Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage entre cousins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage entre cousins

    Comme on dit labàs , vaut mieux avec quelqu'un qu'on connait qu'avec un étranger ( à la famille bien sûr ) , les uns disent que le mariage entre cousins est synonyme de stabilité , d'autres pensent que c'est mieux de sortir du carcan familiale pour être libre . Etes vous d'accord ou pas d'accord avec ce genre de mariage ? Et pourquoi ?

  • #2
    hahha ca me fait rire!

    mon neveu a fait des avances ma fille.............."tu resteras mon cousin" qu'elle lui a dit! le pauvre!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Et si elle était amoureuse de lui , quelle sera ta réaction ?

      Commentaire


      • #4
        j'y pense meme pas..........je n'irais pas contre c'est son choix mais ca me ferait bizare c'est sure!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que c'est courant après que ce soit plus stable je sais pas, peut entre qu'il y a plus de gardes-fous.
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que dans la société française c'est pas concevable , par contre dans la société arabe c'est banal et parfois recommandé .

            Commentaire


            • #7
              Comme on dit labàs , vaut mieux avec quelqu'un qu'on connait qu'avec un étranger ( à la famille bien sûr ) , les uns disent que le mariage entre cousins est synonyme de stabilité , d'autres pensent que c'est mieux de sortir du carcan familiale pour être libre . Etes vous d'accord ou pas d'accord avec ce genre de mariage ? Et pourquoi ?
              L'autre la, le Cheb... Celui qu'a chanté "khoubz eddar yaklou l berrani...", il a bien compris ce phénomène lui !! dommage qu'il ne soit pas inscrit ici

              Commentaire


              • #8
                Chaarar

                c'est une stabilité forcée si tu veux , on lave son linge sale en famille

                Commentaire


                • #9
                  "khoubz eddar yaklou l berrani..."
                  J'aime beaucoup ce genre de phrases toute faites
                  Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                  Commentaire


                  • #10
                    lecondor

                    c'est vrai que dans la société française c'est pas concevable , par contre dans la société arabe c'est banal et parfois recommandé .
                    Oui voila en quelque sorte, disons que la fille évitera de faire n'importe quoi parce sinon son beau père qui est le frère de son père, a savoir son oncle lol ne verra pas ça d'un bon œil et pourra lui causer des soucis.

                    Bon c'est valable aussi pour l'homme
                    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                    Commentaire


                    • #11
                      je connais pas les statistiques de divorce , mais je pense que le mariage entre cousin tient mieux la route , d'une façon ou d'une autre bien sûr

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui sans probléme,

                        Pas besoin de stat quant tu regarde nos parents, une grande partie sont de la même famille et ça tiens depuis 30 piges voire beaucoup plus
                        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un mariage comme les autres !!

                          Commentaire


                          • #14
                            oui je pense aussi mecmad , s'il est vraiment construit sur l'amour ; je ne sais pas s'il y a des gens sur ce forum qui se sont mariés entre cousins pour connaitre leurs avis

                            Commentaire


                            • #15
                              question dans la question

                              et pourquoi les français ne se marient pas entre cousins ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X