Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre avec les chaouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontre avec les chaouis

    Quelques videos sympatiques sur les Aurès et les chaoui, le tout 100% chaoui.

    MODERATION :
    Consacrez un topic pour chaque clip vidéo et utilisez la balise "flash" pour afficher le clip vidéo directement dans le forum, SVP. Lisez la procédure
    : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651


  • #2
    Dihya, yugherten

    Dernière modification par Bourguignon89, 11 juillet 2009, 19h31.

    Commentaire


    • #3
      Poème de messaoud nedjahi : anughis yeqqur



      PS : PC de ***** et balise de ***** ..
      Dernière modification par Bourguignon89, 11 juillet 2009, 19h29.

      Commentaire


      • #4


        Commentaire de l'auteur :

        "Ce conte est très ancien il remonte à une certaine époque dans la wilaya de Souk Ahrass ,l'histoire racontée par les vielles femmes détentrices de cette mémoire de ce fait divers qui avait même rejoint les autres villes et hameaux de tout l'est algerien ,aujourd'hui qui ne connait pas cette vielle légende donnée en guise de moralité et de sagesse pour notre generation ,d'autres histoire morale dont celle ci ,m'ont été apporté cette fois-ci cette version je l'ai entendu et m'a été confié de vous rendre comme mémoire."
        Dernière modification par Bourguignon89, 11 juillet 2009, 19h35.

        Commentaire


        • #5
          Dihya anu assa anu

          Dernière modification par Bourguignon89, 11 juillet 2009, 19h40.

          Commentaire


          • #6
            Voyage à Icc n wull

            Commentaire


            • #7
              Magnifique
              Dommage que sur la dernière vidéo, j'ai un peu de mal à distinguer (par le son) ce que dit umghar nni...

              Dis Bourguignon, comment évolue l'amazighophonie dans les aurès? est-ce qu'il existe des villes amazighophones

              Commentaire


              • #8
                Tanmirt-ik Bourguignon89

                C'est excellent, j'ai kiffé

                J'ai adoré
                Dernière modification par Gandhi, 12 juillet 2009, 21h34.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  TMSN , biensûr. Tu n'as jamais entendu parler d'Arris , Kuk'th(Tkout), menaa, baghai, de tagoust, inoughissen ... je peux pas toutes les citer.

                  Comment la langue évolue ? Il y'a une grande prise de conscience, essentiellement dans la wilaya de batna où un mouvement d'autonomie sera bientôt en marche, khenchela va certainement suivre puisque les associations font le nécessaires pour. Toujours est-il que l'arabisation n'a pas trop affecté les villes de montagnes où l'on parle toujours un bon chaoui, c'est essentiellement les villes exposées comme batna et khenchela où l'on parle encore chaoui malgré tout mais plus discrètement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Très touchante la dernière vidéo, elle a été filmé récemment ?
                    Merci Bourguigon89.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui elle a été filmée cet hiver par l'association le grand Aurès , qui est une association bénévole qui milite contre le déni de cette région par les autorités et pour la transmission de la langue.

                      Commentaire


                      • #12
                        tres belles videos ,g deja eu a connaitre certaines de ces regions comme arris ,tkout,achmul ......
                        et je souhaites aussi bcp de succès a cette association et je comprends aussi un peu le chawi

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne connaissais pas cette association, je viens de voir leur site.Je leur souhaite aussi beaucoup de succès et une longue vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            La découverte des artistes chaouis qui ont souvent plus de 20 ans d'expérience!
                            S'ils sont très connus dans les Aurès, le seul public qu'ils ont en dehors de la région c'est en France.

                            Extraits du dernier album 2009 de mihoub.




                            Dernière modification par Bourguignon89, 13 juillet 2009, 18h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              tres belles chansons effectivement ,c de veritables artistes qui font pas de le commercial et surtt qui chante en chaoui pas comme certains

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X