Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme mordue par un âne enragé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme mordue par un âne enragé

    Une vieille femme, du village d’Aït-Abdelmoumen, dans la commune de Tizi-N’tleta, a été mordue jusqu’à l’os mardi dernier, vers la fin de l’après-midi par un âne enragé. La pauvre femme, qui a failli perdre son bras, en voulant libérer l’âne qu’elle avait attaché le matin dans un champ, non loin du domicile familial, ne se doutait guère que la bête était enragée. Evacuée à la polyclinique de Souk-El-Tenine, elle fut admise aux urgences et gardée en observation après avoir reçu les soins nécessaires et un vaccin antirabique

    Soir d'Algérie 08-12-2005

    Pauvre dame !!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    C'est rageant

    C'est à espérer que les cas suspects d'animaux porteurs du virus seront dépistés s'il y en a, afin d'éviter une éventuelle épidémie dans les environs.
    Un cas qui est d'ailleurs de trop, suffit

    Commentaire


    • #3
      bah ca alors ! On uras tout vus dans cette vie ! Des ânes qui mordent !!!!
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai qu'un hemar qui mord ,on voit pas ça tout les jours...
        quoi que il faut pas prendre ça a la léger ,si la rage ce propage bonjour les dégats :22:
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          j'espère que la veille dame ne souffre pas trop...mais à voir les dents du hmar j'en doute surtout s'il s y est met avec tout son coeur.
          Dernière modification par fahima, 09 décembre 2005, 13h37.

          Commentaire


          • #6
            ben çà alors! j'croyais k ct une blague..."meskina" j'espère kel va bien..

            sinon, si l'âne ki é synonym de docilité extrême se met à enrager dans s bled c k l'heur é critik!
            "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

            Commentaire


            • #7
              Un âne en bonne santé ne mord pas.

              C'est justement parce qu'il était atteint de la maladie virale de la râge (très contagieuse) qu'il est devenu violent.

              Si la maladie atteint l'homme, et non soignée, c'est une méningo-encéphalite assurée qui peut être mortelle.
              Dernière modification par mancelle, 09 décembre 2005, 11h34.

              Commentaire


              • #8
                yari hmar!!! cet ane est vraiment un deb men doueb!!
                l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

                Commentaire


                • #9
                  merlok

                  ilavait peut être marre de brouter l'herbe
                  Dernière modification par fahima, 09 décembre 2005, 13h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas si "hmar" que ca !

                    Tu sais MERLOCK, en temps normal l'ane est un animal trés doux, trés patient et pas aussi con qu'on le croit. c'est un bete peu exigeante et trés endurante et auissi trés intélligente et comme l'a dit MANCELLE c'est surement une saleté qui l'a piqué pour qu'il réagisse de la sorte !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      et comme l'a dit MANCELLE c'est surement une saleté qui l'a piqué pour qu'il réagisse de la sorte
                      Un hmar ne vit pas tout de mm ds le luxe,et ne va pas au hamam
                      quelque soit la saleté où il baigne il ne manifestera jamais pour cela
                      c'est une maladie sans plus ,expression d'un Ras le bol général

                      Commentaire


                      • #12
                        et ben j'espere ce n'est l'ane de monsieur oulahlou apparement il s'attaque plus particulierement aux gendarmes qu'aux vieilles dames ..ben le hmar s'est revolte ...il en a marre de supporter les tonnes de bidons d'huiles et d'eau et de briques ..

                        Commentaire


                        • #13
                          @fahima

                          Je ne vois pas l'utilité de ton ras-le-bol ?! "Une saleté" qui l'à piqué cq veux dire un microbe qu'il a choppé ou un virus qui a contracté ! Je n'ai a aucun moment évoqué les conditions de vie de l'âne en question ni un turc du genre ?!

                          Tout ce que j'ai dit c'est qu'un tel animal est naturellement docile et gentil et que si il a réagit de la sorte dans ce cas précis c'est qu'il a dû chopper quelque chose !? Où es donc le problème ?!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            si la maladie est transmissible de l'animal à l'homme alors l'animal a du contracter cette maladie d'un insecte
                            certains insectes sont porteurs de mauvaises bactéries à force de manger n'importe quoi et n'importe où
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              excuses harrachi ,moi je parlais de "saleté" tout comme elle existe sous une de ces significations:


                              SALETÉ
                              (sa-le-té) s. f.

                              1°Qualité de ce qui est sale. La saleté de ses habits, de cette maison. La saleté des rues.
                              2°Choses sales, ordures. ôtez toutes ces saletés.
                              3°Fig. Obscénité.
                              Mais pour un faux plaisant à grossière équivoque, Qui pour me divertir n'a que la saleté.... BOILEAU, Art p. III.
                              Parole, image sale et obscène. Je soutiens encore un coup que les saletés y crèvent les yeux [dans l'École des femmes], MOL. Crit. 3. Sale.

                              http://francois.gannaz.free.fr/Littr...equete=SALETÉ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X