Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le wali d’Alger promet 6000 logements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le wali d’Alger promet 6000 logements

    De nombreuses infrastructures de proximité, urbanistiques et routières ont été officiellement inaugurées, mercredi dernier dans la capitale, par le wali d’Alger, M. Mohamed El Kebir Addou, en compagnie d’une délégation de cadres de la wilaya d’Alger.
    Ces projets concernent le secteur routier et autres projets de proximité, dont des bibliothèques communales, des maisons des jeunes, des pouponnières et nombre de jardins publics.
    Le wali a mis l’accent en premier lieu sur les projets routiers qui nécessitent une révision des plans de circulation pour une meilleure efficacité routière.
    Le chef de l’exécutif de la wilaya a ainsi procédé à l’inauguration de la trémie de Châteauneuf dans la commune d’El Biar, dont les travaux de finition sont en cours, à l’ouverture à la circulation de la route reliant Ouled Fayet à Bouchaoui, de l’évitement de Ouled Fayet et du carrefour de Bab Ezzouar au niveau de la route nationale N°5.
    Il s’est ensuite dirigé vers Draria, Baraki et Heraoua où il a effectué une halte au niveau de plusieurs projets d’aménagement urbain.
    A ce propos, M. Mohamed El Kebir Addou a souligné que «le programme du président de la République pour la wilaya d’Alger est riche et ne se limite pas aux grands axes mais porte sur pas moins de 140 projets routiers, notamment des infrastructures dont la majorité ont été réceptionnées».
    Tous ces projets, précisera-t-il, devront permettre de fluidifier la circulation dans la capitale et faciliter le déplacement aux citoyens.
    D’ailleurs, dans ce contexte, le wali a rappelé que le choix d’implantation des chantiers d’Alger «n’est pas le fait du hasard et fait partie du plan de développement de la capitale».

    Il a cité l’exemple du chantier de réalisation de la faculté de médecine à Châteauneuf qui, à titre de rappel, a été contestée par l’opinion publique : «La création de ce pôle universitaire a donné lieu à de nouveaux aménagements routiers et urbains», a-t-il précisé.
    Ces aménagements nécessitent cependant une révision du plan de la circulation de la capitale. «Il faut se concerter avec les services des transports pour établir un nouveau plan de circulation afin que ce projet soit réellement efficace».
    Quant à la question majeure qui préoccupe le citoyen au quotidien, notamment l’encombrement que vivent les routes d’Alger, le wali a tenu tout de même à expliquer que cette situation est causée par l’ampleur du parc roulant dans la capitale, et par les quelques 5 500 000 mouvements quotidiennement, qui se renforcent annuellement par 100 000 véhicules.
    «La wilaya d’Alger compte à elle seule 1 300 000 immatriculations», a-t-il, indiqué à ce propos.
    Concernant le dossier du logement, il a affirmé que la wilaya d’Alger réceptionnera près de 6 000 logements sur les 50 000 prévus au titre du programme de la wilaya avant la fin de l’année en cours.
    Ceux-ci concerneront en premier lieu l’éradication de l’habitat précaire et l’hébergement des occupants des chalets.
    Le wali a également procédé à l’inauguration de deux marchés communaux à El Hammamet et à Rouiba, de deux centres culturels à Al Makaria et à Oued Smar, d’une maison des jeunes à Heraoua, de deux bibliothèques communales à Bachdjarah et à Bab Ezzouar, de trois pouponnières à Heraoua, à Hydra et à Birkhadem, d’une salle omnisports à Bordj El Bahri ainsi que d’une unité de Protection civile à Aïn Taya.
    La visite a été entamée du territoire de la wilaya de Baraki à Chéraga en passant par Rouiba, Dar El Beida, El Harrach et Bouzaréah.
    Les grands chantiers du wali sont ainsi implantés de façon à répondre à une nouvelle stratégie basée sur «l’éclatement de l’épicentre vers les zones périphériques».
    Par ailleurs, le wali a estimé nécessaire de sensibiliser et de responsabiliser les citoyens à la préservation de l’environnement et de l’aspect urbanistique de leurs villes, mission qui, a-t-il noté, ne devrait pas se limiter aux autorités locales…


    **********
    vive le polisario et vive l'algerie .
Chargement...
X