Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont tué Neda Soltani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils ont tué Neda Soltani




    - Neda Soltani, martyre iranienne 1982 - 2009
    page complète / Iran : morte devant les cameras, Neda est devenue une icône - par La rédaction du Post - le 22/06/2009
    - Neda Soltani : Cette femme qui a ébranlé la république des Mollahs - vendredi 26 juin 2009 - Onelas
    - Neda, la «martyre de Téhéran» fait le tour du web - Olivier Beaumont pour leparisien.fr - 21.06.2009
    - Neda Agha-Soltan sur facebook
    - Neda Agha-Soltan sur le wikipédia


    Neda Soltani, martyre iranienne 1982 - 2009

    Le 20 juin 2009, à l'âge de 26 ans, Neda Agha Soltan a été tuée par la balle d'un bassidji (milicien chiite à la solde du régime) qui l'a visée expressément à partir d'un toit. Elle protestait contre les résultats électoraux truqués par le président sortant, Ahmadinejab. Le monde entier porte son deuil. Nous nous associons à la douleur de sa famille et à tous les Iraniens qui combattent la dictature de leur pays.
    ajout du 26 juin 09 :
    Depuis, les autorités iraniennes ont déguerpi la famille de son domicile afin que celui-ci ne devienne pas un pélerinage ... avec la version officielle qu'elle a été tuée par une arme de contrebande détenue par un manifestant ! Toutes les dictatures verrouillent ainsi l'information et désinforment, mais est-ce possible à l'époque d'Internet ? Ce régime iranien est bel et bien condamné par son opinion publique à cause de ses outrances et de sa violence fasciste ; et ne fait plus que survivre.
    http://actua.unitariennes.**********...-32986085.html


    page complète / Iran : morte devant les cameras, Neda est devenue une icône - par La rédaction du Post - le 22/06/2009

    La jeune femme a été tuée par balle à Téhéran samedi dernier. Partie du web, la vidéo a fait le tour du monde.
    La répression des manifestations s'est faite de plus en plus violente, les 19, 20, et 21 juin derniers en Iran. Le week-end dernier a été le plus sanglant depuis l'élection présidentielle iranienne.
    Et le web, comme c'est le cas depuis le début des manifestations, a été le "destinataire" d'une floppée de nouvelles vidéos, images en provenance d'Iran. L'une d'entre elles, celle de Neda Soltani, a suscité l'effroi des internautes.
    1. Qui est Neda Soltani?
    2. Qui a fait cette vidéo?
    3. Qui a révélé son nom?
    4. Neda, "L'ange de l'Iran"
    Mise à jour de 20h40
    Mise à jour du mardi 23, 13h35
    A lire sur **********
    http://www.**********/article/2009/0...une-icone.html


    Neda Soltani : Cette femme qui a ébranlé la république des Mollahs - vendredi 26 juin 2009 - Onelas

    Neda Salehi Agha Soltani (dont le prénom, en Farsi, signifie voix, appel), une jeune Iranienne, a été tuée par un sniper du Bajij (une milice populaire dont les méthodes rappellent celles des SS Einsatzgruppen sous le régime nazi) le 20 juin dernier, lors d’une manifestation monstre contre Ahmadinejad tenue à Téhéran. Elle n’avait que 27 ans...Pour ajouter l’insulte à l’injure, on vient d’apprendre que le régime a contacté la mosquée Niloufar (de l’arrondissement Abbas Abad de Téhéran), là où devaient se dérouler les funérailles de Neda le 21 juin 2009, et ce dès lundi matin à 9h00 pile, heure locale, pour faire annuler le service !!! Le régime a également formellement ordonné aux autres mosquées de ne pas tenir de funérailles pour Neda !!! Ce régime, pourtant déjà décrié pour son obscurantisme moyen-âgeux, ses ambitions militaires et nucléaires, sa répression effroyable, ses violations incessantes des droits humains et innombrables autres abominations et exactions sans nom, a atteint le fond du baril avec le meurtre insensé et injustifiable de cette jeune femme innocente. Cette clique d’intégristes, de fous furieux fanatiques corrompus, avides de pouvoir, riches à craquer qui règnent sur l’Iran, les chefs "spirituels" de ce régime monstrueux et inhumain ont maintenant prouvé à la face du monde leur barbarie et leur sauvagerie !!!
    La jeune fille a donc été tuée samedi par les milices du régime à Téhéran lors des protestations populaires contre le régime des ayatollahs et des mollahs. La terrible vidéo de sa mort diffusée sur Internet, avec son père à ses côtés criant désespérément : "N’aie pas peur, Neda, n’aie pas peur !!!, puis : "Ne pars pas, Neda, ne pars pas !!!", a frappé non seulement tous les Iraniens à travers le monde, mais également tous les êtres humains épris de liberté et de justice, de démocratie et d’égalité, de sécularisme et de paix. Désormais, pour des centaines de millions d’êtres humains à-travers le monde, de par son sacrifice, de par son martyre, Neda est devenue le visage et la voix mêmes de la résistance du peuple iranien !
    TOUTES ET TOUS ENSEMBLE POUR UN IRAN LIBRE, DÉMOCRATIQUE, ÉGALITAIRE ET SÉCULAIRE !!!
    http://**********/Neda-Soltani-Cette...ahs,00272.html
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Merci Zwina de parler de Neda Soltani

    Commentaire


    • #3
      Il ne fait pas bon être femme et se battre contre l'injustice en Iran où publiquement on assassine celles qui luttent pour que la démocratie devienne une réalité. Cela est profondement injuste surtout sur une terre d'Islam car qui leur a donné le droit de tuer ceux et celles qui veulent un monde meilleur ? Mahmoud Ahmadinejad aura beau manipuler l'opinion musulmane pour nous faire croire qu'il defend la religion contre les mécréants, là il vient de donner la preuve qu'il assassine avec ses mollah même les musulmans et cela parce qu'il tient à ce pouvoir plus qu'à tout autre chose. Le pouvoir et l'argent sont devenus le veau d'or pour des gouvernants qui utilise la religion à des fins personnels uniquement pour leurs interêts. Il est temps que chacun se dresse contre toutes ces manipulations qui entâchent les musulmans car assassiner ceux qui n'ont pour arme que des mots ne sera jamais licite.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        C'est pitoyable d'interpréter la presse occidental avec autant de zèle . Cette jeune femme si elle avait réellement été visé comme vous dites , le tireur sera forçément identifié est condamné , pour cela il faut laissez le temps à la justice pour ce faire .

        Commentaire


        • #5
          le tireur sera forçément identifié est condamné

          sandaryo
          ..............................

          Commentaire


          • #6
            Elle est jeune :'(

            C est injuste
            Dieu l accueille dans son vaste paradis !

            Commentaire


            • #7
              Perso je ne porte pas le regime savafide dans mon coeur, mais de là à affirmer que le vote à été truqué, sans ramener les preuves...

              Commentaire


              • #8
                == MODERATION==
                Evitez les pollutions de topics, les attaques personnelles et respectez le sujet du thread. Relisez ET respectez la charte.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire

                Chargement...
                X