Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de notes à un examen : que faire ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erreur de notes à un examen : que faire ??

    Je vous explique mon problème..............
    Je suis en 1ère année de AES (administration économique et sociale) et j'ai eu la 2ème session. Je viens d'avoir les résultats et c'est bon!!!!!! mais 'ya une erreur de note pour un oral. Le prof m'a dit que s'était bien et que j'aurai la moyenne finalement j'ai eu 7. Alors qu'une copine de promo (qui passait l'oral le meme jour que moi et on était que toutes les deux à passer l'oral ce jour-là) a eu 12........ elle avait raté son oral et le prof lui a dit qu'elle n'aurait pas la moyenne......
    donc en résumé moi j'ai 7 et elle a 12. On a eu chacune notre année mais je veux récupérer mon 12!!!!!!! le problème c'est que si je fais le changement de notes elle perd trop de points et n'a plus son année!!!!!!!!

    Qu'est ce que je dois faire à votre avis???? Surtout que cette fille n'est pas une amie, je m'en fous d'elle et c'est une grosse tricheuse aux examens!!!!! mes potes me disent qu'elle n'a rien fait pendant l'année et c'est vrai et qu'elle mérite pas son année!!!!!! je sais pas quoi faire!!!!! j'ai envie de récupérer ma bonne note parce que j'avais travaillé pour cet examen et c'est une matière fondamentale mais j'ai pas envie de foutre son année en l'air à l'autre fille non plus!!!!!

  • #2
    Aidez-moi!!!!!! il me faut une réponse pour demain!!!!! :22:
    Je dois y aller maintenant mais je répondrai plus tard j'espère que vous me donnerez quelques avis!!!! merci!!!

    Commentaire


    • #3
      va voir tes profs référents ...


      mais qu'est ce que ça change dans ta vie cette note ? ....
      cette démarche de récupération t'apporte t elle un vrai changement ?

      SINON laisse tomber ...

      la différence entre toi et elle se verra en 2 puis 3 ème année ...donc àmon avis ne te fatigue pas la tête avec ça ...

      sur le long terme , les bosseurs voient leurs efforts récompensés
      suffit de perseverer...

      Commentaire


      • #4
        On a eu chacune notre année mais je veux récupérer mon 12!!!!!!! le problème c'est que si je fais le changement de notes elle perd trop de points et n'a plus son année!!!!!!!!

        Qu'est ce que je dois faire à votre avis???? Surtout que cette fille n'est pas une amie, je m'en fous d'elle et c'est une grosse tricheuse aux examens!!!!! mes potes me disent qu'elle n'a rien fait pendant l'année et c'est vrai et qu'elle mérite pas son année!!!!!! je sais pas quoi faire!!!!! j'ai envie de récupérer ma bonne note parce que j'avais travaillé pour cet examen et c'est une matière fondamentale mais j'ai pas envie de foutre son année en l'air à l'autre fille non plus!!!!!
        bon a toi de voir, je te mets quelques phrases que je trouve contradictoires , si tu t'en fou reelement d'elle ou pas , perso j'aurai demande explication au prof puis prendre une décision de suite.

        Commentaire


        • #5
          Sincèrement je m'en fous de cette fille dans le sens où c'est pas mon amie. Mais c'est pas parce que c'est pas mon amie que je vais lui enlever son année!!!! C'est vrai que pour moi ça change rien car j'ai mon année mais sa m'énerve de voir que j'ai 7 au lieu de 12 c'est pour mon mérite et la reconnaissance de mon travail!!!! Nan mais vraiment ça m'agace de voir que ma note a été donnée à quelqu'un d'autre qui n'a pas bien bossé!!!!!

          Commentaire


          • #6
            bien, je ne sais pas comment ton prof note, mais tu peux ne pas divulguer le nom de la fille ni dire que les notes ont étés inversées, demandes une explication a ton prof comme quoi qu'il t'avait dit que tu auras ta moyenne au dessus de 10, une révision de note, pas obligé de toucher a celle de la fille...
            ps: ça se passe en Algerie ?

            Commentaire


            • #7
              C'est délicat....
              Est-ce que le classement est important pour la suite de tes études?
              Est-ce que les notes sont importantes pour la suite de tes études?
              Perso, j y réfléchirai à deux fois avant de faire rater son année à quelqu'un...

              Commentaire


              • #8
                Mais qui te dit que les notes ont été échangé ?

