Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages et coutumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariages et coutumes

    Certaines tribus africaines obligent leurs filles a se marier a un age tres tres jeune. Encore enfant elle doit quitter le nid familial et se retrouver seule avec un homme-son epoux-. Parfois la fille resiste mais toutes les femmes de la tribu s'y mettent pour lui faire changer d'avis.


  • #2
    Je m'attendais un peu à ce poste LynaS (tu me permets d'y jeter ma pierre? )

    Comme tu l'as bien cité, ce sont des coutumes.

    Ce que j'ai relevé, c'est qu'on l'a pas brutalisé, au contraire, on lui posait des question, on essayer de la convaincre...ils sont patients et diplomatiques

    ...toutes les femmes de la tribu s'y mettent pour lui faire changer d'avis.
    J'ai eu la reflexion aussi, que toutes les femmes qui l'entouraient, ont surement été à son age à un moment de leurs vie, elles aussi, mariées de la méme manière et avec les mêmes coutumes, et elles n'ont pas l'aire d'en soufrir

    Ca ne devient choquant que quand on juge les coutumes des autres avec un oeil de comparaison.

    Dans ce cas, presque toutes les coutumes des civilisations humaines, tombent sous la coupe du "choquant"...
    Dernière modification par GLP, 06 juillet 2009, 04h03.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      so what ?

      ... L'Afrique est à la une chez toi

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Lynas,

        J'aime particulièrement ce qui touche aux coutumes et aux traditions propres a chaque cultures, et je n'aime pas les juger, je suis un féru des émissions du genre "j'irais dormir chez vous", qui nous font découvrir de notre salon les 4 coins du monde. Je regarde cela d'un oeil curieux et je me dit qu'en définitif si ces cultures vivent en paix ainsi alors qu'il en soit ainsi.
        Mais tu parle précisément du mariage, et effectivement forcé une femme a se marier avec quelqu'un que l'on ne désire pas, peut être un cauchemar absolu, le pire c'est quant on soutient mordicus que cela viens de la religion et que c'est Dieu qui le veut.
        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

        Commentaire


        • #5
          Ce que j'ai relevé, c'est qu'on l'a pas brutalisé, au contraire, on lui posait des question, on essayer de la convaincre...ils sont patients et diplomatiques
          La mere n'etait pas du tout contente du comportement de sa fille. Le pere allait entrer dans la cabane pour parler a sa fille. La mere a dit que c'etait honteux ce que sa fille lui faisait subir devant les hommes.
          BBC a couvert ce documentaire. Remarque la Britanique elle a dit "It's appaling" Choquant de faire subir ça a une enfant.

          Le mari est souvent un homme. Pas un garçon de son age..elle doit marcher pour arriver chez son nouveau chez soi.

          Commentaire


          • #6
            Mais tu parle précisément du mariage, et effectivement forcé une femme a se marier avec quelqu'un que l'on ne désire pas, peut être un cauchemar absolu, le pire c'est quant on soutient mordicus que cela viens de la religion et que c'est Dieu qui le veut.
            D'accord avec toi chaarar

            Commentaire


            • #7
              Algerian wedding ceremony





              Un petit resumé en photos sur video des mariage Algeriens. Musique de l'Est Algerien. Comme on peut constater la ceremonie du mariage est tres elaborée et beaucoup d'elements sont inclus dans cette ceremonie.
              Dernière modification par absente, 06 juillet 2009, 15h28.

              Commentaire


              • #8
                Arab-American wedding in NY (Egyptian)




                Mariage d'Egyptien immigrés. Les coutumes semblent bien conservées. La recitation du Coran "Au Nom de DIEU" en voyant la mariée pour chasser la mauvais oeil sans doute. Les femmes poussent des youyou. Les hommes se chargent de danser en recitant les salutations sur le Prophète (PBUH). Ils semblent etre de la haute Egypte (d'apres la danse au baton tres populaire dans cette region). la mariée porte la robe blanche occidentale.
                Dernière modification par absente, 06 juillet 2009, 15h46.

                Commentaire


                • #9
                  donc en résumé en afrique (Noire ) c'est des sauvages qui forcent leurs fillettes aux pires des mariages et en algerie c'est la fête est le bonheur le plus parfait car bien sur c'est bien connue les mariages forcés n'existent absolument pas

                  certains me diront que j'ai vite trouver les raccourcies , je leur répondrais qu'ils n'ont pas tort mais que c'est quand même en substance se que veux nous expliquer avec beaucoup de gentilesse lynas
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    qui dit mieux

                    Le mari est souvent un homme. Pas un garçon de son age..elle doit marcher pour arriver chez son nouveau chez soi.
                    ... Il fallait la trouver, celle-là !


                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Océane
                      Envoyé par Océane
                      ... Il fallait la trouver, celle-là !
                      Tu m'en laisses un peu
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        à parler des traditions et des coutumes du mariage je trouve qu' à Alger on a une coutume un peu barbare qui consiste à ce que la femme montre le jour du mariage un mouchoir ou une serviette rouge de sang aux invités comme une preuve de sa virginité, autre coutume un peu macho est que si l' homme est impuissant la famille du mari diront rabtohalou
                        C'est vrai que cette coutume est particulièrement atroce, mais je ne suis pas persuadé que ce soit propre a l'Algérie.

                        Ouais et si la fille n'a pas le drap rouge, on lui éclate la tronche et on met son sang sur le drap
                        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                        Commentaire


                        • #13
                          une coutume un peu barbare qui consiste à ce que la femme montre le jour du mariage un mouchoir ou une serviette rouge de sang aux invités comme une preuve de sa virginité,
                          C'est une tradition à la c.on et le mec ne dit rien? c'est barbare franchement!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une tradition à la c.on et le mec ne dit rien? c'est barbare franchement!
                            Bah...euh Dyna on dirais que tu la découvre cette tradition, c'est pourtant rependu malheureusement
                            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah...euh Dyna on dirais que tu la découvre cette tradition, c'est pourtant rependu malheureusement
                              oui , mais la fille peut toujours ce faire recoudre l'hymen ... charar t'es bien placé pour le savoir , tu t'es bien fait recoudre ... la bouche
                              Dernière modification par vandetta, 06 juillet 2009, 21h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X