Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TV5 Monde signe son retour en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TV5 Monde signe son retour en Algérie

    Le 2e Festival culturel panafricain est une opportunité pour TV5 Monde pour signer le renouvellement de son lien avec l'Algérie, a indiqué, samedi à Alger, la directrice générale de TV5 Monde, Mme Marie-Christine Saragosse.

    Cette dernière, qui animait une conférence de presse pour expliquer le partenariat de la chaîne TV5 Monde avec le 2e Festival culturel panafricain d’Alger, a souligné que ce partenariat «naturel» avec cet événement constitue une opportunité pour relancer cette chaîne de télévision internationale dans la région, ajoutant qu’il s'agit-là d'une occasion pour renouveler lien de la chaîne avec l'Algérie. Tout en déplorant le peu de partenariat engagé par cette chaîne généraliste francophone en Algérie, depuis 2003, en dehors des rencontres sur le film documentaire de Béjaïa, Mme Saragosse a affirmé que des projets de partenariat seront concrétisés en Algérie, un pays, a-t-elle dit «en train de se lancer dans un renouveau culturel».

    Elle a annoncé, dans ce cadre, la reconversion du signal TV5 Orient en TV5 Maghreb-Orient, soulignant l'intérêt «particulier» qu'accorde cette chaîne de télévision à cette région méditerranéenne. «Le signal Maghreb-Orient sera lancé et ce n'est pas un fait anodin, mais il s'agit-là d'un engagement», a-t-elle indiqué, estimant que «la Méditerranée est une mer qui rassemble plus qu'elle ne sépare».

    Tout en mettant l'accent sur l'intérêt de la chaîne vis à vis du Panaf, Mme Saragosse a souligné «le nombre important d'employés, journalistes et visages connus de TV5 Monde qui prennent part à cet événement culturel continental. Elle a affirmé, dans le même ordre d'idées, qu'en plus des neuf journaux télévisés diffusées à travers les différentes chaînes de TV5 Monde, des pages spéciales seront consacrées au festival, en plus des émissions spécialisées traditionnelles de cette chaîne, à l'instar de «L'Invité» de Patrick Simonin, chaque jour du lundi au vendredi, pendant une semaine, et qui recevra des personnalités africaines et maghrébines, en direct du Panaf.

    Il y aura également, selon elle, l'émission de Denise Epoté qui offrira une tribune bimensuelle de 26 minutes aux acteurs et actrices qui participent au festival. Denise Epoté, présente lors de la conférence de presse, a affirmé avoir interviewé, aujourd'hui, pour le compte de son émission «Et si vous disiez toute la vérité», la ministre de la Culture, Khalida Toumi. S'agissant de la promotion de ce festival, Mme Saragosse a souligné, encore, que TV5 Monde diffuse une campagne média international (un spot promotionnel de 30 secondes). Une aide au jeune cinéma africain sera consacrée par TV5 Monde, sous forme d'une bourse qui sera attribuée au lauréat de l'atelier scénario. La chaîne TV5 Monde est reçue dans 70 % des foyers en Algérie, et compte 3,2 millions de téléspectateurs par semaine dans le pays, selon Mme Saragosse.

    La Nouvelle République
    06-07-2009
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    elle va etre toujours accompagnée dans son travail, escortée, surveillée, mais bon c'est un coup de pub .

    Commentaire

    Chargement...
    X