Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peine de mort pour parricide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peine de mort pour parricide

    La peine de mort a été prononcé par le Tribunal criminel de Constantine à l'encontre d'un parricide qui a mutilé son père puis la jeté par la fenêtre.
    ===

    Après avoir mutilé son père, il le jettera par la fenêtre de leur appartement qui se trouve au troisième étage d’un immeuble de la cité Benboulaïd. C’est un crime odieux pour lequel l’accusé B. A., qui comparaissait hier devant le tribunal criminel de Constantine, a été condamné à la peine capitale.

    Devant les membres du jury, l’accusé a déclaré que son père était déjà mort avant qu’il ne lui arrache sa partie génitale. Dans un état second et tout tremblant, il ajoutera: «Je ne l’ai pas tué». B.A. a accusé par contre son voisin répondant aux initiales de B.T. qui, selon ses propos, «ramenait des femmes inconnues à la maison à la demande de son père, un vieux de 83 ans». L’accusé ponctuera son intervention en martelant: «On a donné de l’argent à mon voisin pour tuer mon père», sans préciser toutefois qui a donné l’argent.

    Selon l’acte d’accusation, les faits de cette affaire se sont déroulés le 29 décembre 2004 à la cité Benboulaïd à Constantine, mettant en émoi toute la ville. Toujours selon l’arrêt de renvoi, c’est suite à un appel téléphonique de l’un des voisins de la victime que les éléments de la sûreté de wilaya se sont rendus sur les lieux.

    Ils découvriront un vieil homme pratiquement nu gisant dans une mare de sang. La victime sera identifiée comme étant le père de l’accusé. Les enquêteurs découvriront également que l’accusé a également agressé sa soeur à l’arme blanche. Cette dernière répondant aux initiales B.F. a été, malgré sa cécité, victime de coups de couteau que son frère lui a portés, l’atteignant à la gorge. «Pourquoi vous êtes-vous acharné contre votre soeur, une non-voyante ?», interrogera le juge. L’accusé répondra sans hésitation qu’elle était complice dans l’assassinat de son père.

    L’accusé a donné une version des faits différente de celle mentionnée dans l’arrêt de renvoi. Il tentera d’enfoncer encore plus son voisin pour l’impliquer dans l’assassinat de son père en déclarant qu’il avait mis une forte dose de drogue dans son café la veille.

    S’accrochant à cette version des faits, l’accusé tentera de minimiser son rôle dans le crime en affirmant qu’il était sous l’effet de cette drogue quand il a commis son acte abominable, affirmant qu’il a trouvé son père allongé sans vie dans son lit.

    Le réquisitoire du procureur général sera sans concessions qualifiant l’assassinat d’acte horrible et inimaginable. «C’est un crime méritant la peine capitale», a-t-il requis. L’avocate de la défense, commise d’office, considérera que le mobile d’un tel acte reste quand même flou. Et de s’interroger si son client n’avait pas d’autres motifs pour commettre ce crime. Des motifs qu’il ne veut pas avouer. Elle demandera à la fin l’application de loi tout en prenant en considération les véritables raisons du crime qui restent jusqu’à présent énigmatiques. Après délibération, l’accusé sera condamné à la peine capitale.

    Source: le Quotidien d'Oran

  • #2
    c'est un crime horrible

    le mobile d’un tel acte reste quand même flou. Et de s’interroger si son client n’avait pas d’autres motifs pour commettre ce crime.
    aucun mobile ne peut justifier un crime ,motif ou pas motif ,on tue pas sont propre pére ,et c'est pas a lui de le juger .........
    ce criminel ne doit pas avoir tout sa tete ..
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que c'est passé ainsi , mais imaginons que le père couchait avec sa fille aveugle ? Il mérite dans ce cas d'être jeté par la fenêtre , sinon prononcer une peine capitale contre un malade mental je crois que c'était au moyen âge que ca arrivait !

      Commentaire


      • #4
        j'ai perdu le fil au moment où on parlait de la soeur aveugle, je n'ai pas trop compris ce meurte et en plus on parle de drogue etc...
        tout est mêlé
        on croirait que quelque chose est caché et on veut favoriser l'acte par la drogue
        tout crime n'est pas justifié, mais une chose attire mon attention


        Devant les membres du jury, l’accusé a déclaré que son père était déjà mort avant qu’il ne lui arrache sa partie génitale
        si il a choisi d'enlever cette partie, il doit y avoir une raison qu'il n'a pas osé dire
        cette partie doit être le problème perçu par l'enfant
        peut-être qu'il subissait des attouchements ou alors peut-être était-il témoin de viols

        bref, je n'approuve pas le meurtre mais il aurait fallu savoir un peu plus sur ce père

        enfin, la dernière chose que je n'apporuve pas est la peine de mort
        on ne va tout de même pas copier les Etats-Unis qui sont pour la peine de mort sinon la justice va commencer à tuer des innocents

        JE SUIS CONTRE LA PEINE DE MORT
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          salam,

          cet acte est ignoble et de surcroit sur son propre pére...

          De toute façon l'Algérie n'applique plus la peine de mort depuis 1992 meme si elle la prononce.

          Donc il sera condamné a perpétuité

          Commentaire

          Chargement...
          X