Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youssou Ndour : le Fesman doit s'inspirer du panaf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Youssou Ndour : le Fesman doit s'inspirer du panaf

    Alger, 8 juil (APS) – Le chanteur Youssou Ndour a invité les organisateurs du Festival mondial des arts nègres (FESMAN) prévu en décembre au Sénégal à s’inspirer de la richesse et de qualité de l’organisation de la deuxième édition du Festival culturel panafricain d’Alger (PANAF, 5-20 juillet).

    Pour l’artiste sénégalais qui était en concert mardi soir avec le Super Etoile, son groupe, à l’Esplanade Riadh El Feth, les Algériens ont ‘’placé la barre très haut’’ avec ‘’la diversité et la richesse du programme’’ et la ‘’bonne organisation’’ des différentes manifestations.

    ‘’Les deux manifestations sont complémentaires. Mais on peut dire que l’Algérie a placé la barre très haut. Les organisateurs du Festival mondial des arts nègres doivent s’en inspirer pour réussir une bonne manifestation à la hauteur des enjeux’’, a déclaré Youssou Ndour à la fin du concert qui a duré une heure et trente minutes.

    ‘’Ce qui se passe actuellement en Algérie doit inciter tout le monde à venir au rendez-vous de Dakar. Cela doit aussi pousser le comité d’organisation du FESMAN à travailler dur pour relever le défi’’, a-t-il dit.

    Youssou Ndour a soutenu que la tenue du PANAF cinq mois avant le FESMAN est ‘’une chance’’ pour le Sénégal, estimant que cela devrait permettre de ‘’réfléchir à un bon contenu pour répondre aux attentes des Africains’’.

    Le Festival culturel panafricain est ‘’quelque chose de très grand pour l’Afrique. Tous les artistes et intellectuels qui sont ici représentent et symbolisent la diversité et la richesse de la culture africaine’’, a ajouté le chanteur.
    Selon lui, l’organisation de ce type de manifestation est ‘’une très bonne initiative’’ pour ‘’permettre aux Africains de montrer ce qu’ils ont de meilleur et de positif’’.

    ‘’L’Afrique ce n’est pas seulement les guerres, les maladies, la famine, comme nous le montrent les médias occidentaux, a-t-il indiqué. L’Afrique c’est aussi la solidarité, la richesse de sa culture et nous avons le devoir de nous le dire et de le montrer au reste du monde.’’
    L’artiste a ajouté : ‘’ce moment (le Festival culturel panafricain) est très important. Il rassemble l’Afrique dans toute sa diversité et sa richesse à Alger. C’est positif parce qu’on ne joue pas souvent en Afrique’’.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Chargement...
X