PDA

Voir la version complète : concert au zénith début janvier - lani ravah ???

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

Tad
08/12/2005, 08h05
Y aura t-il Lani Ravah au concert au zénith ???
Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de le voir en concert, hier soir, comme j'allais pas trop bien, ses chansons m'ont apporté du baume au coeur.
S'il vient et qu'il chante "A tin ighaven si zdat ouallen iw", wellah, je monte sur scène, je lui fait un grand mouahhhhhhhhhh

:redface: :redface:

Bonjour à tous au fait...

zwina
08/12/2005, 08h58
Alors on va te voir sur scène car Lani y sera accompagné de MOHAMED ALLAOUA - MASSY - AMOUR ABDENOUR - HASSIBA AMROUCHE - YASMINA - IGUERCHA - AGRAW et bien sur IGMAN :lol: (pas de bagarres pour l'approcher ça y est il est pris ;) )
La place est a 28.60 Euros.

Tad
08/12/2005, 09h33
Si tu vois une personne qui monte sur scêne, munie d'un drapeau brobrotesque (mdr) et qui l'invective en lui demandant, coeur en larmes, pourquoi ses chansons sont la source de mes tourments, eh bien tu ne pourras pas me rater :mrgreen:
S'il est déja pris, j'observe une pensée affectueuse pour celles qui ont rêvé en secret de lui... :redface:

Amour Abdenour ? lapsus ? :mrgreen:

Vu que les fêtes de fin d'années vont vite arrivées, suivies de leur traditionnelles étrennes, tu ne pourrais pas m'offrir la place ???

zwina
08/12/2005, 09h36
Ca y est tu recommences :lol:

Tad
08/12/2005, 09h40
Je recommence quoi...

:14:

zwina
08/12/2005, 09h48
Pour les places, vu le nombre que vous etes sous le drapeau, tu devrais réussir à avoir un prix de groupe. N'oublie pas la mienne :mrgreen:

Tad
08/12/2005, 09h52
Je t'aurais dégoté une place avec plaisir mais ne compte pas sur moi pour cela, je n'ai aucune entrée ni aucun piston dans le monde artistique kabyle...contrairement à toi... :14:

Bien vu pour le prix de groupe... ;)

zwina
08/12/2005, 10h17
J'ai pas de piston simplement des connaissances :razz: mais je n'en n'abuse jamais ;)

Tad
08/12/2005, 10h56
Si je lis en filigrane, on ne peut jamais compter sur toi :redface: ;)

Conseil d'ami, tu devrais plus exploiter tes connaissances, ce sont ceux qui sont nés de la dernière pluie qui se refusent à profiter d'un potentiel piston :14:

zwina
08/12/2005, 11h20
Je préfère l'utiliser pour des raisons plus nobles ;)

ANISSA1
08/12/2005, 11h50
Moi aussi, je cherche une invitation car je vais être ruinée avec ma sortie prévue le 31 décembre. Il me faut une tenue hors du commun pour cette occasion, penser à ma chevelure, des chaussures, un parfum, des bijoux et je n'aurais plus de sous pour le 08 janvier 05. Zwina, tu peux me procurer une invitation par tes copains musiciens??? :redface:

ANISSA1
08/12/2005, 11h52
Tu fais allusion à IGMAN ou à Lani rabah??

ANISSA1
08/12/2005, 12h01
Oui en effet Lani Rabah sera bien bien présent pour cette occasion le 08 janvier 2006, donc, il faut vraiement que tu fasses acte de présence, car tous les kabyles seront là pour fêter Yennayer. Moi, je ferais en sorte d'être là in'challah si j'obtiens l'invitation que j'ai sollicitée à Zwina. :lol:

Donc, tu trouves un réconfort chaleureux dans les chansons de Lani Rabah??
Ecoute, je suis de tout coeur avec toi dans les moments éprouvants dont tu sembles être affligés et suis navrée de constater que cette période de grisaille est froid soit propice à de tant de mélancolie :sad:

Garde courage Tad, les jours prochains seront meilleurs je te le souhaite de tout coeur :)

Viens au zénith car moi aussi, je suis décidée à m'amuser comme une folle :lol:

zwina
08/12/2005, 15h46
Beaucoup de ces chanteurs répondent présents et chantent gracieusement pour des associations. Les concerts c'est ce qui met du beurre dans les épinards car la piraterie fait que peu de revenus découle de leurs albums. Alors quand ils organisent un concert, je fais ma BA et je paie ma place, 28 euros 60 ce n'est pas excessif. ;)

