Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Dr. Elias Zerhouni sera président d'une fondation d'amitié algéro-américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Dr. Elias Zerhouni sera président d'une fondation d'amitié algéro-américaine

    Une fondation algéro-américaine vient d'être créée pour contribuer au développement des relations d'amitié et de coopération entre les Etats-Unis et l'Algérie, a-t-on appris hier auprès de l'ambassade d'Algérie à Washington.

    Il s'agit de la Fondation algéro-américaine pour la culture, l'éducation, la science et la technologie (FAACEST), dont l'objectif est de "contribuer au renforcement des relations entre l'Algérie et les Etats-Unis et promouvoir l'image de l'Algérie aux Etats-Unis", souligne-t-on de même source.

    Elle est composée d'éminentes personnalités algériennes résidant aux Etats-Unis, et à leur tête le Dr. Elias Zerhouni, connu notamment pour avoir dirigé de 2002 à 2008, suite à sa nomination par l'ancien président américain, M. George Bush, l'Institut national de la santé des Etats-Unis.

    Parmi les membres de la fondation figurent également Dr. Farid Amirouche, professeur en orthopédie de la ville de Chicago, M. Brahim Zenagui, spécialiste de la gestion des entreprises établi au New-Hampshire, M. Yacine Rahmoun, expert en informatique de San Francisco, le Dr. Smail Chikhoune, président du Conseil d'affaires algéro-américain, et James Bailey, avocat de grande expérience.

    "Avec les encouragements de l'ambassadeur d'Algérie à Washington, M. Abdallah Baali, ce noyau de fondateurs s'est décidé avec beaucoup de motivation à s'investir pleinement sur une base volontaire dans le cadre de cette ONG en vue de la réalisation de ses objectifs", relève-t-on.

    Cette Fondation dispose d'"atouts importants lui offrant des possibilités d'exploiter des gisements de coopération demeurés inexplorés à ce jour", souligne la même source qui assure que "les compétences et les capacités de l'équipe dirigeante seront fort utiles pour prendre des initiatives et exploiter au mieux toutes les offres possibles". Parmi les missions essentielles de la FAACEST, figure la recherche et l'identification d'opportunités et de ressources susceptibles de promouvoir et de développer la coopération algéro-américaine dans les domaines de la culture, l'éducation, la santé, la science et la technologie.

    Plusieurs secteurs ont été retenus pour élargir les champs d'intervention de la fondation qui compte également organiser, dans le cadre de ses activités, des séminaires à caractère scientifique, des conférences académiques, ainsi que des manifestations culturelles, et envisage aussi d'initier des programmes culturels, scientifiques et éducatifs entre l'Algérie et les Etats-Unis. La FAACEST veut également encourager les contacts entre universitaires, chercheurs et étudiants des deux pays et toutes ces activités seront engagées en partenariat avec des organismes américains et algériens.

    El Moudjahid
Chargement...
X