Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Areva soumet une offre pour construire deux EPR en Inde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Areva soumet une offre pour construire deux EPR en Inde

    Areva annonce avoir présenté une offre pour la construction de deux réacteurs nucléaires EPR (Evolutionnary Power Reactor) en Inde et la signature d'un accord avec le groupe industriel Tata pour la fourniture de services d'ingénierie.

    "Areva a déposé hier une offre auprès de l'électricien indien NPCIL pour l'étude et la réalisation de deux centrales nucléaires de type EPR d'une puissance unitaire supérieure à 1.600 mégawatts sur le site de Jaitapur, dans l'Etat du Maharastra. Les deux unités sont prévues pour être mises en service respectivement fin 2017 et fin 2018", précise le spécialiste de l'énergie nucléaire dans un communiqué.

    "Areva a également finalisé les termes d'un accord cadre avec la société d'ingénierie indienne Tata Consulting Engineers (TCE), filiale du groupe Tata Sons. Cet accord, portant sur la fourniture de prestations de services d'ingénierie, fera l'objet d'une signature prochaine", ajoute la société.

    Areva a également annoncé la signature d'une alliance avec la société Bharat Forge en vue de la construction d'une usine de fabrication de pièces forgées en Inde.

    Ces annonces interviennent alors que le Premier ministre indien Manmohan Singh rencontrera le président Nicolas Sarkozy le 14 juillet.

    Par Reuters

  • #2
    la course au marché indien est lancé, que ca soit sur le nucleaire, ou sur les avions militaires. l inde fait jouer admirablement la concurence pour recuperer le max en transfret de technologie.

    Il faut apprendre des tactiques utilisées par les indous.

    Commentaire

    Chargement...
    X