Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hamburgers maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hamburgers maison

    600 g de farine
    1 càs de levure sèche
    15 cl de lait
    15 cl d'eau
    50 g de beurre mou
    1 oeuf
    1càs de sucre
    1 càc de sel

    Pétrir le tout à la machine à pain ou bien au robot. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, avec les mains

    Laisser lever jusqu'à doublement du volume. Diviser en boules, les aplatir légèrement et les parsemer de graines de sésame. Laisser lever de nouveau puis enfourner dans un four préchauffé à 200°

    Faire cuire 15 minutes environ (surveiller la cuisson). Laisser refroidir sur grille.

    Résultat : des petits pains moelleux et bien meilleurs ue ceux que l'on trouve dans le commerce.




    Hamburger garni :
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    merci zakia je vais y aller avec les mains et sans gants
    j'adore experimenter meme si je ne suis pas trés douée avec le pain surtout
    le burger j'ai essayé une fois et ce n'etait pas du tout moelleux!
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #3
      Tu ne le regretteras pas

      j'adore experimenter meme si je ne suis pas trés douée avec le pain surtout
      Quels sont les problèmes que tu rencontres? J'adore faire du pain ( et la cuisine en général).

      Le pain c'est facile. Il y a juste quelques règles à respecter et ça roule tout seul. N'hésite pas à demander
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        salut zakia,

        J'aime beaucoup faire la cuisine, mais je n'ai jamais réussi a faire le pain. ça m'effraye car je ne suis jamais satisfaite du résultat et j'ai le même problème avec les desserts qui sont trop sophistiqués. En général, je fais dans le simple. je pense que pour réussir le pain, il faut le savoir faire et il ne s'acquiert qu'avec " la main" et la patience.De toute façons je vais m'essayer a ta recette et je t'en dirais plus.

        ...Si par hasard tu es en possession d'une recette facile et magique ( a toi ) de matlou3,- toute en restant dans le thème du khoubz- je suis prenante. par ce que je ne me fie pas beaucoup aux recettes qui circulent sur le net elles sont souvent superficielles et incomplètes. j'ai aussi des recettes qui pourront t'intéresser que j'aurais le loisir de poster un jour. je te remercie d'avance!!
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #5
          Non je t'assure, la boulange ça rentre vite

          Les premières fournées ne sont pas tip top mais après tu verras, ça roule tout seul

          Pour le matlou3, j'ai mis une recette en photos ici :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=123959

          Pour les desserts, qu'est-ce que tu appelles desserts sophistiqués? En fait, souvent ça en jette mais c'est archi simple en réalité

          Je dois avoir une ou deux recettes en photos dans le genre. Pas terribles les photos parce qu'anciennes et puis je n'ai rien d'une championne de la photo non plus

          Le secret de la pâtisserie est tout bête : c'est en fait une science exacte et donc il faut respecter les proportions. C'est tout bonnement de la chimie marrante quoi

          Il suffit d'avoir quelques recettes de base et après c'est l'imagination qui fait le reste
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup, maintenant j'ai vraiment du pain sur la planche, il faut que m y mette au travail!
            Le secret de la pâtisserie est tout bête : c'est en fait une science exacte et donc il faut respecter les proportions. C'est tout bonnement de la chimie marrante quoi
            ca c'est sure, mais je reste convaincue que la touche humaine et l'exprerience joue un rôle non negligeable par rapport au gout et la texture. ma mere ne connait rien a la chimie mais elle reussi bien ses mets et sa patisserie.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              ca c'est sure, mais je reste convaincue que la touche humaine et l'exprerience joue un rôle non negligeable par rapport au gout et la texture.
              Ca c'est sûr Mais quand on aime cuisiner ça vient seul. Et puis cuisiner et pâtisser c'est aussi l'envie de partager et de faire plaisir.
              C'est bête à dire, mais je crois que l'état d'esprit joue aussi sur le résultat. Je trouve que je cuisine moins bien quand je suis stressée ou fatiguée, enfin quand le plaisir ou l'envie n'y est pas vraiment.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                C'est bête à dire, mais je crois que l'état d'esprit joue aussi sur le résultat. Je trouve que je cuisine moins bien quand je suis stressée ou fatiguée, enfin quand le plaisir ou l'envie n'y est pas vraiment.
                absolument, il m'est souvent arrivé de rater des plats tres simples ( bruler un roti, faire une sauce insipide) quand je suis pressée ou obligée de faire a manger quand le coeur n y est pas et le temps est limite. mais quand je le fais par plaisir et pour le plaisir ca ne rate pas evidement!
                parfois il m'arrive de me dé-stresser en concotant un plat ou un gateau que j'aime partager c'est paradoxal mais c'est comme ca.
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #9
                  zakia se ressmble au bagel ton pain a hamburger
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Nein nein Lilhounette

                    Le bagel il a un trou au milieu Et puis la pâte et la cuisson aussi diffèrent. Le bagel est d'abord cuit à l'eau avant de le passer au four

                    J'ai une recette si tu veux?
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou les filles

                      y'a des filles plus douées que d'autres , surtout pour les pains

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les recettes Zakia, j adore faire "khobz e'dar" et je le réussi bien, c'est trop bon !

                        ps: moi je pétri à la main...

                        Commentaire


                        • #13
                          ca doit etre fatiguant pour toi shizu




                          j'attends les soldes pour me l'acheter , ce sera plus facile , surtout pendant le Ramdhan

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca va, ça ne me fatigue pas trop, je ne fais pas non plus beaucoup!!

                            Je pense m'acheter une MAP aussi, je vois que beaucoup l utilisent et en sont contents, je n etais pas très persuadée au début mais ma belle-mère l utilise et j'aime bien son pain.

                            D'ailleurs fakartini c'est la période des soldes ici je devrai profiter...merci pour l idée

                            Commentaire


                            • #15
                              et comment que je veux zakia

                              nedjma j'espere que tu aime la mie parce que faire le pain dans les machines a pains sont plein plein de mie :22: :22:
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X