Tad
08/12/2005, 16h07
Merci pour tes mots de réconforts, c'est touchant mais bon je relativise, avec le temps ca ira mieux, c'est juste une période où le doute s'est d'un coup exacerbé, et le temps m'aidera à panser mes petites plaies et à regarder l'avenir sous un autre jour... :redface:

Lani ravah, c'est toute mes vacances, je l'ai découvert il ya 3-4 ans lors d'émouvantes vacances d'été et j'ai été séduit par ses mélodies et son romantisme...je passe à autre chose mais en parlant de lani rabah, me vient une pensée de remerciement, je profite de ce topic pour chaleureusement remercier mes cousins ravah, chaffaa, abdelmadjid ainsi que tous les potes du village pour la soirée concert d'adieu qu'ils m'avait concocté la veille de mon retour en france, au cours de laquelle il m'avait plu de les voir, non sans plaisir, interpréter quelques morceaux de lani ravah, je tiens aussi à adresser un coup de gueule pour les piles algériennes, aucune d'elles n'allait avec mon appareil numérique, et je regrette de ne pas avoir pu immortaliser le souvenir de ce moment... :mur:

Ah si je pouvais être un éclair et repartir en un instant au pays de mon grand père que j'ai quitté il n'y a pas si longtemps...

Concernant le concert, je ne sais pas si je pourrais venir, un zénith, c'est trop grand pour moi ou plutôt je suis trop petit pour le zénith surtout si on est noyé dans une ambiance kabyle... :redface:

Sinon, si j'avais été beau riche et intelligent, je t'aurais offert la place gracieusement mais en ce moment désolé mes poches sont trouées, je suis sur que zwina consentera à déroger à ses principes et s'autorisera à demander à ses connaissance de t'en avoir une, hein zwina ? ;)

ANISSA1
09/12/2005, 13h02
oH que de générosité dans ton coeur mais ne t'inquiète pas, je vais faire en sorte d'y aller en freinant tout simplement mes dépenses et d'être plus raisonnable ;)

En tous les cas, tu paraît être un chic type et ton coeur doit être rempli de douceur!!
Sinon, pour tes tracas, tiens le coup en ayant en tête que c'est ce qui fait le charme de la vie sinon, à quoi se résoudrait-il de mener une vie sans peine, ni chagrin, ce serait trop ennuyeux à mes yeux du moins :rolleyes:

zwina
09/12/2005, 14h03
Chic type.....faut le dire vite, tu as oublié qu'il avait essayé de nous faire croire qu'il était chanteur ??? :mrgreen:
une vie sans peine, ni chagrin ça n'existe pas , on est tous les jours confrontés à des situations qui peuvent amener de la tristesse ou du chagrin. Mais tant que l'on est en bonne santé, il faut avancer. Il n'y a que la mort dont on ne guérit jamais.

Tad
09/12/2005, 15h20
Anissa1, sage résolution ! quelques jours de serrage de ceinture pour calmer le rythme de dépensieres et le zénith pourra s'ouvrir à toi...:mrgreen:
En tous cas, merci pour tes précieux mots de soutien moral, mais bon c'est la vie comme tu le dis si bien, on va essayer tant bien que mal de continuer à avancer... :redface:
Sinon, je ne pense pas que je sois un chic type, je dirais plutôt que je suis un potentiellement taré qui se soigne comme tout être qui se respecte... :redface:

Zwina, à ma décharge, je te reconfirme que je suis bel et bien chanteur mais c'est toi daigne à le croire, je veux juste préserver mon anonymat en ne divulgant pas mes lettres de noblesse artistisques :14:

zwina
09/12/2005, 15h54
Maintenant voilà que les marabouts se mettent à chanter :mrgreen:

Tad
09/12/2005, 16h10
Marabout et chanteur, c'est peut être paradoxal, mais ce n'est ni incompatible et ni étonnant :14:

PS : pour m'exonérer de toute ambiguité potentielle, sachez que je n'ai aucune origine maraboutique...

fahima
09/12/2005, 16h17
Tad,moi j'avais l'occasion de rencontrer Lani ravah ,à hasnoua et puis à lamaison de culture de tizi ouzou à ses tous debut et justement cette chanson me rapelle à moi aussi des souvenirs et des souvenirs

zwina
09/12/2005, 16h25
Tu serais pas un peu amnésique ??????? :razz: Fais attention c'est l'un des symptômes de Alzheimer :mrgreen:

LUCINDA
14/12/2005, 15h52
Je vais procéder à ma réservation de suite!

