Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le mal triomphe toujours ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi le mal triomphe toujours ?
    Toujours !!!!!

    Commentaire


    • #17
      L'humanité ne se pose jamais que les problèmes qu'elle peut résoudre. Le problème ne surgit que là où les conditions matérielles pour le résoudre existent déjà.
      Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
      Saint augustin

      Commentaire


      • #18
        Toujours..

        Non il ne faut pas être quand même trop pessimiste..
        car c'est la dualité..il ya de tous...et tous se cotoyes...il ya disney land de tit fée..et l'Irak..
        il ya des enfants qui disent "bonjour monsieur et bonjour madame.." il y a des voleurs de sac...
        il y a des gens qui te laissent passer même si le feu est vert...et il y a des aigris qui te disent même pas bonjour...

        Il ya des gens qui sourir gratuitement et il ya des requin qui en veulent qu'a leur poche..
        il ya des barbu qui égorge et des grand père vertueux..
        et..il y a des gens qui se demande pourquoi tous ça...

        Commentaire


        • #19
          sam87
          pas compris !!

          Echo
          Presque toujours.
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • #20
            GlamourDZ
            L'homme est alors fondamentalement mauvais ?!
            Philosophiquement votre.
            Ben à croire les penseurs et autre sociologues, l'homme serait fondamentalement bon au départ, puis passe par une évolution décadente jusqu'au point ou cela provoque des grandes catastrophes, style guerres, épidémies, ... de telle sorte qu'une grande partie de l'humanité disparait. Alors les individus restants "retrouvent" leur bonté originelle avant de recommencer un nouveau cycle "grandeur et décadences".
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              C'est dans l'existence du mal et dans la souffrance des innocents que l'athéisme trouve sa base permanente de ravitaillement.
              Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
              Saint augustin

              Commentaire


              • #22
                l'être humain aime la facilité , il est plus facile de faire le mal que le bien ..
                le nombre de gens honnête se compte au bout des doigts , c'est toujours les malhonnêtes qui l'emportent en général ..
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Adhrhar

                  Humm, Compliqué tout ça!

                  Moi j'avais remarqué qu'individuellement les humains sont plutôt bons (avec des degrés), mais dès qu'ils font parti d'un groupe ils deviennent plutôt mauvais (avec des degrés),
                  Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                  Ibn Arabi

                  Commentaire


                  • #24
                    Echo
                    Presque toujours.
                    OK, pour presque toujours je dis:

                    pour vivre dans l'espoir que le bien triomphe un jour ...

                    Commentaire


                    • #25
                      sam87

                      Je ne vois pas bien le rapport entre le sujet et l'athéisme, peut tu être plus explicite ?!
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

                      Commentaire


                      • #26
                        les bons sont ceux qui se contentent de rêver ce que les méchants font en réalité.
                        Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                        Saint augustin

                        Commentaire


                        • #27
                          pendant que les bons espèrent de beau jours , les mauvais s'enrichissent et s'éclatent
                          espérons espérons
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            GlamourDZ Je ne crois pas que le mal triomphe toujours, c'est juste qu'on se rappel du mal qui nous a marqué et qu'on oublie les souvenir du bien ...

                            et ça donne l'impression que le mal à toujours triomphé....

                            d'ou l'importance des fêtes des anniversaires, des titularisations, des beaux évènements dans la vie, le mariage surtout, ça aide à "graver" le beau souvenir ...

                            voilà voilou ma modeste vision du sujet
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #29
                              GlamourDZ
                              Humm, Compliqué tout ça!
                              Pourtant c'est une des thèses à la grosse louche d'Ibn Khaldoun

                              Moi j'avais remarqué qu'individuellement les humains sont plutôt bons (avec des degrés), mais dès qu'ils font parti d'un groupe ils deviennent plutôt mauvais (avec des degrés),
                              Il y a de ça aussi. Tu observes les hooligans (casseurs au foot), sont des gentlemans qui deviennent voyous en groupes, avec quelques bières dans l'estomac.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #30
                                Pourquoi le mal triomphe toujours ?
                                parce qu'il est plus facile de faire du mal que du bien, en plus c'est bien plus amusant de faire mal
                                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                                **ALGERIA**
                                ~ me ~

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X