristes la bas.

=====
Merci de lire et de respecter les règles du forum. Le titre doit être explicite et celui que tu as choisis "Oh! Miracle" est nul!

Anakin.

Zagomack
19/05/2004, 13h07
Si tu avais lu tout le post tu aurais compris le sens de ce titre!
Mais bon, c'est toi le boss...

nassim
19/05/2004, 13h18
Si si, j'ai lu ton post en entier et il est évident que ton titre était mal choisi. Je ne faisais que te rappeller une des règles du forum et il est ridicule de parler de "boss" ou d'un truc du genre dès qu'un modérateur prend le temps de corriger vos erreurs. Une personne sympa remercierait le modérateur au lieu de verser dans le ridicule.
Tu imagines un peu ce que deviendrait le forum si les titres des topics étaient tous du style de celui que t'as choisis?

Choisir un bon titre, c'est faciliter la lisibilité du forum et permettre aux membres de savoir le sujet traité dans chaque topic.

Bref, lisez et respectez les règles du forum.

Cookies