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Le port d'Alger retrouve ses dockers

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  • Le port d'Alger retrouve ses dockers

    Après le débrayage qui a duré plus de dix jours, qui a paralysé l'activité portuaire au niveau du port d'Alger, les dockers de Dubai Ports World, ont décidé de regagner leurs postes de travail, mais sous certaines conditions. Selon le délégué des travailleurs, les dockers, qui campaient sur leurs positions depuis une dizaine de jours, ont été obligés de reprendre le travail, car Dubai Ports World a fait appel à un groupe de manœuvres indiens et pakistanais qui ont entamé depuis trois jours maintenant, leur travail au niveau du terminal à conteneurs du port d'Alger, afin de combler l'abandon de postes des dockers locaux. Aussi, la direction de DPW a interpellé les dockers pour se rapprocher de la direction et percevoir leur dû, une manière indirecte de leur signifier qu'ils sont proches d'un licenciement qui touchera, pas moins de 475 dockers. Les grévistes n'avaient nullement le choix que de reprendre leurs postes le plus vite possible, " histoire de calmer le jeux ", comme dirait le délégué des travailleurs. Ils étaient, en effet, plus de 400 travailleurs du port à revendiquer leur "réintégration à l'entreprise mère".

    En passant de l'Epal à Dubaï Ports World El Djazaïr, les travailleurs du port ont vu leurs conditions de travail changer. Pourtant, le contrat de transfert évoque "la sauvegarde de tous les acquis et avantages". Les travailleurs du port d'Alger se sont retrouvés manifestement dans une situation qui devrait mener à leur retour à l'entreprise mère. La situation dans le port le plus important du pays ne se justifie pas. Même la direction de Dubaï Ports World n'ignore pas les pertes qu'engendre un tel arrêt de l'activité portuaire. Elle avance un manque à gagner d'une valeur de 48 milliards de centimes. Leader mondial dans la gestion des ports, DPW a créé, fin février, deux filiales en Algérie, avec les entreprises portuaires d'Alger et de Djendjen. Les deux sociétés sont détenues à parts égales (50/50) entre DP Wolrd et les deux entreprises publiques algériennes. Dénommées respectivement Djazaïr port world (DPW) et DP Wolrd Djendjen (DPWD), ces deux nouvelles sociétés ont notamment pour objet l'exploitation et le développement dans le cadre de la concession des terminaux à conteneurs de ces deux grands ports commerciaux du pays. Les négociations entre DP World et le gouvernement algérien pour la concession des terminaux à conteneurs de Djendjen et Alger avaient commencé en 2006. Elles ont été retardées notamment par les syndicats qui ont dénoncé à plusieurs reprises l'arrivée d'une compagnie étrangère aux commandes des terminaux à conteneurs d'Alger et de Djendjen.

    source : Le Maghreb

  • #2
    Tout est bien qui fini bien. Au moins ils ont pas perdu leur emplois: c'est deja ca. J'ai rarement vu une revendication aussi ridicule: "on veut rejoindre l'entreprise mere" dixit les dockers..

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

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    • #3
      Ils deviennent enfin raisonnables !!

      Enfin !!!

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