Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sale jeu ! L'affaire des moines de Tibhirine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sale jeu ! L'affaire des moines de Tibhirine

    D'humiliation en humiliation. L'Algérie est gravement malmenée par une certaine France, celle officielle et celle des intérêts, indépendamment des courants politiques. Elle s'en prend à l'Algérie, c'est-à-dire au peuple algérien d'une manière cyclique, régulière, opportune. Après l'humiliation de la diplomatie algérienne à travers une «bavure» judiciaire qu'est l'affaire Hasseni, maintenant, c'est celle, très grave, de l'armée algérienne.

    Un 5 juillet, au plus fort de la fête de l'indépendance de l'Algérie, date si chère au peuple algérien pour avoir vécu d'incommensurables douleurs, le Panaf’ vient à peine de commencer, on lâche un général – ça pèse ! – qui lance des accusations contre l'armée à propos de la mort des moines de Tibéhirine causée il y a 13 ans par des éléments du GIA. Pour quel but ? Pour faire pleurer le monde judéo-chrétien et par-là même faire profiter ou renforcer le terrorisme ? Car, bien sûr, du moment que le terrorisme tue les petits Algériens, c'est rien ! Ce qui se passe, dépasse le jeu politique, cela frise la méchanceté, voire la haine ! Et comme pour faire dans l'apaisement et pour en même temps faire avaler la chose, comme étant déjà acquise, le président français, sur un ton détaché, dira : «Laissons la justice faire son travail.»

    A ce rythme et de cette manière, toute l'armée algérienne passera au banc des accusés et un peu plus tard tout le peuple algérien. Dieu, le monde est à l'envers ! C'est l'armée française coloniale qui doit passer devant le Tribunal international pour ce qu'elle a fait, et là – mais alors là ! – «sans bavure», sur des ordres donnés par un Etat de droit, depuis la colonisation et ses «bienfaits», la civilisation des massacres, des enfumades, des fours crématoires d'Héliopolis le 8 mai 1945… En vérité, pour certains, c'est une déclaration de guerre ni plus ni moins, par médias et justice interposés.

    Cependant, ce genre de sorties judiciairo-médiatiques et non moins belliqueuses, le peuple algérien y est habitué. Nul n'oublie le fait que tandis que des Algériens tombaitent sous les coups meurtriers des fanatiques, la France jouait à «qui tue qui ?» et en dissertait dans des salons feutrés et sous les feux de la rampe. Au fond, cela a commencé avec le «il faut» de François Mitterand, qui voulait que la théocratie gouverne l'Algérie, parce que cela arrange les intérêts de la France. En fait, cela a commencé en 1830 et cela a pris sa vitesse de croisière en 1962.

    La justice française, loin d'être indépendante, joue bien son rôle au service de la politique et de certains milieux d'intérêts. Il en est tout autant pour certains médias. Mais qu'y a-t-il pour que, dangereusement, l'on mise gros jeu ? L'on sait qu'elle a de grandes difficultés économiques et qu'elle perd beaucoup sur le plan géopolitique et stratégique. En exerçant des pressions de cette manière, croit-elle régler ses problèmes ? Vrai, que ne ferait-on pas pour les «intérêts de la France » ? Beaucoup savent que celle-ci ne lâchera jamais l'Algérie. Mais beaucoup ne savent pas moins que les Algériens
    n'oublieront jamais.

    Par A.Boumaza
    El-Watan du 8 juillet 2009
    Dernière modification par icosium, 08 juillet 2009, 13h54.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Cependant, ce genre de sorties judiciairo-médiatiques et non moins belliqueuses, le peuple algérien y est habitué.
    Elle s'en prend à l'Algérie, c'est-à-dire au peuple algérien d'une manière cyclique,
    Pourquoi il parle du peuple algerien??c'est plutot le régime qui est visé.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi il parle du peuple algerien??c'est plutot le régime qui est visé.
      Je n'ai rien à voir avec le régime et pourtant ,je me sens visé PERSONNELLEMENT!

