Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partenariat Orascom Telecom Algérie et des institutions universitaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partenariat Orascom Telecom Algérie et des institutions universitaires

    Orascom Telecom Algérie vient de signer à Alger un partenariat avec 5 institutions universitaires, dans le cadre d’un soutien matériel et d’un suivi pédagogique et envisage donc une possibilité de recrutement au sein de son organisme. C’est ce qu’a indiqué le communiqué de presse qui a été remis, hier, à notre rédaction.

    Poursuivant sa politique de soutien au secteur de l’enseignement, Djezzy, leader de la téléphonie mobile, sponsorise les cérémonies de remise des prix aux lauréats d’universités, instituts et grandes écoles au niveau national. Ce parrainage des élèves les plus méritants s’inscrit, faut-il le rappeler, dans le cadre d’un certain nombre d’actions visant à promouvoir l’excellence où qu’elle soit. Aussi bien dans l’enseignement, l’environnement, le social, la culture, que le sport.

    Faut-il souligner que la participation d’OTA ne sera pas que matérielle, elle contribuera également à améliorer le programme pédagogique, de même qu’elle accueillera les étudiants pour des stages pratiques leur permettant de matérialiser leurs connaissances théoriques. Enfin, les étudiants de ces institutions auront la possibilité, en fonction des besoins de l’entreprise, de faire partie de la grande famille d’OTA.

    Par ailleurs, le directeur général d’OTA, Tamer El Mahdi a déclaré qu’en tant qu’entreprise citoyenne, Orascom Telecom Algérie a toujours été sensible aux causes qui permettent à l’Algérien d’avancer dans la voie du progrès et du bien-être social. "Nous poursuivrons notre engagement aux côtés de la jeunesse du pays. Et nous répondrons présent à chaque fois que notre soutien sera jugé nécessaire", a souligné M. El Mahdi.

    Liste des institutions universitaires concernées :

    Université Mentouri de Constantine.

    Institut national de commerce de Ben Aknoun.Ecole Supérieure de Commerce d’Alger.

    Institut national des télécommunications et des technologies de l’Information et de la Communication d’Oran.

    Ecole nationale supérieure polytechnique d’Alger (El harrach).

    Par la Depeche de Kabylie

  • #2
    Depuis le temps qu'ils sont en Algérie et avec les profits qu'ils font, ils viennent juste de lancer ces partenariats avec les universités !?
    L'Arabie Saoudite oblige les gandes entreprises étrangères à investir dans la formation, de s'associer avec les universités locales... et je peux vous dire que ça porte ses fruits. L'Algérie devrait le faire systématiquement avec les grands groupes étrangers, mettre une clause pour la formation, le transfert technologique !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire

    Chargement...
    X