Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine : concessions et normalisation avancé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine : concessions et normalisation avancé

    Palestine : concessions et normalisation avancé
    NA Samedi 04 Juillet 2009




    ]





    On se doute depuis quelques temps que les Etats-Unis mettent la pression sur les gouvernements arabes pro-sionistes pour qu'ils offrent quelque chose de substantiel aux sionistes en contrepartie du "gel momentané des colonies" (on parle de trois mois). Il faut faire un effort et des "concessions douloureuses", comme nous avait prévenus le nouvel ami des Arabes et des musulmans, Barak Obama.

    C'est ainsi que le droit au retour des réfugiés est en voie de disparition des pourparlers, que le nom de Jérusalem n'est plus prononcé et que même le Hamas a oublié l'idée de Houdna (trêve) de dix ans.

    La Syrie, la Jordanie et le Liban vont recevoir quelques poignées de dollars par tête de réfugié pour garder chez eux les Palestiniens expulsés de leur terre. La visite du roi d'Arabie à Damas en début de semaine prochaine n'est pas une coïncidence fortuite après des années de rupture consécutives à la célèbre insulte du président Bachar el Assad, qui a traité les gouvernants arabes de "demi-hommes" pendant la guerre sioniste de juillet-août 2006 contre le Liban.

    Et pendant ce temps, les autres pays "arabes" viennent, d'après le quotidien israélien Yedioth Ahronot (cité par le site internet du quotidien libanais Al-Akhbar[ de donner leur accord "formel et sans ambiguïté" pour "autoriser les avions israéliens se dirigeant vers l'Extrême-Orient à traverser leur espace aérien national en contrepartie de l'arrêt de la construction des colonies". Les pays immédiatement concernés sont l'Irak, l'Arabie saoudite et les pays du Golfe.

    Allant encore plus loin, ce même accord permettra la "réouverture des bureaux représentant les intérêts israéliens en Afrique du Nord et dans les pays du Golfe, en contrepartie du gel de la colonisation". Les premiers pays qui pourront jouir de ce privilège sont le Maroc, la Tunisie, Oman et le Qatar. Le quotidien israélien rappelle que cette "initiative" a été étudiée lors de la rencontre entre Ehud Barak et George Mitchell mardi dernier à New York.


    Par ism-france

  • #2
    Obama au Maroc : Cessez l'isolement d'Israël

    Le président américain Barack Obama samedi invite les Pays arabes à embrasser l'initiative de paix saoudienne et finir l'isolement d'Israël dans le Moyen-Orient.

    Il a spécifiquement pressé le Maroc, un état Musulman africain qui avait une communauté juive assez importante pour aider à rapprocher Israël et le monde arabe.

    Désolé pour cette traduction approximative , voici tout l'article en version originale:

    Obama to Morocco: End Israel's isolation

    US President Barack Obama on Saturday called on Arab nations to embrace the Saudi peace initiative and end the isolation of Israel in the Middle East.

    He specifically urged Morocco, an African Muslim state which was once home to a sizeable Jewish community, to help bridge the gaps between Israel and the Arab world.

    In his missive to King Muhammad VI, Obama emphasized his commitment to the establishment of a Palestinian state, and said the country should help in strengthening the security forces in the Palestinian Authority and in restoring the institutions of governance there, so that a Palestinian state could become an attainable reality.

    In the letter, carried by the official Moroccan news agency, the US president called on Arab nations to politically and financially support the Palestinian Authority and to push for implementation of the Saudi initiative to bring about an end to the Arab-Israeli and give Israel recognition in the Arab world.

    Obama expressed hope that the African country, as leader of the Al Kuds Commission, would contribute to cooperation between Israel and Arab states as a beginning to an all-encompassing peace agreement between Israel and Middle Eastern nations.

    Obama said he was certain that the US and Morocco could work together to lay the groundwork for a fruitful peace negotiation for peace throughout the region.

    jpost.com

    Commentaire


    • #3
      Si ça continue comme y aura plus que la Lybie, le Soudan et l'Algérie pour ne pas avoir de relations avec Israël... Pauvre de nous

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi on arrettera l'isolation d'Israel alors que ce pays n'a toujours pas accepte le plan de paix Saoudien? Obama commence a pencher ouvertement vers Israel apres s'etre presente comme un negociateur neutre et de bonne foi.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Alryib tu m'as mal compris, je ne suis pas pour établir des relations avec Israël, quand je dis "pauvre de nous" je désigne les arabes, parce que au rythme ou ça va les défections vont pleuvoir concernant le soutient à la Palestine.