zwina
15/12/2005, 14h32
Il va falloir vous dépêcher car il semblerait que c'est pratiquement complet

Tad
19/12/2005, 14h08
Finalement je crois bien que je vais aller à ce gala rien que pour entendre les mélodies mélancoliques de lani ravah, si jamais il chante "ayen ayen", "ndama", "anda kem" et "qqim di lehna", alors là je fonds malgré moi en larmes tellement ces morceaux se raccrochent avec nostalgie à d'émouvants souvenirs, et ma peine sera si forte que les couloirs des gradins se transformeront même en torrents de larmes, désolé par avance pour ceux qui se retrouveront en bas... :mrgreen:

Quelqu'un pourra t-il me dire quelles chansons de son répertoire seront à son menu s'il a été mis au parfum ?

Lucinda, azul, j'espère que tu as pu réservé ta place ;)

"A tin ighaven
si zdat ouallen iw
rugh immettawen
yejrah wuliw
idh'san medden
ghef yir tikliw
att'mesteqsayen
ghef sebba lljerhiw"

:redface:

Tad
20/12/2005, 11h06
"ccbah'a bb'ussan
i n'ssaada akkeni
ur di ttsughalen
yebbwiten idelli
wid d igwran
saabben i tikli
ur ss3igh laman
ugwadegh wehdi"

:redface: :redface:

Tad
20/12/2005, 13h11
"fkigham ul-iw
herzit txilem
kem d lferh-iw
ur telli tin nniden
sehlu' dunnit-iw
s wawal 'ziden
ccaal tafat-iw
a tin a3zizen"

:redface: :redface: :redface:

anissa1
21/12/2005, 08h52
Bien le bonjour à toi, j'espère que tu te portes bien! Comme je suis heureuse de te retrouver mon cher Tad, tu m'as bien manqué, tu sais!
Alors quelles sont les news? Tu fonds toujours pour Lani Rabah, quelles jolies paroles émouvantes tu nous fait partager, moi aussi, je risque de pleurer alors je te charge de prévoir des mouchoirs en grande quantité.

Le plateau d'artises sera éblouissant en tous les cas, et nous allons passer des moments très agréables agrémentés de quelques pleurs, de joie mais je sens que cela vaut le coup d'y aller.
Je n'ai toujours pas réservé, il va falloir que j'y songe sérieusement mais le temps me fait défaut ces temps derniers, je vais voir ce week-end, sinon, je vais réclamer une invitation à qui de droit! ;)

Passe une agréable journée Tad et au plaisir de te lire in'challah!!

Tad
21/12/2005, 09h09
Anissa !!!!!

Quelle agréable suprise...Je suis super content de te revoir parmi nous tant j'avais été décu personnellement que tu partes sans laisser de tes nouvelles... :redface:

Tu sais, lani ravah ce sont toutes mes vacances, c'est un chanteur qui a accompagné toutes mes pérégrinations en kabylie, la-bas tous les jeunes aussi bien hommes que femmes l'apprécient et sont sensibles à la volupté de ses paroles, à son charme et à la beauté subtile et romantique de ses mélodies, c'est un chanteur que l'on m'a fait découvert il y a 5-6 ans, et depuis, il m'est devenu cher dans ma musicothèque intime, j'adore par exemple l'écouter le soir pour me réchauffer le coeur aves ses effluves avant de songer à tomber rassuré dans les bras de morphée, ou bien en voiture...inutile aussi de te confier que ce chanteur a bercé de ses paroles un amours passée mais perdue...

Pour le concert, c'est vrai qu'il faut songer à réserver, moi même je ne l'ai pas encore fait et sachant que le monde répondra forcément présent vu le plateau d'artistes offert, proposons nous de nous hater, nous serions tellement décus si nous n'avions pas notre précieux sésame et si nous passions à coté des émotions du coeur qui font le charme de la vie... :redface:

Pour ce qui est des news, je te répondrais d'un laconique "on fait aller à défaut de se laisser aller"...et de ton coté, j'espère que tu te portes bien et que tu croques la vie comme elle se doit sans trop te formaliser sur les absurdités qui peuvent se mettre en travers de ta route... :redface:

anissa1
21/12/2005, 15h11
Oui on m'a évincé malgré moi, mais je suis de retour, c'est le principal!

Sache que ta prose m'a bien manquée et enfin, je vais prendre plaisir à lire et décortiquer tes écrits qui sont admirablement bien structurés, on ne peux pas tous prétendre à une pareille composition, tu as bien du talent et je me permets de te le signifier tout haut!

Cookies