Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REPENTANCE:Paris mène une « guerre froide » pour arriver à des concessions algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • REPENTANCE:Paris mène une « guerre froide » pour arriver à des concessions algérienne

    REPENTANCE:
    Paris mène une « guerre froide » pour arriver à des concessions algériennes.

    L’affaire de la repentance de la France pour les crimes commis en période coloniale, tant demandée par l’Algérie, demeure une des affaires les plus sensibles, en matière de relations franco-algériennes, certains pensent que la réouverture du dossier des 7 moines de Tibéhrine est une tentative, du gouvernement français, visant l’atténuation de la détermination algérienne à demander des excuses de la France.
    Depuis quelques jours, un responsable français avait l’intention de déclarer clairement que l’affaire de la repentance française, des crimes commis en période coloniale, ne pouvait pas se concrétiser. D’un point de vue pratique, le gouvernement français se serait tourné vers une nouvelle étape, dont l’objectif serait d’ « acheter », le silence des officiels algériens.
    Durant ces dernières années, le gouvernement français avait glorifié les réalisations faites, par la colonisation, notamment, en promulguant la loi de février 2005.
    Le gouvernement français avait choisi un moment propice pour rouvrir le dossier des sept moines assassinés, car il a réussi à irriter officiellement la partie algérienne. Cette nouvelle donnée ne sera pas sans influence, sur les relations bilatérales franco-algériennes.
    Il apparaît que le gouvernement français entame réellement la fermeture du dossier de repentance, selon les politiciens français, ceci ne se sera réalisé qu’ « en noyant » le gouvernement algérien dans les dossiers de polémique, notamment ceux liés aux institutions militaires. Les prochains jours nous éclairerons, certainement, sur la nature des concessions que la France souhaite avoir en contrepartie.
    Durant les jours à venir, tous les regards, seront tournés vers la France qui réitérera, le refus de la repentance, et il n’est pas exclu que d’autres affaires referont surface, à partir de Paris. Des procédés ressemblant à une « guerre froide », où toutes les armes sont utilisées, mais sans causer de victimes.
Chargement...
X