Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington ne s'opposera pas à une action militaire d'Israël contre l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington ne s'opposera pas à une action militaire d'Israël contre l'Iran

    Bonsoir

    Les Etats-Unis ne feront pas obstacle à Israël si l'Etat hébreu juge nécessaire une action militaire pour éliminer la menace nucléaire iranienne, car c'est un pays souverain, a déclaré dimanche le vice-président américain Joe Biden.

    Les Etats-Unis «ne peuvent pas dicter à un autre pays souverain ce qu'il peut ou ne peut pas faire», a déclaré M. Biden sur la chaîne de télévision ABC. L'Etat hébreu peut déterminer par lui-même «ce qui est dans son intérêt et ce qu'il décide vis-à-vis de l'Iran ou tout autre pays».

    «Que nous soyons d'accord ou non, ils ont le droit de le faire. Tout pays souverain a le droit de le faire», a-t-il ajouté. «Si le gouvernement (de Benyamin) Nétanyahou décide d'agir différemment de ce qui est fait actuellement, cela relève de leur droit souverain. Le choix ne nous appartient pas.»

    Barack Obama a estimé jeudi dans un entretien à l'Associated Press que la possession de l'arme nucléaire par l'Iran était «la recette d'une catastrophe potentielle» car cela aboutirait probablement à une course à l'armement dans toute la région.

    Israël et Washington accusent l'Iran de développer un volet militaire clandestin dans son programme nucléaire, ce que Téhéran dément.

    L'Etat hébreu considère l'Iran comme son adversaire le plus dangereux, d'autant plus que le président Mahmoud Ahmadinejad, qui vient d'être réélu pour quatre ans, prédit et souhaite régulièrement la disparition de ce qu'il appelle «le régime sioniste». Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou dit préférer la voie diplomatique pour stopper le programme nucléaire iranien mais n'a pas exclu une intervention militaire.

    Interrogé sur les propos de Joe Biden, l'amiral Mike Mullen, chef d'état-major interarmes, a estimé que la position de Washington au sujet d'une intervention militaire en Iran relevait d'une «décision politique».

    «Cela fait quelque temps que je suis préoccupé par une éventuelle frappe contre l'Iran. Je redoute que ce ne soit très déstabilisant, pas seulement en tant que tel mais par les conséquences involontaires d'une telle frappe», a-t-il dit sur la chaîne CBS. «En même temps, je pense que l'Iran ne devrait pas posséder d'armes nucléaire et que (ce serait) très déstabilisant», a-t-il ajouté.

    (ap)

  • #2
    Les Etats-Unis «ne peuvent pas dicter à un autre pays souverain ce qu'il peut ou ne peut pas faire»

    Euhhhhh Guerre du Golfe 1991 (ainsi que toutes les autres actions) ils ont oubliés?

    Commentaire


    • #3
      nous ce qu'on se demande c'est que les usa ne s'implique pas, si c'est le cas l'etat terroriste sioniste ne s'aventurera pas, tel aviv et jerusalem seront detruit c'est l'etat juif terroriste qui sera remis en cause.. les terroristes juif veulent impliquer les autres nations et eux les juif se cache derriere.. le monde n'est pas duppe, ils savent que l'etat terroriste juif est une menace pour la paix dans le monde..

      Commentaire


      • #4
        jerusalem seront detruit
        Jérusalem c'est AL Quds ! L'Iran n'oseras pas attaquer cette ville si chère et si sainte aux musulmans ! puisque ils sont aussi musulmans.
        .
        Et ce que tu pense est complètement faux , si Israël attaque ça sera massivement et en une seule fois pour ne pas laissez la chance a une réponse balistique de l'Iran.

        Commentaire


        • #5
          si Israël attaque ça sera massivement et en une seule fois pour ne pas laissez la chance a une réponse balistique de l'Iran.
          d'accord avec toi sur ce point diablo colorado, constatez vous même juste en palestine sans armes et qu'est ce qui leur font, alors l'iran ....

          Commentaire


          • #6
            si Israël attaque ça sera massivement et en une seule fois pour ne pas laissez la chance a une réponse balistique de l'Iran
            israel ne peut pas attaquer en une seule fois, malgré qu'elle a des centaines d'avions de combat, elle a trop peu de chasseurs-bombardiers pour ça, donc ce sera en plusieurs fois et puis c'est trés difficile de detruire et museler des unités mobiles de missiles balistiques, c'est leur fondement même !

            Commentaire


            • #7
              «Que nous soyons d'accord ou non, ils ont le droit de le faire. Tout pays souverain a le droit de le faire»
              C'est pas ce qu'il disait durant le Guerre du Golf ou plus récemment lors du mini conflit en Géorgie...

              Pour le reste, Israël n'attaquera probablement jamais seule l'Iran.
              En dehors de l'option nucléaire, qui me semble fort improbable, déclarer la guerre unilatéralement à Téhéran signifierait l'écalatement d'un conflit énorme qui redessinerait la région. Ce que je constate, c'est qu'une telle option est évoquée au moment où l'Iran connaît des tensions intérieures; on aurait pu croire que l'intérêt d'Israël consisterait plutôt à faire profil bas et laisser le régime iranien s'éroder de l'intérieur car attaquer l'Iran, c'est recréer à coup sur l'union sacrée derrière le président.
              C'est-là que l'on se rend compte que le président iranien est l'allié objectif et inconscient des intérêts Israéliens (menace fantôme que l'État hébreux agite à l'intérieur et à l'extérieur pour justifier ses positions dans les territoires et s'assurer du soutien des pays occidentaux).

              Commentaire


              • #8
                Washington ne s'opposera pas à une action militaire d'Israël contre l'Iran
                Suite à la recente rencontre entre l'OTAN et la Russie, on dirait que les ebauches d'un accord se paufine au détriment de l'Iran.

                Commentaire

                Chargement...
                X