                Commentaire


                • #9
                  De une qui t'as dit qu'elle n'a pas bien repondu à l'oral ... Et même si elle l'avait dit de sa propre bouche, il n y a qu'elle qui le sait et puis ne t'as-t-on pas dit que de se méfier aux apparences?...
                  Même si elle n'a pas donné l'impression de s'impliquer assez durant l'année, cette nana-là a eu son année et je ne suis pas sûre que sur son bulletin figure ce seul douze que tu te dis dérrobée...

                  De deux à quoi cela t'avancerait franchement!

                  Seulement et si ce que je serai allée faire certainement à ta place, c'est d'aller voir ton enseignant, et lui réclamer ton du sans toutefois impliquer la "copine de promo"
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, j y réfléchirai à deux fois avant de faire rater son année à quelqu'un...
                    Pourqoi associer ce 7 à cette nana, moi c'est ce que je ne comprends pas ...
                    Et puis même s'il y a eu faute, c'est à l'enseignant de réparrer cela en dehors de toute association avec toute autre personne
                    Elle a le droit de réclamer sa note mais sincèrement pas par ce moyen là!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais qui te dit que les notes ont été échangé ?
                      C'est évident!!!!! Ce matin-là on était que deux filles à passer l'oral le reste c'était que des garçons!!!! on était pas nombreux une petite dizaine.................... je suis passée avant-dernière et le prof m'a dit que j'aurai la moyenne et il m'a demandé de rester dans la salle pour assister à l'oral de la dernière fille car les oraux sont publics et on ne doit jamais être seul avec le prof à un oral...... donc je sais comment s'est passé l'oral de l'autre fille!!!! et le prof lui a clairement dit que ça n'allait pas et qu'elle n'aurait pas la moyenne!!!!! en plus cette fille est juste après moi dans l'ordre alphabétique donc je suis sûre qu'il s'agit d'un inversement des notes de la part du prof!!!

                      @Yazou....... pour répondre à ta question ça se passe en France. Tu as raison je peux faire comme si les notes n'avaient pas été échangées mais le prof va sûrement se rendre compte de son erreur si je lui dis!!!! ce qui est sûr s'est que j'ai prévenu la fille de ma note (7) parce que j'étais sûre qu'il y avait une erreur et bingo!!!! elle me dit qu'elle a eu 12!!!!! et le pire c'est qu'elle ose me dire "peut-être que j'ai eu ta note"!!!!!

                      Pour moi j'avoue que l'enjeu est pas important mais sa me gonfle qu'une fille qui n'a rien foutu et ne fait que de gruger profite de ma note............... s'est juste pour une reconnaissance personnelle de mon travail!!! je suis sous le coup de la colère là et aussi de l'agacement.......... je sais que tout sa c'est pas grand chose........ le principal c'est que j'aie mon année....... mais ça m'énerve de voir des gens qui ne fichent rien s'en tirer au détriment d'autres personnes!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est évident!!!!! Ce matin-là on était que deux filles à passer l'oral le reste c'était que des garçons!!!! on était pas nombreux une petite dizaine.................... je suis passée avant-dernière et le prof m'a dit que j'aurai la moyenne et il m'a demandé de rester dans la salle pour assister à l'oral de la dernière fille car les oraux sont publics et on ne doit jamais être seul avec le prof à un oral...... donc je sais comment s'est passé l'oral de l'autre fille!!!! et le prof lui a clairement dit que ça n'allait pas et qu'elle n'aurait pas la moyenne!!!!! en plus cette fille est juste après moi dans l'ordre alphabétique donc je suis sûre qu'il s'agit d'un inversement des notes de la part du prof!!!
                        Dans ce cas, récupère ta note c'est ton droit, tu as travaillé dur pour l'avoir, tu t'en fou carrement de cette fille !

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ce cas, récupère ta note c'est ton droit, tu as travaillé dur pour l'avoir, tu t'en fou carrement de cette fille !
                          C'est ce que me disent mes amis!!!! Je crois que je vais faire ce que me conseille Yazou, voir le prof et lui dire que je ne comprend pas mon résultat après il verra lui-meme s'il a fait un inversement des notes ou pas...... peut etre qu'il s'en rendra pas compte........ mais c'est vrai que ça m'embêterait de gâcher l'année de quelqu'un!!!! meme si cette fille passe son temps à tricher c'est pas mon problème moi je veux juste que mon travail soit récompensé!!!! et meme si je connais pas bien cette fille c'est une copine de promo d'ailleurs je l'avais briefé pour l'oral et elle m'a remercié ensuiite en me disant que grace à moi elle avait sauvé les meubles........

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X