Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Encore une victime d’origine «algérienne»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: Encore une victime d’origine «algérienne»

    LES BAVURES ÉCLABOUSSENT LES COMMISSARIATS DE L’HEXAGONE
    Encore une victime d’origine «algérienne»


    Il s’agit, en effet, de la seconde victime «algérienne» à avoir laissé la vie dans les locaux d’un commissariat en France, et ce, en moins d’un mois.
    Sept commerces et une dizaine de véhicules ont été incendiés dans la nuit de jeudi à vendredi à Firminy, une ville du Centre-Est de la France, théâtre de violences depuis la mort d’un jeune, lundi, dans un commissariat, a-t-on rapporté ce week-end de source policière française.

    Pour la troisième nuit consécutive, des violences ont éclaté entre jeunes et forces de l’ordre dans cette ville de la banlieue de Saint-Etienne (Centre-Est) où habitait le jeune homme de 21 ans, Mohamed Benmouna.

    Le jeune homme, d’origine algérienne, est décédé après s’être pendu, lundi, dans la cellule d’un commissariat où il avait été placé en garde à vue pour une affaire de tentative d’extorsion de fonds, selon le procureur de Saint-Etienne, Jacques Pin. Une version contestée par des jeunes du quartier, selon lesquels il s’agirait d’une bavure policière et non d’un suicide. Quelle que soit la version que retiendra par la suite la justice, est-il utile de rappeler qu’il s’agit là de la seconde victime «algérienne» à avoir laissé la vie dans les locaux d’un commissariat en France, et ce, en moins d’un mois!

    En effet, l’Algérien Ali Ziri, retraité, âgé de 69 ans, natif de la commune de Ouled Rached, à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bouira, de passage à Paris, a trouvé la mort le 9 juin dernier suite à un contrôle d’identité qui a mal tourné. Associations et famille de la victime ont immédiatement cherché à connaître la vérité «sur le décès suspect de leur fils», avait-on alors rapporté.

    A son tour, la famille de Mohamed Benmouna a déposé jeudi une plainte contre X, demandant «que la lumière soit faite sur cette affaire».

    Selon l’autopsie, le jeune homme a été asphyxié par le lien qu’il s’était enroulé autour du cou et dont il avait fixé les extrémités dans des trous percés dans la cloison de sa cellule. Cette autopsie n’a révélé «aucune trace de violence», a indiqué jeudi le procureur, tentant de couper court à la polémique.

    Mais malgré les appels au calme lancés par les autorités et la famille, plusieurs voitures de police et de pompiers ont été endommagées dans la nuit de jeudi à vendredi par des jets de pierres et la police a dû faire usage de gaz lacrymogènes. Aucune personne n’a été blessée.

    Les incendies volontaires ont notamment détruit une pharmacie, une boulangerie et un salon de coiffure, un café et un tabac, dans un petit centre commercial à proximité du domicile de la famille du jeune homme décédé mercredi à l’hôpital.

    Depuis mercredi soir, neuf jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue. Hier matin, les habitants étaient accablés par cette flambée de violence, dans un quartier réputé calme, même s’il est plus touché par le chômage que d’autres communes de la région (35% contre 18% à Saint-Etienne).

    Le maire de Firminy, Marc Petit, a déclaré avoir reçu l’assurance du ministre de l’Intérieur qu’un «dispositif de sécurité exceptionnel» serait mis en place dès vendredi soir sur sa commune, pour que la «sécurité soit rétablie».

    Une enquête menée par l’Igpn, la police des polices, a pointé des dysfonctionnements matériels au commissariat du Chambon-Feugerolles, où le jeune homme était en garde à vue, avec des parois de cellule en placoplâtre, jugées «non conformes».

