Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accrochages très meurtriers de l'armée avec Al-Qaïda au Mali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accrochages très meurtriers de l'armée avec Al-Qaïda au Mali

    Des "accrochages très meurtriers" se sont déroulés vendredi et samedi entre une patrouille de l'armée malienne et des éléments d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans le nord-ouest du Mali, a indiqué lundi le ministère malien de la Défense.

    "Une patrouille des forces armées et de sécurité engagées dans des missions de contrôle dans la bande sahélo-saharienne, a eu des accrochages très meurtriers avec des groupes armées salafistes les 3 et les 4 juillet, dans le secteur du nord-ouest", précise un communiqué du ministère.

    "Après des combats très violents, des pertes ont été enregistrées de part et d'autres", poursuit le texte sans donner de bilan précis.

    "Les forces armées et de sécurité continuent les opérations de poursuite sur le terrain", selon le ministère.

    Plusieurs sources locales avaient rapporté samedi à l'AFP un "accrochage" entre l'armée et des éléments d'Al-Qaïda, sans toutefois faire état de "pertes".

    "C'est hier (dimanche) que nous avons pu établir un bilan. Il y a eu plus de morts dans les rangs des ennemis que chez nous", a précisé lundi à l'AFP le capitaine Ali Diakité, de l'état-major de l'armée à Gao (nord).

    Le 17 juin, l'armée malienne avait annoncé avoir tué 26 "combattants islamistes" en attaquant, pour la première fois, une base de la branche maghrébine d'Al-Qaïda sur son sol. Ce bilan n'avait toutefois pas été confirmé de source indépendante.

    L'opération avait été menée dans l'extrême nord du Mali, à la frontière avec l'Algérie, sur le territoire de la localité de Garn-Akassa, à l'ouest de l'oasis de Tessalit.

    Cette offensive avait eu lieu un peu plus de deux semaines après l'assassinat pour la première fois d'un otage occidental, le Britannique Edwin Dyer, revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique.

    Il avait été capturé en janvier au Niger voisin, en même temps que trois autres touristes. Un Suisse, Werner Greiner, reste actuellement aux mains des ravisseurs, les deux autres ont été libérés.

    Par AFP

  • #2
    Voila du plus precis, venu de Tombouctou:



    Nord Mali : Al Qaïda a-t-il fait un carnage au sein de l’armée ?

    L’information qui n’a pas été confirmée par les officiels maliens fait état d’un « véritable massacre causé par Al Qaïda à l’armée malienne.

    Un convoi militaire de 12 véhicules à la recherche des membres d’Al Qaida et dirigé par le Colonel Hamma Ould Mohamed Yahya, serait tombé dans un piège qui leur a été tendu.

    kidal fait cas d’un véritable massacre. « Sur les 12 véhicules de l’armée 6 ont été détruits avec leurs occupants, les 6 autres se sont éparpillés dans le désert. On ne sait pas encore, qui est mort et qui est vivant ». Conclusion de cette source : le Mali ne peut pas traquer Alqaida, il faut se rendre à l’évidence. Cet événement tragique non confirmé jusque là se serait produit vers Tombouctou. Pour le moment, on est sans nouvelle du Colonel Hamma Ould Mohamed Yahya.
    BD


    Le Républicain 5 juillet 2009

    Commentaire


    • #3
      A en juger du nom du Colonel, il s'agit d'un sahraoui berabich.
      Sa laisse supposer, qu'il soit parti pour aller venger son collégue general, sahraoui lui aussi et de la meme tribu, tué a tombouctou dans sa maison il y a quelques semaines par Alqaida.

      C'est triste, Allah yarhamhom, wa ina Allah ina illayhi raji3one.

      Cet plaie venue du nord a envahi le Mali pays pourtant calme et qui a la joie de vivre.

      Commentaire


      • #4
        Cet plaie venue du nord a envahi le Mali pays pourtant calme et qui a la joie de vivre
        T'as vu ... !
        Allah yarham les morts de l'armee Malienne,

        Commentaire


        • #5
          Allah yarham les soldats Maliens. Qu'Allah les aident dans leur combat contre cette vermine qu'est Al Qaida.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            C'est exactement sa Bone Collector.
            Et sa n'est que le début, ils ont élu domicile laba, et sa va etre trés difficile de les faire bouger vu les moyens d'action de l'armée malienne, ils ont trouvé la cache parfaite !
            Et ce sont les maliens qui commencent a en subir les consequence, a commencer par nos fréres de Tombouctou !

            Commentaire


            • #7
              Bravo les Services Algériens.
              Merci pour le compliment,
              Et ce sont les maliens qui commencent a en subir les consequence, a commencer par nos fréres de Tombouctou !
              Tu devrais aller te battre a cote de tes freres au lieu de jouer a "Aicha bent raina" sur FA.

              Commentaire


              • #8
                Je suis mort de rire en te lisant,
                Tu devrais envoyer ta candidature pour le poste de conseiller politique au roi M6.

                Commentaire


                • #9
                  Tu devrais aller te battre a cote de tes freres au lieu de jouer a "Aicha bent raina" sur FA.
                  Franchement entre moi et toi, je pense qu'il serai plus normal que sa soit toi qui y aille, vu que c'est de ton pays que ce fléau est rentré au Mali.

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement entre moi et toi, je pense qu'il serai plus normal que sa soit toi qui y aille, vu que c'est de ton pays que ce fléau est rentré au Mali.
                    Ca ne me concerne pas, si tu te sens concerner tu n'as qu'a prendre ton courage a deux mains et prendre la route vers Timbuktu,

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca ne me concerne pas, si tu te sens concerner tu n'as qu'a prendre ton courage a deux mains et prendre la toute vers Timbuktu,
                      Je n'ai pas de formation militaire, mais mon coeur est avec eux !

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Chef d'état Malien a eu des paroles qui n'avaient rien de diplomatiques adressées au Algériens.
                        Article paru dans un journal Algérien !
                        Et le resultat?

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Maroc devrait envoyer des troupes en soutient au Mali. On ne peut pas les laisser tomber dans le chaos comme ça!
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc devrait envoyer des troupes en soutient au Mali. On ne peut pas les laisser tomber dans le chaos comme ça!
                            Moi je serai franchement pour !
                            C'est dommage qu'on ai pas de frontiere avec ce pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espère que le terrorisme ne deviendra pas endémique dans ce pays.le mali a besoin d'aide.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X