Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement économique avant la fin de l’année en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recensement économique avant la fin de l’année en Algérie

    En Algérie, le recensement économique annoncé il y a quelques jours par le ministre des Finances, M. Karim Djoudi, devrait être lancé au plus tard à la fin de l’année en cours.

    C’est ce qu’a précisé, hier, le DG de l’ONS, M. Khaled Berrah, en marge de la conférence maghrébine sur les statistiques. Il a affirmé que cette opération «est extrêmement importante».

    Son objectif, selon lui, est d’«avoir une image claire du système économique national et de faire le point sur différents axes d’activité». «Ce qui est important aussi, c’est de mettre à jour les données du recensement économique.»

    M. Berrah a aussi mis l’accent sur l’utilité d’«un système d’échange d’information entre les détenteurs d’informations» qui permettra aux différentes parties de parler «le même langage de manière régulière et pérenne».

    A rappeler que ce recensement a été inscrit dans le cadre du projet de loi de finances 2009. Il devrait, selon le ministre des Finances, se réaliser sur la base d’un questionnaire comprenant plusieurs éléments clés. Cette opération permettra également de «tracer le comportement des agents concernés pour établir des liaisons entre les politiques économiques et leur comportement», avait assuré Karim Djoudi.

    Par La Tribune
Chargement...
X