Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logiciel de filtrage chinois : des constructeurs de PC le proposent déjà

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logiciel de filtrage chinois : des constructeurs de PC le proposent déjà

    Même si la Chine a différé l'installation du logiciel de filtrage de contenu, Green Dam, sur les PC neufs vendus dans le pays, plusieurs constructeurs l'ont néanmoins d'ores et déjà intégré dans leurs produits.

    Le 30 juin, soit la veille de l'échéance à laquelle la nouvelle règle devait entrer en vigueur, le ministère chinois de l'industrie et de la technologie de l'information annonçait un report de la préinstallation obligatoire du logiciel de filtrage sur tout ordinateur neuf : Green Dam-Youth Escort.

    Mais ce report n'a pas pour autant encouragé les constructeurs d'ordinateurs à stopper l'intégration de l'application. Plusieurs entreprises, rapporte AP, ont en effet déjà débuté son implémentation et ainsi anticipé la demande du gouvernement chinois.

    C'est ainsi le cas d'Acer, le 3e constructeur en termes de part de marché, de Sony (qui envisage de le retirer selon l'évolution de la situation), de BenQ et du chinois Haier Group. Lenovo déclare quant à lui s'engager à installer Green Dam. Enfin HP et Dell ne proposent pas encore à ce jour en Chine d'ordinateurs équipés du logiciel de filtrage.

    par ZDnet
Chargement...
X