Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaïda revendique la mort de 28 militaires au Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaïda revendique la mort de 28 militaires au Mali

    Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), dans un communiqué transmis mardi 7 juillet à tsa-************, affirme avoir tué le 28 militaires maliens et capturé trois autres. L'attaque a été menée le 4 juillet dernier dans la région de wasra au nord du Mali, selon le communiqué intitulé "la conquête de wasra"

    Parmi les militaires tués dans cette attaque, figure un haut gradé de l'armée malienne, Hama Ouled Mohamed Yahia, ajoute AQMI qui affirme également avoir récupéré 4 véhicules et des armes à l'issue de cette opération. Al-Qaïda reconnaît une seule perte dans ses rangs au cours des accrochages : un islamiste armé mauritanien.

    Cette opération est venue en représailles à la « guerre » menée par l'armée malienne contre Al-Qaïda, notamment depuis l'assassinat de l'otage britannique, poursuit le communiqué.

    Dans son communiqué, Al-Qaïda adresse également un message au président malien. « Apprenez bien que nous n'avons pas besoin de vous combattre et vous n'avez pas besoin de mener une guerre contre nous par procuration ».

    AQMI demande également aux Touareg de la région d'aider les factions rebelles de leur peuple qui « mènent une bataille décisive dans l'histoire de la nation musulmane ».
    Dernière modification par Morad75, 08 juillet 2009, 08h16.
Chargement...
X