Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouira : 7 ans de prison ferme pour l’enseignant pédophile de Ras Bouira

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouira : 7 ans de prison ferme pour l’enseignant pédophile de Ras Bouira

    Bouira : 7 ans de prison ferme pour l’enseignant pédophile de Ras Bouira

    L’enseignant pédophile qui avait été surpris en flagrant délit d’attouchement sur ses élèves le 20 janvier dernier, par la directrice de l’école primaire Boutaouess de Ras Bouira, a été condamné hier en fin d’après-midi, par le tribunal de Bouira à une peine de sept ans de prison ferme. Pour rappel, l’affaire avait éclaté au grand jour, suite aux multiples plaintes déposées par des parents d’élèves ainsi que la directrice de cet établissement scolaire pour attouchements sur mineurs. La petite Manel, âgée d’une dizaine d’années, s’était confiée en pleurs à la directrice de l’école sur ce qu’elle avait subi après avoir été brutalisée par son bourreau. L’abominable enseignant avait alors soudainement disparu de la circulation et n’avait plus donné signe de vie.

    Les témoignages des enfants de cette classe de 4e année primaire avaient été plus qu’éloquents sur les attouchements immoraux de K. M., leur enseignant depuis deux ans. Un enseignant de 43 ans, marié à trois femmes et père de 14 enfants, adepte de la mosquée de surcroît, a pu s’adonner impunément à des pratiques obscènes sur mineurs pendant deux longues années sans que personne ne s’en aperçoive. Il aura fallu pas moins de trois semaines aux enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Bouira pour mettre la main sur l’enseignant en fuite qui rôdait aux alentours de la direction de l’éducation.

    Lors de son interpellation par les éléments de la gendarmerie, le mis en cause avait nié être l’enseignant recherché. Le pédophile en cavale, qui portait auparavant une barbe et l’accoutrement du parfait salafiste, avait été arrêté, sans barbe et vêtu d’un survêtement. Après vérification des papiers d’identité de l’individu, les gendarmes s’apercevront que la photo d’identité ne correspondait pas tout à fait au visage qu’ils avaient sous les yeux. Pourtant, le nom de famille correspondait. Il s’agissait en fait des papiers d’identité de son frère.

    En approfondissant leurs investigations, les enquêteurs se rendront rapidement compte que l’homme auquel ils avaient, à faire était bel et bien l’individu soupçonné d’attouchements sur ses élèves. Ce dernier tentera de nier en se faisant passer pour le frère de l’enseignant recherché, mais peine perdue. Placé sous mandat de dépôt le 11 février dernier, et après avoir auditionné l’ensemble des 11 innocentes victimes, sur les 15 ayant déposé plainte durant plusieurs heures lors du réquisitoire, une peine de 10 ans à l’encontre du prévenu a été requise par le représentant du ministère public.

    Les preuves avancées, basées sur des expertises médicales étant irréfutables pour les avocats des parties plaignantes, auront le dessus sur les dires de l’accusé qui a nié en bloc tout les faits qui lui sont reprochés.

    Se considérant comme bouc émissaire, le pédophile tentera de se faire passer pour une victime d’une machination ourdie contre lui par la directrice de l’établissement. Un argument qui n’influera nullement sur les preuves du rapport détaillé de l’expertise psychologique des enfants. Un rapport ordonné par le juge d’instruction qui mentionne que les 15 écoliers ont effectivement été victimes d’attouchements sexuels.

    Hafidh B. La dépêche de kabylie

  • #2
    C'est bien fait pour sa pomme !

    On ne pourra pas dire que la justice algérienne a failli sur ce coup-ci.

    Cela dit, je suis assez étonnée de la rapidité avec laquelle l'enquête a été close et l'affaire jugée, eu égard au nombre de plaignants et des investigations nécessaires.

    Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas un vice de procédure quelque part.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      je trouve que 7 ans c'est un peu court ... pour des faits aussi gravicimes établies, un délit de fuite, une usurpation d'identité et il à nié les faits en bloc jusqu'au bout.
      sinon va savoir s'il ne s'était pas adonné aux mêmes pratiques avec ses propres enfants ce genre d'individu en sont parfaitement capable.

      Commentaire


      • #4
        On ne soulignera dans cette article que l'excélent travail de la police . Quant elle veut, elle est capable de résoudre bien des problèmes , la justice aurait put doser un peu plus la sentence , mais c'est vrai qu'il ne s'agissait que d'attouchement, et non pas de viol .

        Commentaire


        • #5
          Sandaryo, des attouchements ne sont pas moins graves que des viols.

          Geronimoo, les peines ne sont pas cumulables.

          A titre personnel, je passerais au fil du rasoir sans le moindre état d'âme ces charognes. Mais il y a une justice et elle est la même pour tous. 7 ans c'est déjà pas mal et généralement, où que ce soit dans le monde, les délinquants sexuels sont très très mal perçus par les autres détenus. Ils sont souvent l'objet de brimades à un point tel qu'il faut les protéger des autres.

          Pour une fois, je me féliciterai des prisons algériennes, il y a fort à parier qu'on ne risque pas de lui accorder un traitement de faveur...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Bouira : 7 ans de prison ferme pour l’enseignant pédophile de Ras Bouira
            .
            Au regard du nombre de victimes, 7 ans de prison ce n'est pas suffisant, 20 ans aurait était une peine convenable !

            Commentaire


            • #7
              marié à trois femmes et père de 14 enfants, adepte de la mosquée de surcroît


              c'est un malade

              7ans ? ... pas suffisant
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                Immonde !

                J'spr qu'il va cramé .

                Commentaire


                • #9
                  Sandaryo, des attouchements ne sont pas moins graves que des viols.
                  Tout à fait , mais mon allusion était que ce devait être malheureusement le maximum de la peine "je pense" prévut par la loi pour ce genre de délit .

                  Ma loi à moi ce serait; 1° : un enfermement à vie rien que pour avoir oser penser faire du mal à un enfant . 2° : Un enfournement à feu doux pour les crimes commis sur des enfants .
                  Tant pis pour celui qui n'ai pas content .

                  Commentaire


                  • #10
                    enseignant depuis deux ans. Un enseignant de 43 ans, marié à trois femmes et père de 14 enfants,

                    pour satisfaire 3 femmes et pondre 14 gosses ce mec doit avoir dans les bombons, en fin Se sont ses enfants qui vont trinqué, avoir un père pédophile, je ne la souhaiterai même pas à mon pire ennemis.
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X