Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous du Niqab et du tchador

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez vous du Niqab et du tchador

    .... en europe ce vetement est assimilé a une soumission des femmes par rapport aux hommes et comme une atteinte à sa liberté et a sa condition humaine. En europe, ce vetement est completement assimilé à l'islam et aux musulmanes.
    Or nous musulmans, nous savons que ces vetements sont le resultat d' une culture et d'une civilisation (iran, afghanistan,moyen orient etc)

    On le vois bien en algerie...
    il est vrai qu'autrefois les femmes portés des vetements ki ressemblaient au tchador et a la burka , herités de la civilisation turque et arabe (et non de la religion) que lon appelle mlaya (noir ou blanc selon les régions) , Ces vetement ont été completement abandonnés aujourdhui pour des vetement de type occidental ou pour un hidjab qui ne couvre pas entierement la femme.

    Par contre, aujourdhui en 2009, et surtout en France, on voit chez les musulmanes maghrebines, une recrudescence des niqab alors qu'au maghreb et principalement en algerie , on ne constate pas du tout ce phenomene, le hidjab reste le vetement le plus porté par les musulmanes.

    Que pensez vous du niqab et du tchador? est il selon vous un vetement religieux? faut il s'inquieter de cette "mode" qui peut faire du tord a la comprehension de notre religion par le reste du monde ?

  • #2
    salut sofiaa

    Je pense que c'est le résultat de l'extrémisme.

    ps: désolée j'ai emprunté ta robe lol
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      bonjour Mimi
      Oui jvois ca on dirait ke je fais un monologue
      oui cbien l'extrmisme religieux qui a donné de limportance a ce vetement mais au dela de ca, penses tu que ce vetement reponds au principes de notre religion? ne fait il pas au contraire, du tord?

      Commentaire


      • #4
        c'est une forme d'islamisation rétrograde de l'europe...
        mais l'habit ne fait et ne fera jamais le moine.....
        AUTANT EN EMPORTE LE VENT

        Commentaire


        • #5
          oui cbien l'extrmisme religieux qui a donné de limportance a ce vetement mais au dela de ca, penses tu que ce vetement reponds au principes de notre religion? ne fait il pas au contraire, du tord?
          À ma connaissance ce n'est pas obligatoire dans la religion, l'essentiel c'est de couvrir la tête et le corps c'est pas dit de se faire enfermer entièrement dans un objet noir. Mais je reste aussi convaincu que plein de femmes le portent par obligation.
          Dernière modification par mimi, 03 juillet 2009, 20h11.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            j'aime pas
            la fonction qu'il est sensé remplir, a été dévié à des fins pas très "hallal" par certain(e)s... et de nos jours on ne sait plus qui le porte et pourquoi il le porte !

            .
            Dernière modification par absent, 03 juillet 2009, 20h29.

            Commentaire


            • #7
              je me dis que ce n'est pas ça être Mmsulmanne.....
              et ça n'engage que moi.....

              Commentaire


              • #8
                Je pense que c'est de l'extrémisme...
                Je ne trouve rien qui oblige le port du Niqab et du tchador dans la coran..
                ça reste mon avis....

                Commentaire


                • #9
                  Mo je pense que chaque femme est libre de porter ce qu'elle veut et que ça ne regarde qu'elle et que l'homme ne doit pas lui dire quoi porter et que son habit ne doit pas etre politisé pour des fins politiques

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis hostile à ce type de tenue et favorable à son interdiction y compris en Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Gallad pourquoi tu es hostile? Si la femme decide de le porter en quoi elle va te gener?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens, hier je vois une silhouette 1 m80 mince et couverte de haut en bas et même aux mains, je lui jette un coup d'oeil et j'dis a dini on ne reconnait pas qui est déssimulé derrière l'habit...
                        La dame chaussait du 43 si ce n'est pas plus, elle venait de sortir d'un grand magasin de l'enseigne Reebook...
                        Je ne suis même pas sûre qu'elle en etait une et ça, ça fout les j'tons en vrai!
                        Dernière modification par Hedda°, 03 juillet 2009, 20h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          et bien justement
                          en france il veulent legiferer l'interdiction du Niqab
                          mais ca porte a polemique car comment creer une loi qui interdise un "vetement"

                          mais au delà d'interdir un simple "bout de tissus", c'est bien + que cette loi tente de maintenir , ce sont des années de lutte portée par des femme qui se sont battus pour etre reconnus dans la société . C 'est aussi le souhait de ne pas permettre et accepter une forma de communautarisme religieux qui pourrait tres vite deraper vers la SECTE

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lynas
                            Si la femme decide de le porter en quoi elle va te gener?

                            Va savoir si c'est vraiment une décision personnelle ....dans une religion où y a pas d'égalité entre hommes et femmes !!


                            Envoyé par Galaad
                            favorable à son interdiction y compris en Algérie.

                            Dans un pays froid à la limite je comprendrais son utilité ....mais dans un pays chaud comme l'Algérie moi j dis q y a pas mieux que la mini jupe....pour aérer les cuisses !

                            Commentaire


                            • #15
                              pour aérer les cuisses !
                              Tafsut tu ne penses rien qu'a toi? et les pauvres hommes alors comment ils vont faire en Algerie avec une temperature de 40 degres pour aerer leur cuisses?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X