Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie devant le Maroc et l'Algérie dans le commerce international

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie devant le Maroc et l'Algérie dans le commerce international

    Commerce international : La Tunisie première au Maghreb, 2ème en Afrique et 41è dans le monde

    2009-07-08


    Le Forum économique mondial sur les facilitations au commerce international a situé la Tunisie à la 41ème place sur 121 pays. (La Tunisie était 49 ème sur un total de 118, en 2008).

    Publié pour la deuxième fois hier, le Global Enabling Trade Report 2009 présente une analyse internationale du grand nombre de mesures qui simplifient les échanges commerciaux en mesurant les facteurs, les politiques et les services liés à la libre circulation des marchandises à travers les frontières et jusqu’à destination.

    Dans ce cadre, le rapport se penche sur les facteurs encourageant le commerce dans quatre domaines, à savoir l’accès au marché, l’administration douanière, l’infrastructure de transport et de communication et l’environnement commercial.

    Sur ces quatre éléments, la Tunisie se classe respectivement 70e, 32e, 59e et 21e.

    Avec ce score la Tunisie devance des pays européens comme l'Italie (45 ème), la Slovaquie (46è), la Grèce (47è) et la Pologne(57è).

    L'île Maurice est en tête des pays africain (33è).

    Le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et l’Egypte sont classés respectivement 55è,112è,107è et 75è.

    A la tête des pays arabe les Emirats arabes unis se pointe à la 18è position devant le royaume de Bahrain 24è, Oman 34è et Qatar 35è.

    En tête du tableau on trouve Singapore, Hong Kong et la Suisse

    ******

    Classement

    http://www.weforum.org/pdf/getr09_de...x_rankings.pdf

  • #2
    La Tunisie devant le Maroc et l'Algérie dans le commerce international

    Commerce international : La Tunisie 41è dans le monde. Maroc, Algerie, Mauritanie respectivement 55è, 112è et 107è

    Le Forum économique mondial sur les facilitations au commerce international a situé la Tunisie à la 41ème place sur 121 pays. (La Tunisie était 49 ème sur un total de 118, en 2008).

    Publié pour la deuxième fois hier, le Global Enabling Trade Report 2009 présente une analyse internationale du grand nombre de mesures qui simplifient les échanges commerciaux en mesurant les facteurs, les politiques et les services liés à la libre circulation des marchandises à travers les frontières et jusqu’à destination.

    Dans ce cadre, le rapport se penche sur les facteurs encourageant le commerce dans quatre domaines, à savoir l’accès au marché, l’administration douanière, l’infrastructure de transport et de communication et l’environnement commercial.

    Sur ces quatre éléments, la Tunisie se classe respectivement 70e, 32e, 59e et 21e.


    Score de la Tunisie


    Avec ce score la Tunisie devance des pays européens comme l'Italie (45 ème), la Slovaquie (46è), la Grèce (47è) et la Pologne(57è).
    L'île Maurice est en tête des pays africain (33è).

    Le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et l’Egypte sont classés respectivement 55è,112è,107è et 75è.

    A la tête des pays arabe les Emirats arabes unis se pointe à la 18è position devant le royaume de Bahrain 24è, Oman 34è et Qatar 35è.

    En tête du tableau on trouve Singapore, Hong Kong et la Suisse.

    MKM
    http://www.******.net/rttdetail-16644.asp

    Commentaire


    • #3
      Avec ce score la Tunisie devance des pays européens comme l'Italie (45 ème), la Slovaquie (46è), la Grèce (47è) et la Pologne(57è).
      Des pays qui ne se laisse pas en...... et qui se protège un minimum...
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #4
        Sincèrement ça fait plaisir

        Tu vois les Touansa ils ne font pas de bruit, ne s'immiscent pas dans les affaires des autres, retroussent leurs manches et...

        ....avancent.

        Bravo les Tunisiens, on vous laisse encore un peu d'avance et on vous rejoind (LOL).

        Ayoub, tu as lu ma réponse à ton post sur le reportage sur Saidia ?

