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Tassili Airlines : L’offre du brésilien Embraer rejetée

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  • Tassili Airlines : L’offre du brésilien Embraer rejetée

    Alors que Tassili Airlines signe le contrat avec Boeing

    L’offre du brésilien Embraer rejetée

    Tassili Airlines (TAL), filiale de Sonatrach, a annoncé hier que l’offre définitive de l’avionneur brésilien Embraer, consistant en la livraison à TAL de trois modules jets types ERJ 190 de 100 sièges pour un montant global de 104 685 174 dollars est non-conforme.

    La compagnie aérienne s’explique, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, sur les raisons ayant conduit au rejet de cette offre et précise que suite à l’ouverture publique des plis des offres commerciales qui s’est déroulée lundi dernier, conformément à la procédure de passation des marchés en vigueur au sein de Sonatrach, et après examen et contrôle des documents constitutifs de l’offre dans les détails requis, la commission d’évaluation a constaté que «l’offre définitive d’Embraer» n’était pas conforme.

    La compagnie poursuit que l’offre définitive de Boeing de quatre modules jets type B 737-800 de 150 sièges chacun est, en revanche, conforme. De ce fait, la cérémonie de signature des contrats, qui s’est déroulée hier après-midi au siège de la direction générale de Sonatrach, n’a concerné que Boeing avec Tassili Airlines. L’avionneur américain a décroché le marché de fourniture des quatre modules susmentionnés pour une valeur globale de 228 495 886 dollars.

    L’opération de l’ouverture des plis des offres commerciales, rappelle-t-on, a concerné trois lots. Le premier portait sur deux modules jets de 70 sièges, le deuxième sur trois modules jets de 100 sièges et le troisième sur quatre modules jets de 150 sièges. Quatre fournisseurs ont été préqualifiés, à savoir le français Airbus, l’américain Boeing, le canadien Bombardier et le brésilien Embraer. Après l’ouverture des plis, le lot numéro un a été déclaré infructueux et fera l’objet d’un autre appel d’offres prochainement, et les lots numéros 2 et 3 étaient revenus respectivement à Embraer et Boeing.

    Alors qu’Airbus et Bombardier avaient été écartés de suite par la commission d’évaluation, Embraer, après avoir été retenu, a fini, à son tour, par faire un mauvais atterrissage.

    Jeune Indépendant
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