Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le developpement des medicaments princeps en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le developpement des medicaments princeps en algérie

    le developement des medicaments princeps, est une obligation de la recherche pharmaceutique afin d introduire des innovations médicales et pharmaceutique, afin de soigner les maladies et les malades insuffisement satisfaits de leurs traitement actuels.
    Du point de vue médical et pharmaceutique , le travail sur les princéps pérmet de prospecter de nouveaux horizons thérapeutiques et scientifiques.
    Du point de vue socio économique ,toute élaboration dans cette voie,de produits princéps ,permet de recruter de nouveaux cadres scientifiques toutes branches confondues.
    Ainsi des scientifiques de la pharmacie , de l enseignement universitaire, de la recherche scientifique,de la médecine , de la chimie industrielle , du génie de fabrication , des process, et aussi de l approvisionnement , de la production , de la distribution , du commerce , du markéting et d autres spécialités , dont notariale , lois ,finances etc..

    Les recherches pharmaceutiques de développement se font en algérie surtout par la société Saidal , qui mise un budget important de son chiffre d affaire dans le RD.
    Cependant selon cértains résponsables , ils affirment que pour le moment , il est difficile de concevoir le developpement de produits princeps .Et la raison qu ils invoquent est simple: nous n avons pas d insfrastructures , locaux , de recherche médicale genre ARC , pour le developpemnt clinique.Il n ya pas de budget suffisant pour saidal pour developper donc un seul produit princeps.Car le temps ,et la durée de devellopement peut aller de 5 ans à 15 ans selon les plus hauts dirigants.


    D un autre coté, ce sont pas les chercheurs qui réalisent les princéps qui manquent. Il n ya qu à voire dans l Inapi ,le centre des brevets algérien pour se erndre compte que des brevets médicaux éxistent, et sont inéxploités à cause d un manque de Budget dans les R & D nationaux, et aussi par insuffisance de moyens matériels comme les infrastructures d essais cliniques par exemple.
    Une petite conclusion nous vient diréctement à l ésprit : où vas donc l argent déstiné initialement à la recherche medico pharmaceutique , et spécialement pour devellopper nos propres princeps!
    :22:
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.
Chargement...
X