Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De nouvelles spécialités dans le système LMD en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De nouvelles spécialités dans le système LMD en Algérie

    De nouvelles spécialités dans le système Licence master doctorat (LMD) seront ouvertes aux étudiants dès la rentrée prochaine en Algérie. C’est ce qu’a annoncé, hier, le recteur de l’Université d’Alger, M. Tahar Hadja.

    Une nouvelle mesure pour booster ce système ? Opérationnel depuis la rentrée universitaire 2004/2005, le nouveau système ne suscite toujours pas l’engouement des bacheliers, et ce malgré les efforts consentis par l’université algérienne pour le promouvoir auprès des bacheliers. Il semblerait qu’il peine toujours à démarrer.

    L’université algérienne, elle, ne désespère apparemment pas quant à chercher des options pour attirer les étudiants vers ce système. Tout en prévoyant de 30 000 à 31 000 nouveaux bacheliers, le recteur, qui a présidé, hier, la cérémonie de sortie des majors de la promotion 2008/2009, qui coïncide avec le centenaire de la fondation de l’Université d’Alger, dira que tout est mis en place pour recevoir ce flux.

    Il indiquera que l’université algérienne a mis en place un plan quinquennal depuis une année. Ce plan prévoit la rénovation des infrastructures ainsi que des changements sur le plan de la pédagogie et des services offerts.

    Ainsi, il est prévu la création de nouvelles facultés, notamment en sciences traitant de l’information et de la communication, du droit et des sciences médicales. Le recteur de l’Université d’Alger parle également de l’amélioration du service informatique, notamment l’Internet, dans les universités.

    L’année universitaire 2008/2009 en Algérie s’achève avec la sortie d’une promotion de 131 000 diplômés.

    Par Le Soir
Chargement...
X