Annonce

Réduire
Aucune annonce.

concert au zénith début janvier - lani ravah ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    zwina, c'est vrai ce mensonge...

    En toute honnêteté, c'est louable de puiser son savoir dans les bouquins mais à la condition que l'on sache l'utiliser avec des précautions d'usage, je considére qu'il faut savoir prendre une certaine distance avec le savoir retranscrit sur écrit parce qu'il reste, malgré tout l'enrichissement qu'il procure, trés loin du coeur des choses, à mes yeux, on en apprends et on en sait vraiment plus sur la substance des choses quand on se situe dans le bain où elles se passent ou bien quand on les a éprouvé dans son coeur et d'expérience...

    Belle perspective de retraite en tout cas...

    PS : petite minute culturel, socrate en cherchant la raison pour se décharger de ses passions a bien dit "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"...

    Commentaire


    • #47
      Il est certain que le meilleur apprentissage est celui de la vie mais sans un minimum de connaissances la perception peut être totalement différente. Connaitre l'histoire nous permet de comprendre le pourquoi de certaines choses et d'avancer si possible dans la bonne direction. Connaitre le nom de ceux qui ont marqué cette histoire et leur contribution permet d'honorer la mémoire des anciens.........et d'essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs ou de perpétrer et faire connaitre leurs oeuvres. Les poèmes de Si M'hand par exemple
      Dernière modification par zwina, 22 décembre 2005, 18h21.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        Je suis d'accord avec toi sur ce point mais ma pensée était autre, ce que je te disais, c'est que les choses se révélent mieux à nous quand on peut et on sait les raccrocher au contexte dans lequel elles évoluent, sans cela y aura toujours quelque chose d'important et d'essentiel qui nous échappera....

        Commentaire


        • #49
          Savoir lire entre les lignes est un exercice pas toujours évident car si le décodeur est faussé ta conclusion le sera aussi .........
          Il y a Gabin aussi qui avait chanté (ou plutôt raconté) une chanson qui disait : toute ma vie j'ai toujours dit je sais je sais et maintenant je me rend compte que je ne savais rien......................
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #50
            @Tad: je souhaiterai savoir quelle a été ta formation??? par curiosité... si celà te pose un soucis de rpdre ici alors dans ce cas j'attend ton MP
            Cordialement

            Commentaire


            • #51
              En voilà une question bien indiscrète lehna mais bon je suis prêt à te répondre à 3 conditions :

              - que tu me donnes les 6 numéros de la cagnotte du loto de demain
              - que tu t'inscrives au concours de la berberovision, pour le faire, envoyer ait bouadda par sms
              - que tu nous en dises plus du pacte que tu as conclu avec zwina, c'est pas tant de la teneur que je souhaiterai être mis au parfum mais plutot de savoir si c'est un pacte sang pour sang, à la vie à la mort

              C'est personnel de te dévoiler ce que j'ai fait comme formation, mais je peux tout de même t'aiguiller, ca a un rapport avec l'histoire

              c'est compliqué ce que tu dis a zwina, entre être au coeur du monde pour sentir les choses en chair et en os et diriger à distance un projecteur de lumière vers les choses en ayant recours à des concepts certes intelligents mais fuyants, c'est différent non ?

              Commentaire


              • #52
                C'est certes différend mais comme on ne peut être ni aller partout, il faut bien utiliser certains moyens mis à notre disposition et faire confiance (mesurée) à des concepts intelligents. Ensuite à chacun d'utiliser son esprit analytique pour y voir clair.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  @Tad: j'avais voulu te flatter en te posant cette question....mais puisque tu le prend ainsi et bien tant pis...
                  Juste en ce qui concerne le "pacte" justement c'est à la vie à la mort donc personne ne pourra être au courant désolée....

                  Commentaire


                  • #54
                    Bien le bonjour à toutes et tous, j'espère que vous avez été gâtés par le Petit Papa Noël, même si nous ne sommes pas pratiquants pour la plupart, les cadeaux sont toujours les Bienvenus!

                    Et toi alors Tad, quoi de neuf???????? J'espère que tu te portes bien en ce jour, bien reposé et disposé à attaquer ta journée de labeur......., donc, tu nous a mis sur la voie quant à ta formation..........histoire??????
                    Uhmmmmmmmmm quel champs vaste, lequel suppose de nombreuses réfléxions, mais pour ma part, j'imaginais que tu étais un écrivain, un scénariste même car tu sembles avoir l'art de concevoir un récit puissant qui respecte de nombreux critères et j'ai noté que ta prose est toujours bien structurée, une début, une fin, le tout divinement bien agencé!

                    Dis nous en un peu plus, mais le milieu artistique te sillerait à merveille, de chanteur, tu peux passer à la composition, d'où cette allusion lointaine au fait que tu sois chanteur kabyle!!!!!!!! Ma curiositée se réveille Tad.....................
                    Dernière modification par anissa1, 26 décembre 2005, 11h40.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour à vous tous et bien le bonjour à toi Anissa !!!

                      J'espère que vous avez tous passé un bon noël et que celui vous a vu comblé de beaux cadeaux et de belles réjouissances surtout familiales !!!