    L'Expression

  • #2
    faut croire ce que dit la famille, j'en vu à la television la mère et le père, meskinin, pleurer et abattus, ils se posaient les vrais question, comment un homme peut se suicider dans une cellule si petite ! comme par hasard, les camera du commissariat ne fonctionnaient pas ce jour là ! comme d'hab, les flic, se soutenant manipulent et traffiquent les preuves pour effacer leurs bavures, ils sont souvent suivis par les juges français, très à droite eux aussi ! les policiers français sont connus en europe pour être trés racistes (corps tres lepenisé même s'ils s'en defendent, syndicats de police trés fort et toujours montant à la charge dés qu'il y a bavure), on compte plus les condamnations de l'état français à la cour européenne des droits de l'homme ! ça faut le savoir ! en plus il y a plus les organisations comme touche pas à mon pote des années harlem desir, qui a tout de même fait beaucoup pour un changement d'image de l'immigration, aujourd'hui des associations comme touche pas à mon pote.. ne font plus dans le travail de fond, ils font juste du testing pour que les jeunes entrent en boîte de nuit, un combat derisoire, des associations comme ni P... ni S... ont quant à elles largement aidés à la stigmatisation des jeunes issus des banlieus, des arabes, de l'islam en laissant échapper des amalgames...

    là où sont les vrais bavures...

    Commentaire


    • #3
      Allah yera7mou, la 2ème autopsie a confirmé l'absence de violences, mais le parquet a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire, car plusieurs anomalies ont été relevées sur les conditions de sa garde à vue, il y aussi un doute quant à la négligence de la part des policiers, finalement ils ont retenu la thèse du suicide. Question, a t'on laisser faire pour s'en débarrasser ?
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        21 ans rebbi yerhmou

        Commentaire


        • #5
          A 21 ans ...

          ... et deja dans l'extorsion de fonds ! Qu'aurait-il fait a 30 ans !?

          C'est certes malheureux, et c'est peut-être vrai qu'ils sont nombreux les "d'origine algérienne" a trouver la mort dans les commissariats français, mais il faudrait peut être dire l'autre vérité, c'est qu'ils sont aussi trop nombreux a y trainer dans les commissariats.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            au fait, au pays, ce genre "d'accident", ça n'arrive jamais ?
            Et quand ça arrive, la presse en parle t'elle ?
            Qui habite en banlieue ?
            Qui est devant les entrées d'immeubles le soir (le matin ça dors), qui fait du rodéo en voiture ou en scooter, qui se shite la tronche,
            Qui a assisté aux audiences du tribunal correctionnel pour voir les clients,
            c'est le petit français.
            la vérité si je mens !
            Dernière modification par bellevie, 11 juillet 2009, 20h46.

            Commentaire


            • #7
              Ca ne veut rien dire le fait qu'il n'y avait pas de trace ! Ils le savent bien !
              Comment se fait'il que ce gars découpe un matelas pour en tirer un fil, faire des trous dans la cellule pour y mettre le fil ? Ils auraient dû remarquer ça ces flicailles à moins que ce commissariat de province soit aussi grand que le pentagone ! Il avait sûrement une perceuse, des pinces, ciseaux, etc...

              C'est trop gros ! Ils l'ont tué et ont camouflé le tout en suicide !

              Je ne me fais guère d'illusions de toute façon. Ce n'est qu'un pauvre arabe ! Allez lire les rapports d'amnesty International sur les méthodes des flics en France ! S'ils enquêtaient sur le juges et procureurs, ils ne seraient pas en reste !


              Que les algériens s'organisent à l'image des noirs américains. Dans ce pays, le seul moyen de te faire entendre malheureusement est de foutre le feu, de tout casser !

              SVP : ne jugez pas trop ce qu'il a soit-disant fait... ils sont allés le chercher pour le questionner !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                C’est étonnant comment les syndicats de police interviennent, souvent des flics gueules de ripoux en civil de la bac

                Ils sont premiers à donner des déclarations à la télé avant toute déclaration officielle émanant d’un officiel ou d’une enquête, pour bien signifié à leurs ''électeurs de la police'' qu’on est là les mec « Vas-y fonce mon Pote ! » d’ailleurs j’appellerai ces syndicats des syndicats de crime car je trouve qu'c’est un peu dangereux des syndicats dans la police d’Etat..
                Mais la police en France fait toujours bien son travail..

