Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 14 000 dossiers de victimes du terrorisme réglés en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 14 000 dossiers de victimes du terrorisme réglés en Algérie

    'Parmi les 25 000 dossiers de victimes de la tragédie nationale déposés au niveau national, 14 000 ont été réglés à ce jour dans le cadre de la mise en œuvre de la charte pour la paix et la réconciliation nationale en Algérie", a déclaré Djamel Ould Abbès ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et la de Communauté algérienne à l’étranger.

    "Le montant global accordé par l’Etat est de 22 milliards de DA afin de prendre en charge les familles démunies qui ont été touchées par le terrorisme ainsi que toutes les personnes ayant fait l’objet de mesures administratives comme le licenciement pour des raisons liées à la décennie noire", a indiqué le ministre lors de la session plénière du Conseil de la nation.

    Sur un autre volet, le ministre a souligné que "près de 60 000 emplois ont été créés en Algérie dans le cadre du programme Blanche Algérie ainsi que 5925 ateliers employant 10 jeunes chacun". Dans ce cadre, l’Etat a alloué 4 milliards de DA destinés aux projets de nettoiement des plages et des régions côtières ainsi qu’aux opérations de nettoiement et d'assainissement des villes. "Ce programme a pour objectif de créer des emplois au profit des jeunes chômeurs, d’ancrer chez eux l'esprit entrepreneurial et d'œuvrer à assurer un environnement sain. Il vise également à la promotion du cadre de vie des citoyens avec l'implication de la société civile à travers notamment des campagnes de sensibilisation et de larges opérations de nettoyage et d'assainissement des différents espaces ainsi que la levée des ordures des boulevards et des rues".

    Dans un autre registre, le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger a affirmé que son secteur propose un projet d'attribution de 3000 DA aux familles nécessiteuses durant le mois de Ramadhan.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X