PDA

Voir la version complète : Tassili Airlines va acquérir 7 avions auprès de Boeing et Embraer


DZone
06/07/2009, 22h44
Par AFP , le 06/07/2009

La compagnie aérienne Tassili Airlines va acquérir quatre appareils auprès de l'avionneur américain Boeing et trois autres auprès de la société brésilienne Embraer pour un montant global de plus de 333 millions de dollars, a annoncé lundi l'agence APS. Boeing et Embraer ont été retenus lundi par la compagnie algérienne pour la fourniture de 7 appareils moyen-porteurs, l'issue de l'ouverture des offres commerciales d'un appel d'offre international lancé par Tassili Airlines, a précisé cette source.

L'avionneur américain Boeing va fournir à Tassili Airlines quatre avions de 150 sièges pour un montant de 228,49 millions de dollars alors que le groupe brésilien Embraer va fournir trois avions d'une capacité de 100 places pour un montant de 104,68 millions de dollars, selon la même source.

Tassili Airlines, propriété de la puissante société d'hydrocarbures Sonatrach, a été fondée en 1998. La compagnie, qui dispose actuellement d'une flotte de 19 appareils, a un programme d'achat de 41 aéronefs au total pour développer une flotte diversifiée destinée dans un premier temps au transport du personnel des compagnies opérant dans le secteur de l'énergie et des mines en Algérie. Elle veut ensuite se diversifier dans le transport domestique et international de passagers et de marchandises.

Zakia
06/07/2009, 22h49
Si je comprends bien, Tassili airlines, n'est pas ouverte au public pour le moment?

Elle ne transporte que le personnel de la Sonatrach ou bien celui des sociétés actives dans le domaine de l'énergie?

absent
06/07/2009, 23h05
j'ai jamais compris l'intérêt de cette compagne , elle ne travail pas avec le public ni avec les autres compagne petroliere , que avec sonatrach ....

ça doit être du gaspillage

DZone
06/07/2009, 23h14
Tassili Airlines est une compagnie aérienne algérienne. Elle est spécialisée dans le transport des ouvriers vers les gisements de pétrole et de gaz du Sahara algérien. Son hub principal est l'aéroport d'Alger.

Tassili Airlines (DTH)a été inauguré en 1997 et effectua ses premiers vols en avril 1999. Le capital est détenu à 100% par la compagnie pétrolière Sonatrach. Après le rachat des actions que détenait Air Algérie (DTA) dans Tassili Airlines, Sonatrach a décidé de restructurer la compagnie Tassili Airlines en un groupe aérien qui dispose de trois filiales :

Naftatassili Air qui s’occupe du transport des travailleurs du secteur à partir des gisements d’hydrocarbures,
Tassili Airlines qui s’occupe du transport public domestique et international, de passagers et de marchandises,
Tassili Agro Aérien qui s’occupe du travail aérien.Source: Wikipédia

Site: http://www.tassiliairlines.dz/
__________________________
Zakia , je me demande qu'est-ce que je ne ferai pas pour toi :) !

Zakia
06/07/2009, 23h20
Arrête, tu vas me faire rougir :redface:

Merci DZone pour le site, il a l'air assez bien fait, je vais fouiner plus en profondeur.

Cookies