Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui constitue une vie équilibrée selon vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qui constitue une vie équilibrée selon vous?

    Ben voila la question. A vous d'y répondre!
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

  • #2
    Oulala... bonne question !
    Pour moi une vie équilibrée est une vie où on n'arrive à répartir correctement son temps entre le travail, sa famille et sa propre personne ( car faut penser aux autres sans s'oublier! ).

    Commentaire


    • #3
      Une vie équilibrée peut couvrir plusieurs champs :

      La forme physique et une bonne santé : dormir suffisamment, faire du sport, faire attention aux excès alimentaires, et ne pas consommer les produits non indispensables tel que tabac, alcools, drogue, …

      Une bonne répartition de son temps entre la vie familiale, professionnelle, personnelle, sociale (associations, famille élargie, …), …

      Une bonne utilisation de ses ressources, en particulier financières, entre la consommation, l’investissement, l’épargne, …

      Un bon épanouissement de sa personne par des formations, des lectures, des échanges avec les autres, des sorties culturelles, …
      Dernière modification par Adhrhar, 08 décembre 2005, 18h09.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Adhrhar

        oui ... et quelques fêtes, quelques rires, quelques amis et un peu de fantaisie...

        Commentaire


        • #5
          C'est exact dame de coeur. Les rires et la fantaisie, je dirais on les a ou pas. C'est dans la personnalité et le caractère.
          Merci de les avoir ajoutés à la liste du parfait "citoyen".
          Dernière modification par Adhrhar, 08 décembre 2005, 18h20.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Adhrhar

            ce fut avec plaisir

            tout le reste était parfait

            Commentaire


            • #7
              avoir la santé,de s'entourer de personne qui vous aime ,se lever le matin sans se soucier de rien,l'esprit tranquil,eviter au maximum la saison d'hiver,faire une sieste quand ça vous chante,faire l'am.......................................r
              dring.dring dring dring dring,bonjour il est 6H et vous etes sur RTL (oui c'est le reveil),dommage je faisais un bon réve.
              je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

              Commentaire


              • #8
                Moi je crois qu'une vie équilibrée c'est ne se soucier de rien, se faire aimer, avoir une bonne estime de soi...
                --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                Commentaire


                • #9
                  Moi je crois qu'une vie équilibrée c'est ne se soucier de rien, se faire aimer, avoir une bonne estime de soi...
                  Tout a fait d'accord
                  quand on n'est équilibré ,ds sa tete ,le reste suit automatiquement .......
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Fawzia87.
                    tant qu'on vit on a toujours des soucis, il faudrait savoir justement les gérer.
                    sinon, une vie équilibrée pour moi c'est d'etre bien dans sa tète, étre bien aussi avec les gens qui nous entourent, la famille, les amis ...etc! le reste c'est relatif à chaque personne

                    Commentaire


                    • #11
                      c;est vrai et jaimerais ajouter que pour moi une vie equilibree cest davoir des gens qui te supportent toujours et de savoir quil y aura tjrs quelqun pour tecouter et taider. Que se soit un ami, un membre de la famille ou Dieu...
                      --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                      Commentaire


                      • #12
                        une vie equilibrée pour moi: ne pas perdre son temps derrière des illusions, ne pas rammer à contre courant, être bien intégré dans l'environement où on vit, et biensûr avoir une famille (femme, enfants)

                        Commentaire


                        • #13
                          Algerian_78...

                          Mais on peu tjrs avoir une vie equilibree sans avoir d'enfants ni d'epoux!
                          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                          Commentaire


                          • #14
                            tout a fait,
                            Mais je parle de moi je ne me vois pas bien equlibré sans femme ni enfants. Quoique, les enfants c'est Allah qui donne et prive.

                            Commentaire


                            • #15
                              je dirais même plus : surtout sans enfants et conjoint

                              quel équilibre alors!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X