Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Mami pourrait purger sa peine en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Mami pourrait purger sa peine en Algérie

    Cheb Mami pourrait purger sa peine en Algérie EXCLUSIF


    Par samir allam , le 08/07/2009

    [IMG]http://www.tsa-************/images/articles/cheb%20mami.jpg[/IMG] Cheb Mami veut purger sa peine en Algérie, son pays d'origine. Une source proche du chanteur a indiqué à tsa-************ que Mami s'apprête à introduire une demande dans ce sens auprès des autorités judiciaires françaises. Selon nos informations, la demande a déjà le soutien des autorités algériennes qui vont l'appuyer auprès du gouvernement français. Le chanteur de raï est en effet connu pour sa proximité avec le président Abdelaziz Bouteflika.

    La star du raï Cheb Mami a été condamnée, le 3 juillet, à une peine de 5 ans de prison ferme par le tribunal de Bobigny (région parisienne) pour tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne.

    Cheb Mami, 42 ans, possède plusieurs arguments pour appuyer sa demande. Le chanteur est Algérien, même s'il possède la nationalité française, et toute sa famille proche -notamment sa mère, âgée et malade- vit en Algérie. Pour le chanteur, purger sa peine dans une prison algérienne va faciliter la tâche à ses proches qui souhaitent lui rendre des visites. Autre raison : les faits pour lesquels il a été condamné se sont déroulés en Algérie. Enfin, en France, le dossier n'est pas particulièrement sensible auprès de l'opinion publique locale et une décision favorable à Cheb Mami ne devrait pas susciter des réactions particulières d'indignation.

    La justice française est habituée à traiter ce type de dossiers. Plusieurs ressortissants français condamnés à l'étranger ont pu purger leur peine en France. Parmi les cas les plus célèbres figure celui du chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat : condamné en août 2003 en Lituanie pour la mort de l'actrice Marie Trintignant, il a été transféré en France dès septembre 2004 pour y purger sa peine. Autre cas : les six membres français de l'association humanitaire l'Arche de Zoé, condamnés en 2007 à huit ans de travaux forcés au Tchad avant d'être transférés en France où ils ont été graciés.

  • #2
    Un début de réponse du pourquoi il s'est livré ?

    Commentaire


    • #3
      Il n'a pas fait appel du jugement ?

      Commentaire


      • #4
        Trop fort... c'est gros comme une maison.
        Bachi bien vu. Il s'est livré, il a été condamné, il va purgé sa peine en Algérie dans une prison VIP bien sur et au bout d'un an : Boutef le gracie.
        Ils n'ont honte de rien...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          C'est exactement ça mehdoche ...
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            Bachi bien vu. Il s'est livré, il a été condamné, il va purgé sa peine en Algérie dans une prison VIP bien sur et au bout d'un an : Boutef le gracie.
            Ils n'ont honte de rien...
            c'est exactement ce que je pensais depuis que j'ai su qu'il se livrait à la justice française. Un marché a du être fait avec nos autorités.
            Voilà comment ça marche avec notre cher régime qui se met du côté des criminels, toute honte bue.
            Et on voudrait qu'on accorde la moindre crédibilité à ce régime de bananes...

            Commentaire


            • #7
              C'est pour prouver que la justice française est là que pour jeter de la poudre aux yeux, sinon on aurait assuré qu'il fasse sa peine en France, parce qu'en Algérie on ne reconnais même pas cette justice de pipeau.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #8
                bien sur et au bout d'un an : Boutef le gracie.
                Qui va s'en offusquer ou trouver cela anormale ?
                Ca fait partie de la concorde civile.
                .

                Commentaire


                • #9
                  Cheb Mami pourrait purger sa peine en Algérie

                  Où au club des pins ?
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    parce qu'en Algérie on ne reconnais même pas cette justice de pipeau.

                    Soubahane Allah...
                    Le crime a été commis en Algérie, par un Algérien, et la justice algétrienne a été infoutue d'ouvrir le début de l'omre d'un procès et ca nous parle de justice françaisse de pipeau !

                    La hawla wala kouwa ila bi illah el adhim !

                    Commentaire


                    • #11
                      Cheb Mami pourrait purger sa peine en Algérie
                      Cheb Mami sera liberer prochainement

                      ça colle plus , comme titre
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà comment ça marche avec notre cher régime qui se met du côté des criminels, toute honte bue.
                        Ca ne marche pas qu' avec notre cher régime Bachi, ça a toujours marché comme ça, sous tous les régimes et sous toutes les latitudes, mais bien sûr ça ne marche qu'avec les forts!

                        Souviens toi de l'affaire " l'arche de Zoé" et ce kidnappeur d'enfants Eric Breteau gracié au bout de quelques mois......
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca ne marche pas qu' avec notre cher régime Bachi, ça a toujours marché comme ça, sous tous les régimes et sous toutes les latitudes, mais bien sûr ça ne marche qu'avec les forts!

                          Souviens toi de l'affaire " l'arche de Zoé" et ce kidnappeur d'enfants Eric Breteau gracié au bout de quelques mois......
                          Oui bien sûr, mais c'est notre cher régime qui devrait nous intéresser le plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            La victime n'a pas déposé plainte, crois-moi que je ne défends pas Mami dans cette affaire, j'aurais aimé quelle dépose plainte contre lui à Alger, et juger tous les complices dans cette affaire. La justice française n'a pas son boulot, qu'est-ce tu veux que je fasse sinon être scandalisé et indigné par les événements. c'est la pauvre fille à plaindre en fait, et non pas l'irresponsabilité des adultes, mais cela relève du plan moral et non judiciaire.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Heu non...
                              Pour le moment, tu devrais t'élever contre le marché de ton régime avec un criminel; Tu ne feras pas de prison, livre-toi à ton procès et on te ramènera en Algérie !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X