Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accusations françaises: Le mutisme de la présidence Algérienne, quelles lectures ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accusations françaises: Le mutisme de la présidence Algérienne, quelles lectures ?

    Bonjour à tous.

    Face à des accusations d'une extrêmes gravité, L'affaire des Moines de Tibéhirine, El Mouradia (La présidence) à sa tête Abdelaâziz Boutaflika, garde un silence de Mort, en dehors de quelques déclarations "personnelles" (Farouk Ksentini ), il n'y a pas de réactions officielles de l'Algérie. Même face aux sorties théâtrales de son homologue français, le président Algérien ne daigne pas prendre la parole !

    Pourquoi ce mutisme ?




    NB: Merci de ne pas faire dans les attaques personnelles et les accusations SANS fondements, sans preuves.



    ../...
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    salam l'impré

    Trés bonne question.
    Je ne dirais pas "qui ne dit mot conscent", c'est trop facile.
    L'affaire s'est passé sous la présidence de Zeroual.Betchine etait tout puissant.
    Boutef fait peut-être sa propre enquête........
    SE dit-il qu' à dementir un barbouze, ne sert que sa version.
    Ou alors le silence est la meilleur reponse , à une "rumeur".
    Difficile de donner une réponse sans tomber dans l'excés .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Effectivement c'est bisard!!

      Meme Belkhadem, qui d'habitude si prompt à réagir quand il s'agit de declarations francaises, cette fois il ne le fait pas !!

      La réponse m'est venue en ecrivant ces phrases!!!

      en fait, c'est simplement que ces faits ne se sont pas passés en Algérie.

      Je m'explique,

      l'Algérie officielle réagit quand il s'agit de faits qui se sont déroules durant la guerre de libration (loi du 23 février sur l'apport patatipatata, 8 mai 45 etc etc)

      Elle réagit dans l'affaire du diplomate Hassani.

      Mais pour le cas des moines, les faits se sont déroule dans les années 90, une période que l'Algérie oficielle a effacée par légifération.

      en fait pour boutef l'Algérie a cessé d'exister en 79 et a repris à vivre en 99.
      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par l'imprevisible
        Pourquoi ce mutisme ?
        Bah la présidence algérienne ne parle pas mais agit.

        Diriger la diplomatie d'un pays c'est faire preuve de sagesse et de retenue et surtout d'avoir des réactions mesurés et hautement ciblés et éfficaces.

        Et le moins que l'on puisse dire est que les autorités françaises ont reçu le message et Sarko a profité du sommet du G8 pour rectifier le tir.

        Donc ça n'aurait servi à rien de verser dans la surenchère.

        Commentaire


        • #5
          NB: Merci de ne pas faire dans les attaques personnelles et les accusations SANS fondements, sans preuves.
          Bizarre de lire une telle note d'une personne qui tire sur tous qui bouge.

          Pourquoi ce mutisme ?
          Une question légitime quand on passe à côté de ce qui se passe en Algérie.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #6
            Le mutisme de la présidence Algérienne, quelles lectures ?
            La sagesse diplomatique ! n a rien à avoir dans cette affaire , en Algerie l affaire des moines sont décapités par le GIA ... Les autorités algeriennes attendent que ça chauffent en France …révélations sur révélations contradictoires puisque la période de 79 à 99 , la main de la France était très présente en Algérie , les accords d évian sont entré en lice en Algerie sous la période de Chadli ….d ou une fameuse phrase pernicieuse de Mitterand lors de la destitution de Chadli , « on doit revoir les accords d Evian ) ,avait coulé beaucoup d encre en Algerie …..

            *L affaire des moines une affaire très complexe entre l Algerie et la France , la main de la France y est pour quelque chose …en 96 elle considérait encore que l Algérie est encore sous sa coupe pour négocier avec les terros …elle savait que les ACCORDS D Evian etait enterré avec Chadli le néo et ses partisans …se sont gouré dans les affaires algeriennes internes ....?
            L algerie n a rien a avoir avec cette déclaration de ce général et le piège tendu à Sarko …

            - à suivre ce Feuilleton nommé « Sarko , je veux la vérité »
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nostravostra
              Bizarre de lire une telle note d'une personne qui tire sur tous qui bouge.
              LOLLLLL mdr!!

              salut l'impre

              nostravostra c'est la définition même d'être impre
              Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi ce mutisme ?
                Je pensent qu'ils veulent pas mettre de l'huile sur le feu, c'est tout surtout qu'ils savent que c'est de la foutaise.

                Le président est probablement encore ébranlé par le décès de sa mère mais tout ce que je sais c'est qu'il n'aime pas du tout l'ANP et la sécurité Algérienne.

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'heure ...

                  ... je ne pense pas qu'un officiel français ai directement accuse l'Algérie de quoi que ce soit pour qu'une réaction officielle du gouvernement algérien s'impose.

                  Par ailleurs, rien ne presse a mon avis, et il est plus sage de réserver toute déclaration officielle a un moment plus opportun, surtout que ca risque d'etre assez dramatique si ça prend de l'ampleur.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement c'est bisard!!
                    Pas aussi bizard que cela, tout le monde sait de quoi il retourne !
                    Le premier qui ouvre la bouche inconsiderement, le premier qui fait feu sera eclaboussé, a mon avis il ne faut rien attendre des officiels, c'est dans l'interet de tous !
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Nostravostra

                      Tu ferais mieux d'imiter la Cosanostra: "le silence est d'or"
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        sarkozy a dit: je veux la vérité.les relations entre deux pays (la france et l'algerie) doivent etre basées sur la vérité et non sur le mensonge........
                        je trouve cette phrase on ne peut plus claire.......L'algerie a une diplomatie,un ministres des affaires étrangères et un président de la république.qu'ils fassent leur travail bon sang ....l'on vient à se demander pourquoi ils sont payé?

                        Commentaire


                        • #13
                          @Rodmaroc

                          Du calme, tant que ce n'est pas un casus belli, rien n'impose une réaction immédiate ou instantanée.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Rodmaroc

                            "qu'ils fassent leur travail bon sang ....l'on vient à se demander pourquoi ils sont payé?"


                            Pour te faire jaser, pardi!!!!!!!!!!
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Et le menteur, dans ce cas précisément, se serait les responsables de l'ambassade. Jamais dans ma vie, je n'ai vu un Gvt remettre en questions les décisions d'une ambassade, ce Sarkozy est le pionnier en cette méthode. c'est un mauvais exemple pour les futurs diplomates qui n'auront pas de garanties de leur propres gvts quant à la prise de décisions importantes. Au fait, on vise même le premier ministre dans ce cas. Mais, en revanche, on fait la sourdine sur le financement extérieur d'une campagne electorale. La mort de Bongo, a révélé cela à travers un responsable, en fonction de surcroît, de l'Etat. l'Etat français à plus à perdre dans cette affaire que l'algérie, au pire des cas on dirait que c'est sous les préssions de l'ambassade français que nos responsables d'alors ont agit ainsi. Case closed pour l'Etat algérien. Et pour aller plus loin encore on dira, so what? Que va-t-il nous arriver et à notre armée?
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X