                Si il y avait pas feu dans le cartier, la mort de ce jeune Momo serait passé inaperçu comme d’hab, comme le cas de Ami Ali…
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #9
                  Il faudrait faire une enquête sur le pourcentage de descendant de la police de Vichy collabo et lache , ainsi vous saurait pourquoi il y a toujours de tel comportement en France .
                  Si ils passerait un examen psychologique, on verra que la plupart d'entre eux ont choisit ce travail pour se donner une certaine autorité , et quant ils n'y arrivent pas ils se suicident .
                  La police est l'une des fonctions ou on ce suicident le plus en France .

                  En attendant la vérité , toute mes condoléances à la famille .

                  Commentaire


                  • #10
                    les défenseurs des droits de l'homme et de la démocratie de ce forum , on les voit pas, parcontre quand il s'agit de descendre un de leur compatriote, ils affluent.
                    ce qui s'est passé dans ce commissariat est un assassinat déguisé en suicide.ca ne vous emeut pas?

                    Commentaire


                    • #11
                      Que les algériens s'organisent à l'image des noirs américains
                      exactement, c'est en menant un combat de fond que les droits civiles des maghrebins seront reconnues, en france, en suisse, en belgique. les noirs en france s'organisent et tentent de se federer pour avoir une representativité au sein de la societe, les algeriens, les marocains, les tunisiens, les comoriens devraient en faire autant, c'est comme ça qu'un Obama maghrebin arrivera au pouvoir en france (ou en belgique) !

                      franchement c'est trop gros cette affaire de suicide dans une minable petite cellule de garde à vue ! c'est un crime ! la police c'est l'état, l'etat français a tué un algerien comme autrefois les flics français avaient jeter à la seine des dizaines d'algeriens ! des crimes d'état d'une importance gigantesque, au états-unis ce genre d'affaire pourrai faire chuter un gouverneur ou un secretaire d'état !

                      Commentaire


                      • #12
                        comme d habitude et toujours les meme sur le forum(ils se reconnaitront) ,on s acharne sur tout ce qui est francais ou les institutions de ce beau pays.Chaque fois on considere la police francaise comme les SS de 1940, c est incroyable ,il y en as qui devrait aller faire un tour en chine ou russie,ou iran ;ils verront ce qu est une police corrompue,. Il y a eu 2 autopsies qui ont ete faite par des organismes libres et independantes et rien ,n accable la police,alors pourquoi cet acharnement sur les francais,son peuple,ses institutions? Ca fait 50 ans que la guerre d algerie est fini et certains font encore des comparaisons avec des horreurs qui se sont passees en 1962!!:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          citation
                          certains devrait faire un tours en chine , en russie ou en iran,

                          et pourquoi pas en palestine, pour voir comment sont traités les palestiniens et soumis à un embargo inhumain
                          Dernière modification par aurassien, 12 juillet 2009, 19h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            exactement, c'est en menant un combat de fond que les droits civiles des maghrebins seront reconnues, en france, en suisse, en belgique. les noirs en france s'organisent et tentent de se federer pour avoir une representativité au sein de la societe, les algeriens, les marocains, les tunisiens, les comoriens devraient en faire autant, c'est comme ça qu'un Obama maghrebin arrivera au pouvoir en france (ou en belgique) !

                            tout ca viens d'en haut, il faudrait que les pays arabo musulmans fasse du lobbing, lorqu'on voie que les pays golf finance l'economie francaise,achete des aibus ou autres, aides les usa lorsque 'ils ont difficulté financiaire etc.... il faudrais du donnant donnant, c'est a dire "pas touche arabe et musulman sinon on achete pas vos produit.. ca peut etre payant..

                            Commentaire


                            • #15
                              Mes condoleances a sa famille

                              Ils ( les francais) finiront par mettre ca sur le dos des militaires algeriens et les helicopteres ( ils vont ramener un autrtr general qui va temoigner et dire que le frere du pilot de l'helico lui a dit etc,.....

                              Comme disent les Americains the usual suspects,
                              Ils ne seront jamais inquietes ces flic de pacotilles

                              Toutes mes condoleances encore une fois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X