        Commentaire


        • #5
          Bravo la Tunisie et les Tunisiens..
          C'est drole qu'ils travaillent dur avec un regime pareil et un president a vie

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et l’Egypte sont classés respectivement 55è,112è,107è et 75è.

            A la tête des pays arabe les Emirats arabes unis se pointe à la 18è position devant le royaume de Bahrain 24è, Oman 34è et Qatar 35è.
            je remarque surtout des "petits" pays qui caracolent en tête parmi les pays arabes. Ca doit etre le cas ailleurs. El hamdoullah, l'algerie est un grand pays!

            Commentaire


            • #7
              je remarque surtout des "petits" pays qui caracolent en tête parmi les pays arabes. Ca doit etre le cas ailleurs. El hamdoullah, l'algerie est un grand pays!

              Zmigri


              .......................................

              On parle pas de superficie ici mais de compétitivité au cas où ça t'aurait échappé

              Commentaire


              • #8
                Le lien entre superficie et compétitivité est evident. Un pays comme le Quatar aura plus de facilité à etre competitif dans des délais courts qu'un pays comme l'egypte, l'algerie ou le Maroc. Elementaire mon cher...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Le lien entre superficie et compétitivité est evident. Un pays comme le Quatar aura plus de facilité à etre competitif dans des délais courts qu'un pays comme l'egypte, l'algerie ou le Maroc. Elementaire mon cher...
                  Et le cout des infrastructures pour satisfaire les besoins, sera plus conséquent et plus vaste qu'un petit pays comme la tunisie , mais bon c'est pas un justificative pour notre niveau lamentable on doit plus travailler et c'est tout...Bravo au tunisien il le mérite
                  Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et le cout des infrastructures pour satisfaire les besoins, sera plus conséquent et plus vaste qu'un petit pays comme la tunisie , mais bon c'est pas un justificative pour notre niveau lamentable on doit plus travailler et c'est tout...Bravo au tunisien il le mérite
                    entierement d'accord
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      La bonne excuse !!!

                      C'est vrai que la petite Albanie fait mieux que les grands USA, Canada , Australie et autre Russie.

                      Plus le pays est grand plus les ressources naturelles sont énormes et disponibles et plus le pays est indépendant de l'extérieur et s'autosuffit.

                      Que tu ais un pays grand où petit si tu as des nases comme dirigeants tu ne progressera jamais.

                      Commentaire


                      • #12
                        Plus le pays est grand plus les ressources naturelles sont énormes et disponibles et plus le pays est indépendant de l'extérieur et s'autosuffit.
                        Le classement concerne les facilitations au commerce extérieur, et n'évoque ni l'autosuffisance, et encore moins les ressources. Il aurait suffit de lire l'article et ne pas s'arrêter au .... titre.

                        le rapport se penche sur les facteurs encourageant le commerce dans quatre domaines, à savoir l’accès au marché, l’administration douanière, l’infrastructure de transport et de communication et l’environnement commercial.
                        Dernière modification par jawzia, 08 juillet 2009, 23h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le lien entre superficie et compétitivité est evident. Un pays comme le Quatar aura plus de facilité à etre competitif dans des délais courts qu'un pays comme l'egypte, l'algerie ou le Maroc. Elementaire mon cher...
                          mais non, la superficie et la performance economique n'ont absolument rien a voir.

                          Commentaire


                          • #14
                            On parle de compétitivité les mecs.... comme dit Jawzia lisez l'article !!!!!
                            Il existe un lien entre competitivité et superficie. Arretez de vouloir contredire pour contredire. Ce lien est evident.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              Le classement concerne les facilitations au commerce extérieur, et n'évoque ni l'autosuffisance, et encore moins les ressources. Il aurait suffit de lire l'article et ne pas s'arrêter au .... titre.

                              Jawzia


                              Je repondais à cette ineptie de Zmigri

                              "je remarque surtout des "petits" pays qui caracolent en tête parmi les pays arabes. Ca doit etre le cas ailleurs. El hamdoullah, l'algerie est un grand pays!"

                              Tu devrais tout lire au lieu de t'arrêter aux seules réponses de .....Chicha.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X