Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat d'un climatiseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat d'un climatiseur

    bonjour

    je veut acheter un climatiseur mais j'arrive pas a faire le bon choix et a prendre une decision,
    on ma conseillé d'acheter un montage algerien (disponibilité de la piece et pour ne pas tombé sur la contrfacon)
    aussi on ma conseillé d'acheter un 18 BT car cé pour un appartement (f3).. mais voila que hier quand je me suis rendu aux magazin certain vendeur m'ont conseillé de prendre un 12BT ( pour economisé dans la consommation de l'electricité) .

    ca serais gentil si vous pourriez m'aider a faire un choix .... il commence vraiment a faire chaud ....

    merci

  • #2
    mais voila que hier quand je me suis rendu aux magazin certain vendeur m'ont conseillé de prendre un 12BT ( pour economisé dans la consommation de l'electricité).

    Bienvenu Amina sur FA,
    Oui ils ont raison pour un F3 un 12 BTU suffira largement, le problème est-ce que les clim montés au pays c'est des vrais 12 BTU et ce n’est pas des 9 BTU, par contre si tu mets un peu plus en investissant dans des marques connues, que je ne citerai pas pour éviter la pub sur FA et qui ont leurs représentants sur la place d'Alger, certainement dans d'autres villes, là t’es sûr d’acquérir un vrai 12 BTU.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      en réalité le choix entre 12000 BTU et 18000 BTU depend de la surface ouverte (du volume) que tu veux climatiser... en effet un 12000BTU couvre une superficie de 25 m² Ouvert ( ce que je veux dire par ouvert c'est un epace non cloisonné )
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        pourquoi ne pas acheter un climatiseur mobile ?
        c'est beaucoup plus pratique je pense

        Commentaire


        • #5
          merci ROBOCOP de m'avoir repondu ....tres ravie
          enfin ya une personne qui a repondu a mon message .... je me suis meme douté que personne n'a de climatiseur et je suis la seul a pensé a on acheter un.....dit ta un clim ? (et sans cité de marque biensureeeeeee) et ta quoi comme BTU ...esqu'il consomme beaucoup.....j'ai vraiment besoin de conseille pour pouvoir tranché .....

          Commentaire


          • #6
            merci louby...... ca c'est interessant...

            Commentaire


            • #7
              merci ROBOCOP de m'avoir repondu
              enfin ya une personne qui a repondu a mon message
              Merci pour Myst et moi
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                merci louby...... ca c'est interessant...
                enfin ...... .... de rien chere amie a ton service
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  grand merci pour louby et myst.... j'avais pas vu vos reponces...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon rapport qualité prix

                    Pour ma part, j'ai acheté un climatiseur SALEM (LG montage Algérien) de 2400 BTU pour un 100 m2 et 3 metre de hauteur (300 m3 de volume) et je suis totalement satisfait depuis plus de 12 mois.

                    En fait la puissance du climatiseur dépent du volume a climatiser beaucoup plus que la surface; Si la puissance est sous estimée il ne s'arrete pas dutout!!!!

                    Un 12000 BTU ne peut pas climatiser plus de 500 m3 (Max); Alors faites le calcul. En plus il faut faire tres attention aux marques même produites en Algérie ( Je coseil por ma part ENIEM ou SALEM) et aux garanties offertes qui doivent etre données par écrit!!

                    Bon achat et bonne chance !!
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      grand merci pour louby et myst.... j'avais pas vu vos reponces...
                      une grand "de rien" amina888
                      pas grave... mwalfine

                      Commentaire


                      • #12
                        en réalité le choix entre 12000 BTU et 18000 BTU depend de la surface ouverte (du volume) que tu veux climatiser... en effet un 12000BTU couvre une superficie de 25 m² Ouvert ( ce que je veux dire par ouvert c'est un epace non cloisonné )

                        Merci Louby et tous ceux qui ont apporté des précisions à Amina.
                        Quand j'ai écris 12 BTU je savais que ça sonnait faux, en fait j'hésitais entre mille et million, j'ai perdu ces notions, mais bon heureusement qu'on s'aide mutuellement et poliment.
                        Une petite précision « l’ennemi N° 1» de la clim c’est de laisser une porte ou une fenêtre ouverte.
                        Puisque vous avez cité les marques, je peux rajouter Panasonic, Samsung et Carrier, tous les trois sont implantés en Algérie.

                        @Myst
                        C’est moi que te remercie pour ta contribution, très intéressant ce que tu as proposé.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          re

                          bonjour

                          je souhaiterai connaitre le prix de la climatiseur Salem ou autre?

                          merci de vos réponses

                          Commentaire


                          • #14
                            2400 Btu = 60.000 Da

                            HASSANSID,

                            Un 2400 BTU Salem par exemple, coute aux environs de 60.000 DA
                            Le Sage

                            Commentaire


                            • #15
                              re

                              merci fouad

                              mais à 600euro je pense quil fait un peu cher

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X