Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aokas : La structuration du MAK se poursuit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aokas : La structuration du MAK se poursuit

    TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK


    Doucement mais surement la structuration et l'implantation du MAK en kabylie se poursuit : Aujourd’hui, vendredi 03 juillet 2009, La coordination inter-villageoise du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie de la commune d’Aokas (Bejaïa) est mise sur pied.

    La coordination des villages d’Aokas (Aseqqamu n tudrin n Weqqas) a été installée, le vendredi 3 juillet 2009, en présence du SG du MAK en kabylie, Mouloud Mébarki, du Président du Conseil Régional du MAK à Vgayet, Kamel SOUAMI, du Chargé de l’Organique Régional de Vgayet, Nadir CHELBABI ainsi que Massinissa NASRI, membre de l’exécutif du Conseil Régional de Vgayet, à l’initiative de ce dernier, étant de la région.
    En plus de Massinissa NASRI, la coordination des villages d’Aokas du MAK est composée de 7 militants en attendant les nouveaux adhérents. Cette coordination sera présidée provisoirement par Massinissa NASRI, licencié en sciences économiques, et aura comme chargé de l’Organique, Nadir SENOUNE et son adjoint, Djamel IKNI ainsi que de Mourad BELLOUL comme Trésorier. Les autres présents à cette installation de cette nouvelle structure du MAK dans la région d’Aokas sont*: Mourad CHABANE, Samir BOUROUCHOU et A/Nacer RABHI.
    C’était dans une atmosphère conviviale que cette installation a eu lieu. De plus, des débats ont eu lieu avec la présentation de l’Histoire de la région d’Aokas où l’importance cette ville côtière de la région de Vgayet a été soulignée par ses citoyens qui ont décidé de rejoindre le MAK. Les débats ont porté sur le projet d’Autonomie de la Kabylie et l’évolution de la situation ces derniers temps.

    Communiqué du MAK.

  • #2
    non mais je rêve ou j'ai mal compris ?? la kabylie veut vraiment devenir autonome ?

    Commentaire


    • #3
      Baaya

      La Kabylie veut tout simplement être libre et le fait savoir.

      Dernière modification par zwina, 05 juillet 2009, 21h21.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        C'est triste, voici ce qui arrive : les conséquences de la colonisations...il n'y rien de surprenant finalement mais ça promet...


        L'exigence de liberté est une exigence de pouvoir.
        John Dewey

        Commentaire


        • #5
          tu es marrant toi

          Code HTML:
          C'est triste, voici ce qui arrive : les conséquences de la colonisations...il n'y rien de surprenant finalement mais ça promet...

          c'est pas la conséquence de la colonisation mais de la mauvaise canalisation du régime en place depuis 1962.

          L'autonomie est un concept politique de gestion, je dirais le plus noble, c'est une conscience collective d'une région..... autonomie sous les loi de la république algérienne.

          Commentaire


          • #6
            non mais je rêve ou j'ai mal compris ?? la kabylie veut vraiment devenir autonome ?
            autonome... tant que l'on aura pas de stat sur le nombre de kabyle pret à vouloir etre autonome on ne pourra pas répondre meme si 90% des kabyles que je connais en France ou en Algérie n'en veulent pas. Mais bien entendu ce chiffre ne represente que mon entourage il n'est en rien representatif de quoi que ce soit.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Les makaques sont de retour. Ca faisait longtemps

              On fera semblant de leur accorder un peu de crédit quand ils auront subi l'épreuve des urnes.

              D'ici c'est du "tabelage fi elma"
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Zakia

                Les makaques sont de retour. Ca faisait longtemps

                On fera semblant de leur accorder un peu de crédit quand ils auront subi l'épreuve des urnes.

                D'ici c'est du "tabelage fi elma"
                J'avoue que je reconnais ton sens de responsabilité.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait mehdoch , c'est l'arbre infesté qui voudrai cacher la forêt pour mieux la contaminé .

                  Ce mouvement qui porte le diminutif du célèbre primate, s'appuie sur une commune qui porte un nom prédestiné aokas ( la canne), ces habitants sont forçément les m'aoken (les boîteux) d'ou leurs projets xénophobes qui ne tiens pas debout .

                  Les adeptes de cette autonomie ne remplirait pas un immeuble , le danger c'est qu'ils sont délaisser , les makak comme les évangélistes , et comme l'église chrétienne d'hier font tout pour récupérés les mécontents .

                  Ce mouvement aurait put être crédible si il serait aller dans le sens des maux que ressent toute la population algérienne , mais non , la main de la division , l'égocentrisme , à fait que les financements étranger n'a pas été prévut pour ....!.

                  Commentaire


                  • #10
                    Gandhi

                    Revois ton pseudo car tes écrits ne vont pas avec...

                    sandaryo : Ce mouvement aurait put être crédible si il serait aller dans le sens des maux que ressent toute la population algérienne , mais non , la main de la division , l'égocentrisme , à fait que les financements étranger n'a pas été prévut pour ....!.
                    Rien ne t'empêche de monter un mouvement dans ta région pour dénoncer les maux qui affectent les algériens. Le MAK parle au nom de ceux dont il connait les doléances. Mais ne s'appelle pas M'hidi ou Boudiaf qui veut....
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      On fera semblant de leur accorder un peu de crédit quand ils auront subi l'épreuve des urnes.
                      D'ici c'est du "tabelage fi elma"
                      ça viendra au moment voulu ... pour l'instant d'abord la structuration et l'implantation dans l'ensemble de la kabylie.
                      pour l'instant les autorités et la presse font mine d'ignorer le MAK ... normal chaque journal appartient a son parti politique ... on croit que si on l'ignore c'est comme si qu'il n'existait pas ... mais on sait que les services de zerhouni suivent de très très près l'évolution du MAK et ces militants.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils finiront tous au Club des Pins à l'instar de ton chef des 3rouch ou comme Mlle Toumi et ils ne laisserons râler à toi tout seul pour l'autonomie.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce mouvement qui porte le diminutif du célèbre primate, s'appuie sur une commune qui porte un nom prédestiné aokas ( la canne), ces habitants sont forçément les m'aoken (les boîteux) d'ou leurs projets xénophobes qui ne tiens pas debout .
                          ça c'est stupide et boiteux comme argument insulter toute une commune de la sorte c'est très petit l'insulte est l'arme des faibles ... quand on a rien a dire que des bêtises vaux mieux se taire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils finiront tous au Club des Pins à l'instar de ton chef des 3rouch ou comme Mlle Toumi et ils ne laisserons râler à toi tout seul pour l'autonomie.
                            d'ici là on avisera mais pour l'instant place à la structuration.

                            Commentaire


                            • #15
                              zwina

                              chacun ses raisons.

                              Il s'agit d'un signe de respect et d'admiration à son égard.

                              Mes propos et mes pensées restent miens. Je ne parle au nom de personne

                              Cooooool
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X