          Commentaire


          • #6
            Rien n'est plus facile pour la normalisation pour cette "entité racisté et dominatrice" pour ça il suffirait qu'ils reconnaissent le droit aux peuples PALESTINIEN à un état sur et viable.
            Mais malheureusement ce n'est pas avec des dirigeants tel-que cette "énérgumène " d'avigdor que la paix s'installera dans le "grand proche orient" qualification du sioniste "chretien" quest Bushhhhhhhhhh.:22: :22:

            Commentaire


            • #7
              Il n' y a qu'à voir la composition du cabinet Obama pour comprendre que son soi-disant bras de fer avec Natanyahou n'etait que du cinoche juste pour contraindre les traitres arabes à faire encore plus de concessions!

              Commentaire


              • #8
                Pression américaine sur les pays arabes

                Par HERB KEINON

                Israël n'a rien à perdre, et même tout à gagner, en acceptant un gel de courte durée des constructions dans les implantations, a déclaré mercredi au Jérusalem post Robert Wexler.


                Supporter inconditionnel d'Israël, Wexler est membre du Congrès américain et un proche allié politique du président des Etats-Unis Barack Obama.

                Il s'agit de la troisième visite en Israël de Wexler depuis décembre dernier. Il s'est entretenu avec le Premier ministre Netanyahou mercredi, un jour après la décision prise à New-York par le ministre de la Défense Ehoud Barak et l'envoyé américain George Mitchell de poursuivre les discussions sur les constructions dans les implantations.

                "Un moratoire ou un gel de la construction dans les implantations pouvant être mutuellement accepté par les Etats-Unis et Israël dans les semaines à venir est un tout petit effort à fournir. Ce serait une garantie peu onéreuse quand on examine le résultat potentiel d'un tel accord" a-t-il déclaré.

                Ce résultat selon Wexler : la normalisation des relations entre Israël et les 22 pays arabes. Cela entrainerait un changement drastique des rapports diplomatiques dans la région - une évolution vivement souhaitée par Obama.

                En effet, poursuit-il, "les médias israéliens se concentrent sur les demandes américaines faites à Israel mais ce qu'il faut préciser, c'est que l'administration d'Obama a mis autant, voire plus, de pression sur le monde arabe pour lancer le processus de paix et entamer des négociations."

                Plus précisément, Wexler explique que les discussions entre les diplomates américains et les gouvernements arabes (de l'Afrique du nord jusqu'aux pays du Golfe persique) portent sur le développement de relations économiques directes avec l'Etat hébreu grâce à l'ouverture de bureaux de commerces en Israël et dans les pays arabes concernés.

                Des échanges culturels et éducatifs seraient mis en place afin de rapprocher les deux peuples. Cependant précise-t-il, "les Etats-Unis sont ouverts à toutes suggestions israéliennes quant à des signes de normalisation qui seraient significatifs pour le gouvernement et qui créerait une confiance au sein du public israélien quant à la volonté arabe d'instaurer des relations saines avec l'Etat hébreu."

                "J'attends de voir si Israël est décidé à effectuer un geste en faveur d'un processus de paix crédible. Sinon, mieux vaut que le savoir aujourd'hui plutôt que 5 ou 6 mois après l'enclenchement du processus, quand on demandera à Israël de prendre des mesures difficiles."

                Interrogé sur l'éventualité d'une réponse négative de la part de l'Etat hébreu à la demande de moratoire, Wexler a indiqué : "Je ne pense pas qu'Israël dira non. Ce n'est pas dans son intérêt. Bien sur une réponse positive israélienne sera assortie de quelques conditions assurant que ses intérêts ne seront pas lésés…."

                "Il n'y a pas de discussions possibles sans compromis, surtout entre amis et alliés qui ont des point de vue différents. Si les pays arabes ne respectent pas leur part du contrat, vous pourrez dire sans crainte que vous aurez fait tout ce que vous pouviez…"
                Selon certaines informations, le président américain doit annoncer son projet pour la paix au Moyen-Orient au cours du mois de juillet.

                JPost

                Commentaire


                • #9
                  Alryib tu m'as mal compris, je ne suis pas pour établir des relations avec Israël, quand je dis "pauvre de nous" je désigne les arabes, parce que au rythme ou ça va les défections vont pleuvoir concernant le soutient à la Palestine.
                  tant mieux charaf , moins on soutiendra les palestiniens mieux ils se porteront . celà fait 61 ans qu'on fait miroiter à ce pauvre peuple monts et merveilles et notre faiblesse a finit par leur faire perdre le peu de terres qui leur restaient .

                  vivement ces défections , que les palestiniens puissent ne compter que sur eux memes.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce que l'on a fauté par couardise dans le passé on doit les lâcher dans le présent? Drole de façon de se racheter...