                      Anissa, merci pour tes pensées à mon égard, c'est charmant de ta part, j'espère tout aussi que tu te portes bien et que cette dernière semaine de l'année se présente à toi sous les meilleures auspices qui soient, ta petite personne semble auréolée d'une couronne de belle santé et d'enthousiasme en ce lundi vu la forme qui se ressent de ton propos, serait-ce du à noël qui t'a comblé de cadeaux vraiment enivrants ou plutot à l'impatience du grand jour que constitue le 31 ?

                      pour ma part, je vais bien, juste un peu fatigué faute d'être rentré à une heure assez tardive chez moi et d'avoir eu par ricochet une nuit trés écourtée pour le repos...Sinon, quoi de neuf ? plein de choses... tu sais bien que tad est une personne qui a toujours matière à raconter et à qui il est arrive plein de choses tant croustillantes que désolantes mais bon si tu souhaites vraiment savoir quelles sont mes nouvelles, je peux te le dire en 1 mot, je suis content aujourd'hui d'avoir passé un agréable we de noël entouré de ma chère famille mais aussi d'avoir profité de ce we pour revoir un ami d'enfance avec lequel j'ai passé d'exquis moments à évoquer des souvenirs de sa jeunesse aux "400 coups"

                      Encore une fois, je loue ton esprit de perspicacité mais saches que tes suppositions à mon encontre reste éloigné de la réalité...

                      c'est vrai que je peux avoir un profil pour être écrivain, je ne dis pas que j'ai les qualités littéraires pour l'être mais la littérature reste une étoile en permanence adossée au dessus de ma petite tête qui m'a grosso modo toujours suivi tout au long de mon petit chemin de vie, je me suis mis un temps à partir à la conquête des mots mais quelle desillusion !!! j'ai vite perdu le fil d'ariane dans le labyrinthe de la prose que j'en ai baissé résolument les bras...

                      scénariste, j'aurais bien aimé l'être étant plus jeune mais cette envie s'est vite vu dissipé par mes convictions fortes, étant à la recherche de sensations fortes, je trouve que constuire des scénarii pour retranscrire et témoigner des choses gavaude beaucoup les choses et je préfére toujours vivre les choses à l'intinct présent et de ne pas réinvestir les choses aprés coup !

                      chanteur ?? je vois à quelle allusion tu remontes, mea culpa pour cette fois la car c'est vrai que je m'étais amusé à me faire passer pour un chanteur poète kabyle, ce que je ne suis réellement pas, si je l'ai fait, c'est parce que tout simplement j'aurai aimé l'être et que par procuration de ne pas voir encore vu ce souhait excaucé et de ne pas pouvoir ou savoir toucher à pleine mains les étoiles de la kabylité, je m'étais permis de le faire, néanmoins, je peux tout de même dire que la chanson est un univers cher à mes yeux mais que j'ai à mon grand regret une si piètre voix pour exceller dans cet art

                      compositeur ? je pourrais l'être mais je le suis pas, je me suis déja essayé à écrire mais ces compositions m'ont déplu si bien que j'ai soigneusement décidé de les conservé dans mon coffre fort intime trés loins du regard des autres...

                      Bien reprenons le sérieux, je vous ai dit que ma formation avait un rapport avec l'histoire et c'est pourtant vrai...

                      lehna, j'accueille parfois les potentiels louanges avec une certaine réserve, connais-tu l'adage "il te tuent la nuit, au matin ils te comblent de louanges" ?? mais si tu me dis ce qu'il en est de ton pacte avec zwina, je suis tout de même disposé à recueillir des flatteries...

                      Commentaire


                      • #56
                        Citation
                        "@Tad: j'avais voulu te flatter en te posant cette question....mais puisque tu le prend ainsi et bien tant pis"

                        Tad, Madame pique la mouche, et devient même irascible, attention au PACTE!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          anissa1, on pourrait faire nous aussi un pacte, qu'en penses tu ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Tad

                            La curiosité est un vilain défaut
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #59
                              Tad

                              Azul Fellahk, j'espère que tu vas bien, quant à moi, je vais bien et j'ai rattrapé les heures de sommeil manquantes.

                              Oui, pour revenir au fameux pacte, je suis très disposée à en conclure un avec toi, à l'insu de tous, en y couchant tous les détails croustillants, les attitudes à adopter.......etc..........................qu'en dis-tu?? Il me paraît plaisant de le faire afin de renforcer notre union................

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour à tous,

                                anissa1, je constate à l'instant ta présence sur le forum, profite donc pour te saluer et t'adresser mes pensées tadesques matinales, j'espère que tu vas bien, que ce nouveau jour s'est annoncé par chez toi avec une douce brise de bien être...

                                bonjour aussi à toi lala zwina, espére aussi que tu te portes bien, je me méfies toujours des aphorismes comme celui que je viens de lire, si je suis ton raisonnement, par l'absurde, la curiosité est un vilain défaut, et comme la curiosité est humaine, ca voudrait dire que tous les hommes sont vils, non ? Eh bien oui, je suis curieux, mais ma curiosité est toujours saine...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X