Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommer ou non de la viande halal dans une situation précise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommer ou non de la viande halal dans une situation précise

    Lorsque l'on a chez soit de la viande non hallal (cuite, préparée etc..);
    d'un point de vue religieux est-il préférable de la consommer ou de la jeter (dans la situation où on ne peut la donner à personne) ?

    Peut-être que vous vous êtes deja trouver dans une situation similaire ?

  • #2
    De la viande non halâl comme tu dis c'est considéré comme de la charogne. C'est comme si tu mangeais du cadavre d'une bête que tu as trouvée dans la forêt. La réponse coule de source.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      La réponse coule de source
      Tu veux dire l'a jeter ?

      Commentaire


      • #4
        Si tu trouves un cadavre tu en manges?
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Il ne s'agit pas d'un cadavre dans cette situation précisement.

          Commentaire


          • #6
            Sambak, religieusement, l'interdiction est assez claire. Tu pourrais nous expliquer peut-être qu'est-ce qui te fais penser que ta situation nécessiterais un jugement particulier?

            Ya3ni, cette viande est haram, pourquoi deviendrait-elle halal dans ce cas précis?

            Commentaire


            • #7
              Sambak, religieusement, l'interdiction est assez claire. Tu pourrais nous expliquer peut-être qu'est-ce qui te fais penser que ta situation nécessiterais un jugement particulier?

              Ya3ni, cette viande est haram, pourquoi deviendrait-elle halal dans ce cas précis?
              Salam

              Je n'ai pas dit qu'une viande non halal devienne licite.
              Je decris une situation bien précise (qui peuvent connaitre des musulmans, particulirement en europe) et qui est la suivante :

              Dans cette situation, est-il preferable oui ou non de jeter cet aliment à la poubelle (plutot que de le consommer)?

              Il est pas question de rendre licite quuelque aliment non halal que ce soit.
              Dernière modification par sambak, 08 juillet 2009, 02h02.

              Commentaire


              • #8
                complètement surréaliste !!! j'hallucine .. mais dans quel monde on est ...?

                Commentaire


                • #9
                  Si tu trouves un cadavre tu en manges?


                  heu!!! je supose que tu les mages vivants toi ...mDR

                  Commentaire


                  • #10
                    complètement surréaliste
                    Si tu ne souhaites pas apporter de reponses contructives rien ne t'oblige a intervenir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sambak Voir le message
                      Salam

                      Je n'ai pas dit qu'une viande non halal devienne licite.
                      Je decris une situation bien précise (qui peuvent connaitre des musulmans, particulirement en europe) et qui est la suivante :

                      Dans cette situation, est-il preferable oui ou non de jeter cet aliment à la poubelle (plutot que de le consommer)?

                      Il est pas question de rendre licite quuelque aliment non halal que ce soit.
                      Wa alaykoum essalam,

                      j'ai bien compris, j'ai juste l'impression que la réponse est dans la question :
                      est-il préférable de manger une nourriture ILLICITE ou de la jeter (ce qui est au pire du gaspillage pas très recommandé)?

                      Perso, j'ai été dans une situation semblable et je n'ai pas hésité

                      Commentaire


                      • #12
                        allez ...pour que tu ne jette pas de la nourriture !!!! lis ca
                        Coran 2/163-171).
                        Hommes, mangez ce qui est licite et bon parmi ce qui est sur la terre!
                        Ne suivez point les pas du démon !
                        C'est pour vous un ennemi déclaré ; il vous ordonne seulement le mal, la turpitude et de dire, contre Allah, ce que vous ne savez pas.
                        Quand on dit aux infidèles :
                        -Suivez ce qu'Allah a fait descendre!, ils répondent:
                        -Non! nous suivrons la coutume que nous avons trouvé être celle de nos pères.
                        Eh quoi! et si leurs pères n'avaient en rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?
                        Ceux qui sont infidèles sont à l'image du bétail contre lequel on hurle et qui entend seulement cri et invective confus: sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
                        Ô vous qui croyez!, mangez ces excellentes nourritures que nous vous avons attribuées! Soyez reconnaissants envers Allah, si c'es lui que vous adorez!
                        Allah a seulement déclaré illicites pour vous la chair d'une bête morte, le sang, la chair du porc et ce qui a été consacré à un autre qu'Allah
                        Mais quiconque est contraint à en manger sans intention d'être rebelle ou transgresseur, nul péché ne sera sur lui.
                        Allah est absoluteur et miséricordieux.
                        Ceux qui cèlent ce qu'Allah a fait descendre d'Écriture et le troquent à faible prix, ceux-là n'ingéreront que du feu, en leurs entrailles, et Allah ne leur parlera point, au jour de la résurrection ; il ne les purifiera pas et ils auront un tourment cruel. Ceux qui auront, contre la direction et le pardon, troqué l'égarement et le tourment, qu'est-ce qui leur donnera constance contre le feu ?
                        C’est qu’en effet, Allah a fait descendre l’Ecriture avec la vérité. Ceux, en vérité, qui s’opposent, au sujet de l’Ecriture, sont certes dans une profonde divergence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, j'ai été dans une situation semblable et je n'ai pas hésité


                          barakallahoufik

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sambak Voir le message


                            barakallahoufik
                            Wa fika baraka.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci belkarem pour ce rappel.

                              pour etre precis, je pose cette question car notre religion nous conseille, dans une situation de dilemme, de choisir la solution la moins mauvaise et la moins transgressante.
                              C'est pour cela que dans certaines situation, il est légitime pour un musulman d'interroger ses frères sur ce qui constitue un moindre mal entre deux choix difficles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X