Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens de Belgique et du Luxembourg: Algebel, ce bijou de famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens de Belgique et du Luxembourg: Algebel, ce bijou de famille

    Ils y ont travaillé d’arrache-pied pendant de longs mois. Ils, ce sont les membres du G47, appellation donnée aux volontaires, compatriotes de Belgique et de Luxembourg pour préparer les fondements de l’Association représentative. Halim Benaâtalah, ambassadeur, et A. Naâmoune consul général, sont tous deux en poste à Bruxelles…

    Lors de la campagne pour la présidentielle d’avril dernier (le Jeune Indépendant l’a couverte), beaucoup d’Algériens ont fait promettre à l’ambassadeur d’Algérie son aide et soutien pour concrétiser leur rêve de mettre sur pied une association crédible, sérieuse, digne de ce nom. L’ambassadeur tint parole, malgré le scepticisme de beaucoup de personnes.

    «Vous allez voir», disaient-elles, dès que le vote (pour la présidentielle NDLR) aura eu lieu, vous ne verrez plus personne, aucun diplomate, ni agent du consulat ne vous contactera.» Ce ne fut pas le cas, heureusement.

    Des locaux ont été mis à la disposition du G7, toute la logistique matérielle et technique était fournie et aucune pression n’est venue interférer sur le travail préparatoire de l’A.G. élective, aux assemblées électives. Il faut relever que pour des raisons pratiques, il a été convenu d’élire les délégués par région. En tenant compte, bien évidemment, de l’implantation algérienne dans toute contrée pour attribuer des quotas pour le conseil d’administration.

    A Gand (Flandre), à Liège, à Charleroi, au Luxembourg, à Bruxelles, dans le Brabant Flamand et dans le Brabant wallonnais, les élections démocratiques et crédibles ont pu avoir lieu.

    Le conseil d’administration (33 personnes) était en place le 4 juillet. A la salle le Marignane, centre de Bruxelles, ou se déroulait le scrutin pour élire les 10 représentants de la capitale Belgo-européenne, l’ambiance était studieuse mais décontractée, cool. Le scrutin s’y étant déroulé de façon démocratique, le conseil d’administration au complet, il ne restait qu’à élire le président de l’Association. Les 33 membres du CA le feront, le lendemain à Hornu en Wallonie.

    M. Aït Abderrahim, CV impeccable (chercheur, spécialiste en nucléaire, enseignant à l’université catholique de Louvain est plébiscité. C’est une excellente nouvelle pour les Algériens de Belgique et du Luxembourg qui, désormais, possèdent un instrument pour défendre leurs droits, venir en aide aux Algériens sans-papiers, organiser des réseaux de solidarité, faire connaître l’Algérie, ici, prendre toutes les initiatives jugées utiles pour que nos compatriotes aient la place, une bonne, dans le paysage belge et luxembourgeois. L’ambassadeur Halim Benaâtallah a tenu parole.
    L’association Algebel est belle, a fière allure. C’est un bijou de famille.

    Jeune Indépendant
Chargement...
X