Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christine Lagarde veut développer la finance islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christine Lagarde veut développer la finance islamique

    Christine Lagarde veut agir en faveur de la finance islamique. La ministre de l'Economie a annoncé hier qu'une réforme serait mise en place à l'automne, rapporte l'AFP.

    Objectif : développer en France des produits financiers respectant la Sharia, notamment les "sukuk", sortes d'obligations permettant d'éviter le paiement des intérêts, qui sont interdits dans la religion islamique.

    La ministre veut ainsi faire de Paris une des places fortes de la finance islamique, alors que les investisseurs voulant respecter la Sharia se tournent actuellement vers le Royaume-Uni, ou dans une moindre mesure le Luxembourg.

    Preuve que la finance islamique se démocratise peu à peu dans l'hexagone, l'Université Paris-Dauphine lancera à la rentrée prochaine un diplôme "Principes et Pratiques de la Finance Islamique".


    © Capital.fr

  • #2
    Ca c'est top.
    Le jour ou une banque islamique recoit un agrement de la banque de France, je plaque immediatement ma banque.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Ah ça faisait longtemps

      Si j'ai bonne mémoire, il y a un an, les français disaient qu'une banque islamique verrait le jour dans 6 mois.

      Plus sérieusement, c'est loin d'être aussi simple et ça rique de prendre un certain temps encore. Du moins, si l'idée n'est pas de relooker la finance traditionnelle pour la faire rentrer dans le moule islamique.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        très bonne nouvelle

        Commentaire


        • #5
          Qu'ils crèvent ces sales hypocrites! Ils aiment notre argent mais ils détestent notre religion et notamment la pudeur de nos sœurs! Qu'ils sombrent dans leur crise à jamais, même si on est touché on se consolera par leur chute et quelle belle consolation!
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire

          Chargement...
          X