      Commentaire


      • #4
        Dzone

        si tu te sens visé alors réponds aux interrogations plutôt que de laisser planer un tel doute.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          je me sens visé PERSONNELLEMENT!
          mais il ne faut pas,la france n'a rien contre toi ni contre le peuple algerien.c'est une affaire politico-judicaire qui doit etre traitée par les personnes concernées.

          Commentaire


          • #6
            mais il ne faut pas,la france n'a rien contre toi ni contre le peuple algerien.c'est une affaire politico-judicaire qui doit etre traitée par les personnes concernées.
            Qu'est ce que t'en sais???
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              les raison de ces attaques et c'est mon point de vue ce sont les contrats en vue pour l'acquisition, par l'armée de 4 fréguattes et plusieurs pays sont en lice dont l'allmagne, la france , la russie , pour le moment l'armée pencherait pour les MEKO allemand plutot que les fremm francaise,
              'ambassadeur d'allemagne a été recu dernièrement par le délégué au ministère de la défense .

              Commentaire


              • #8
                Aurassien

                Si un de tes proches était victime d'une telle chose, ne crois tu pas que tu chercherais à connaitre toute la vérité ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Je connais trop bien l'histoire des relations franco-algériennes pour croire qu'il ne s'agit que d'une opération vérité car ceux qui tiennent le haut du pavé en France actuellement , ne sont pas pour des relations apaisées.
                  Ceux qui ont fait capoter le traité d'amitié entre les deux pays en faisant voter la loi sur les bienfaits du colonialisme , essaient aujourd'hui de faire pression sur Boutef lors de la visite qu'il devait faire à Paris cet été pour qu'il réponde à toutes leurs doléances !
                  Je ne pense pas que ceux qui croient toujours avoir brader l'Algérie même aprés un demi siècle d'indépendance , soient mûs par de bonnes intentions envers mon pays !
                  Encore une chose et non des moindres , si on n'avait pas une forte communauté nationale en France , je militerai pour couper toutes relations avec ce pays!!!
                  Dernière modification par DZone, 08 juillet 2009, 14h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est ce que t'en sais???


                    Justement,alors expliques nous

                    Et si c'est juste une bavure de l'armée algerienne??Pouquoi s'en offusquer??l'armée americaine commis des bavures chaque jour,et pourtant le peuple amercain ne se sent pas résponsable du tout
                    Dernière modification par keazy, 08 juillet 2009, 14h57.
                    Coucher du soleil à Agadir

                    Commentaire


                    • #11
                      Le nabot est mouillé dans l'affaire du Karashigate (attentat contre des ingénieurs Français au Pakistan) alors il fait diversion en ressortant l'affaire des moines.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a que les coupables qui agissent ainsi...
                        Cette levée des boucliers de la quasi totalité de la presse algérienne`est parlante.

                        Commentaire


                        • #13
                          Zwina
                          ca c'est passé il y a 13 ans et on a dit aux familles que c'était les terroristes. pourquoi raviver leur souffrance et puis qu'est ce que ca change pour eux que ce soit les terroriste ou une erreur de l'armée venue les délivrer.
                          parcontre il y a quelle chose que je ne comprend pas chez les supporteurs du MAK qui sont assez proche du MCB et donc d'une branche duRCD qui était avec les erradicateurs , or la politique pratiquer il y a 13 ans c'était l'éradication . votre position pour jeter opprobre sur l'armée me rends perplexe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            Plus grave c'est le silence du gouvernement et celui de Zerhouni en particulier.....
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est toujours comme ça quand le pouvoir est au pied du mur , il commence par mobiliser les journalistes dans le but de chauffer le(bendir) ,puis libérer ses soldats de l'ombre ( Associations, personnalités de la societé civiles, partis politiques, étudiants, les diferentes associations de moudjahidines, fils de chouhada, petits fils de chouhada, faux moudjahidines etc...) pour jouer la symphonie tant adorée du pouvoir ( complôt, étranger, mains étrangères, ennemis de l'intérieur et de l'extérieur) .
                              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X