Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PRODUCTION NATIONALE, 400 entreprises à la foire d’Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PRODUCTION NATIONALE, 400 entreprises à la foire d’Alger.



    La Foire de la production nationale (La 17ème édition), s’est ouverte hier au palais des expositions des Pins maritimes à Alger, et tiendra jusqu’au 16 décembre. Environ 400 entreprises publiques et privées représentant diffs secteurs d’activités…vont exposer.
    La 17ème édition de la Foire de la production nationale s’est ouverte hier au palais des expositions des Pins maritimes à Alger. Les ministres du Commerce et de la Petite et Moyenne Entreprise et de l’Artisanat, El-Hachemi Djaâboub et Mustapha Benbada, ont procédé au lancement de la manifestation à vocation commerciale.
    Cette foire qui se tiendra jusqu’au 16 décembre regroupe quelque 400 entreprises publiques et privées représentant plusieurs secteurs d’activités. Pour la première fois, la formation professionnelle sera représentée avec 120 entreprises spécialisées. Les exposants qui sont habitués maintenant à ce rendez-vous annuels veulent saisir l’occasion de porter à la connaissance du public qui va affluer comme à l’accoutumée, en nombre, les dernières innovations de leurs fabriques.

    Cette manifestation, placée sous le signe de la relance économique, est considérée la deuxième par ordre d’importance après la Foire internationale d’Alger. Les organisateurs, qui s’attendent à une affluence de 200 000 visiteurs, ont programmé des journées techniques les 13 et 14 décembre en partenariat avec l’Anexal (Association des exportateurs algériens), autour de «l’impact de l’application de l’accord d’association avec l’UE» et du «dispositif législatif et normes incitatives en matière d’exportation». Dans une lettre adressée aux exposants, le directeur général de la Safex, M. Rachid Gasmi, a mis en valeur «la portée de cette rencontre économique et commerciale qui a réussi, maintenant depuis deux décennies, à accompagner tous les grands changements qui ont caractérisé notre économique nationale».

    Le ministre du Commerce qui a fait le tour des stands a indiqué que cette manifestation est organisée dans un contexte de mise en oeuvre de l’accord d’association avec l’UE et de négociation pour l’adhésion à l’OMC. Non sans exprimer sa satisfaction face à la qualité des participants et des produits exposés, M. Benbada a, de son côté, fait remarquer que 80% des exposants proviennent de son secteur, qu’il présente comme «le vecteur efficace de la croissance et de la création d’emploi».

    Parallèlement à l’activité des stands, des salons seront organisés. Le premier portera sur les travaux publics, le second traitera des équipements et instruments de mesure.

    Omar Sadki,
    Le Quotidien d'Oran.
Chargement...
X