Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LOUISA HANOUNE-ABDELAZIZ ZIARI: Le bras de fer se durcit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LOUISA HANOUNE-ABDELAZIZ ZIARI: Le bras de fer se durcit

    En raison du non-versement des salaires de ses députés, la secrétaire générale du PT n’exclut pas de recourir au Conseil d’Etat.

    Le Parti des travailleurs va riposter aux provocations du président de l’APN. En raison du non-versement des salaires de ses députés, la secrétaire générale Mme Louisa Hanoune n’exclut pas de recourir au Conseil d’Etat. «Face à ces dépassements, nous allons saisir le Conseil d’Etat», a-t-elle martelé lors de l’ouverture de la session ordinaire du comité central qui se réuni hier et aujourd’hui au siège du parti. «Les indemnités de nos députés n’ont pas été versées», a-t-elle ajouté en qualifiant cette action de «violation» des textes de loi. Irritée et même outrée par cet acte, la porte-parole explique que cette décision intervient en réponse à la position du parti qui revendique la dissolution de l’Assemblée populaire nationale. Elle a affirmé que l’assemblée a tenté de faire pression sur les députés en leur proposant de verser leurs salaires à leur propre compte au lieu du compte du parti et ce pour affaiblir sa formation.

    Acharnée et scandalisée par cette décision, elle promet de ne pas lâcher prise. Certes, elle souhaite parvenir à un règlement à l’amiable, mais dans le cas où M.Ziari persiste elle saisira directement le Conseil d’Etat. Malgré les agissements enregistrés contre son parti, elle maintient toujours sa revendication quant à la dissolution de l’Assemblée nationale. «Personne ne peut nous faire changer d’avis sur cette assemblée», a-t-elle martelé sur un ton ferme. L’oratrice ne s’est pas arrêtée là. Faisant allusion aux propos de M.Ziari, elle a tenu à mettre les choses au clair: «Personne n’a le droit de dire que les élections anticipées ne sont pas à l’ordre du jour».

    Avant de renchérir: «Seul le président de la République est habilité à accepter ou annuler». Faisant fi des provocations, Louisa Hanoune a tenu à rappeler que le PT est un parti au sens propre du mot. «Nous n’avons pas milité pour être un parti clown», a-t-elle déclaré en rappelant que le temps a donné raison à plusieurs reprises au PT.

    Par ailleurs, la secrétaire général est revenue sur la situation politique et sociale du pays. Sur le plan politique, elle s’est montrée un peu inquiète en relevant qu’il y a un silence total qui laisse place à la rumeur. «On constate qu’il y a une crainte et des suspicions dans la société et cela est dû à l’absence de communication», a-t-elle expliqué. La poursuite de la tragédie des harraga et la recrudescence des attentats terroristes sont sérieusement source d’inquiétude. «Il faut qu’il y ait une communication sur ces questions».

    La secrétaire générale a même fait allusion au statu quo dans lequel se trouve le pays depuis les élections du 9 avril dernier. «On parle beaucoup de changement, mais rien n’a été opéré», s’est-elle exclamé. Sur le plan économique, la porte-parole a déploré la fermeture de l’Ecole polytechnique d’El Harrach. Pourquoi cette décision? s’est-elle interrogée en précisant que cette école a formé de brillants cadres qui sont reconnus à l’étranger. «Alors que d’un côté on cherche la technique et on fait appel à des étrangers et de l’autre côté on ferme une école renommée pour la qualité de ses programmes», a-t-elle indiqué en soulevant qu’il y a contradiction.

    Comme elle a relevé la situation des travailleurs du port d’Alger en indiquant que 300 dockers seront licenciés. Tout en saluant les décisions prises récemment au profit des entreprises publiques, elle a appelé à stopper le processus de privatisation. La pasionaria reviendra enfin avec insistance sur la révision de l’Accord d’association avec l’UE.

    L'Expression

  • #2
    Cet espoir qu’était le PT pour pas mal d’algériens devient de plus en plus sombre
    Maintenant il se débat dans des questions financières, dire que l’indépendance financière d’un parti est pas aussi évidente en Algérie
    On brade ses militants à coups de pression
    On prend des positions qui laisse perplexe
    On prend les gens pour des larbins qui sont la juste pour mettre le bulletin
    Ça ne peut pas duré, aujourd’hui la base militante populaire soit on lui apporte une réponse claire et perspicace sinon elle éclate et vous éclate à l’occasion
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

    Commentaire

    Chargement...
    X