                    Commentaire


                    • #11
                      Parce que l'on a fauté par couardise dans le passé on doit les lâcher dans le présent? Drole de façon de se racheter...

                      c'est justement parcequ'on veut pas les laisser se demmerder tout en ne les aidant pas véritablement que les palestiniens persistent dans des revendication dont ils l'ont vraiment pas les moyens ... les arabes et les palestiniens doivent admettre qu'ils ont perdu , et qu'un perdant ne pose pas de condition, il est temps d'admettre que israel ne disparaitra pas en 2025 , et que les sionistes ne plieront pas bagage parceque des Katiouchas tombent sur leurs maisons ...


                      il faut donc reconnaitre Israel ....quitte à ce que les palestiniens soient lkes grands perdants de l'equation . et si un beau jour, on devient aussi forts qu'eux , ben on auras qu'à les poignarder dans le dos , les trahir quoi ... on le fait déja si bien entre nous.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a défaite qu'au moment ou on baisse les bras!!! Rien n'est perdu, en 10 ans de bonne gestion on peut rattraper notre retard économique sur Israël et même technologique et ainsi faire des objectifs palestiniens, une réalité

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a défaite qu'au moment ou on baisse les bras!!! Rien n'est perdu, en 10 ans de bonne gestion on peut rattraper notre retard économique sur Israël et même technologique
                          peut etre serait il judicieux de baisser les bras , lacher les armes , et prendre à la place des stylos , des crayons et des feuilles de papier , on est dépassé dans tous les domaine mister Charaf , 280 millions d'arabes produisent 100 fois moins de livre que les grecs , nous sommes faibles economiquement , politiquement , et meme si on arrive à refaire notre retard au niveau de l'armement , qu'est ce qu'on aura à offrir à l'humanité ??? des barbus qui legiférent sur l'illicité de prendre une douche nu ... des débats sur la legitimité de abou bakr lors sa succession aprés la mort prophéte SAWs ...

                          avons nous inventé l'ampoule
                          le moteur electrique
                          l'avion
                          Internet
                          la télévision

                          quelle a été l'apport des arabes à l'humanité ces 500 derniéres années .....??

                          rien Walou Nada ...... rien de bon et des bons à rien .

                          voilà pourquoi on est pas pret de dominer à nouveau , voilà pourquoi , on doit baisser les bras et se terrer dans un trou profond pour nous reconstruire .


                          et quand bien meme t'arriverai à combler ces lacunes ....tu crois que les israéliens resteront là à t'attendre ???

                          et ainsi faire des objectifs palestiniens, une réalité
                          et pourquoi MOI en tant que marocain , je me decarcasserait pour que les palestiniens réalisent leurs objectifs ??
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces 500 dernières années il y a eu quand même pas mal de scientifiques arabes qui ont fait des découvertes intéressantes ( pas du niveau Einstein m'enfin bon) mais bon l'Histoire est ainsi faite, une civilisation décline et est remplacée par une autre, puis celle qui a remplacée décline et est elle aussi remplacée...
                            Bien sur que les Israéliens ne vont pas attendre qu'on les rattrapes mais contrairement à nous eux n'ont pas notre manne financière, eux ont une guerrilla permanente à gérer et ça leur coute très cher, eux ont une population vieillissante et ça aussi leur coutera cher... Dans 10 ans j'ai bon espoir qu'au niveau technologique nous soyons à égalité ( ce n'est pas difficile avec une bonne gestion).
                            Après tu me demandes ce que l'on apportera, et beh dans le cas ou comble notre retard technologique, nous apporterons la même chose que les Occidentaux, la science... Concernant les fatwas, et bien eux apportent leurs "pseudos droits de l'homme", nous on apportent une morale et un mode de vie, après c'est question de point de vue...
                            Après ce n'est pas en tant que marocains que tu dois soutenir la Palestine, c'est en tant que musulman ( et oui l'Islam donne des obligations, c'est aussi un contrat sociétal...), pour moi un palestinien ou un marocain sont autant mes frères qu'un algérien...

                            Commentaire


                            • #15
                              Après ce n'est pas en tant que marocains que tu dois soutenir la Palestine, c'est en tant que musulman ( et oui l'Islam donne des obligations, c'est aussi un contrat sociétal...), pour moi un palestinien ou un marocain sont autant mes frères qu'un algérien...
                              je souhaiterais commenter sur cette partie de ton intervention :

                              la Religion n'a jamais été un ciment assez solide pour retenir les peuple Unis , tot ou tard d'autres considérations prennent le dessus , qu'elle soit culturelle , politique , economique , ou autres, la fitna nous cernent de toute part , elle est là à l'interrieure de chacun d'entre nous et il n'y a qu'une chose qui peut nous eviter d'y plonger : c'est de ne pas baser notre modéle de société sur des considérations purement religieuse .

                              tu me dis que pour toi un marocain est autant ton frére qu'un algérien .... et pourtant , c'est le gouvernement algérien qui depuis 30 ans soutient un groupe qui ne veut que l'eclatement de notre pays ...

                              je ne dis pas ca pour dénigrer qui que ce soit , mais les exemples ne manquent pas dans le monde arabe :

                              massacre des musulamns au darfour , par dautre musulmans
                              le liban contre la syrie
                              saddam qui massacre son propre peuple

                              bref , attention à ne pas tout voir sous le prisme de la religion
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X